anagram

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede anagram » Lun 30 Nov 2009 19:43

bonjour
je suis nouvelle venue ici, mais je vous lis depuis un certain temps.
Je vais faire court, n'étant pas une adepte des présentations mais je suis dejà intervenue sur un fil et il est temps que je me presente.

J'ai la chance, je crois, de ne pas être aussi malade que beaucoup d'entre vous. Comment suis-je venue jusqu'ici alors?

je vous fait en raccourci mon chemin jsuq'à ce forum:

Depuis 20 ans, augmentation annuelle de mes allergies , d'abord pollens et chats puis depuis 12 ans à peu près, acariens, moisissures, plumes, puis des allergies alimentaires importantes en symptomes et en nombre. spheres touchées : ORL et cutanée. Prise de poids tres importante à chaque periode de prise d'anti-histaminique ce qui au fil du temps est devenu le cas 7 mois par an au moins en continu avec des doses au delà de la posologie usuelle plus des apports ponctuels et une eviction de pas mal d'aliments. Depuis deux ans à peu près aucune molecule n'est plus efficace, alors pour le pollen de bouleau par exemple, le test sanguins mesurent une concentration d' anticorps qui va au delà de ce que le labo peut mesurer.En résumé à ce jour plus d'une trentaine d'allergenes environnementaux et alimentaires, ya que les oeufs auquel je ne suis pas allergique, c'est dire.

Puis depuis un ou deux ans, des crises dites d'anxiete, en plus de crampes et autres joyeusetés.Spasmophilie sans doute.Plus des problèmes cutanés supplementaires, herpès entre autres.

Je cherche et je trouve l'origine : candida, qui n'a fait qu'exacerber uen hypersensibilité dejà presente. J'ai à qques exemptions près tous les symptômes.

J'avais dejà, seule et sans avis medical(depuis 10 ans) , uniquement en me basant sur mes ressentis, eliminé le gluten de mon alimentation sauf le pain.
75% de ma famille est intolerante au gluten, determiné par les tests car pas de symptomes evidents. Pour ma part, j'avais plus de symptomes qu'eux mais les tests disaient "negatif, la colo et la fibro aussi". Depuis 7 mois j'ai aussi stoppé le pain (que je prenais uniquement le matin) et ça va mieux, du point de vue digestion et j'ai degonflé de partout.

Le médecin que je vois m'a donné dans le cadre du traitement de la candidose un traitement avec le pca-rx, dont j'ai parlé ailleurs sur ce forum, puis des complements alimentaires pour reparer la paroi intestinale altérée par le candida (trous) car sinon le nombre d'allergies alimentaires pourrait continuer à augmenter du fait des trous qui laissent passer des particules non encore digerées et qui ne devraient pas passer normalement, declenchant alors une production d'histamine.

Parallement à ce traitement, je me desensibilise de ces nombreuses allergies (travail parallele à la lutte contre le candida) avec la methode Naet, très efficace, ce qui m'a permis en quelques mois de ne plus avoir de reactions continuelles à certains allergenes environnementaux par exemple (plumes, acariens, pollens de bouleau et moisissures). Ce qui ameliore mon quotidien, grandement.

De fil en aiguille, je suis arrivée ici car il y a un lien semble t il entre le candida et les ML.
Pour ma part, le candida a très bien pu s'installer aussi largement car les allergies m'ont amenées à consommer bcp de corticoides et d'antibiotiques. DE plus après une dizaine d'années de sinusites repétées, j'ai compris que ça venait d'une dent mal couronnée qui generaient des abces continus (niveau d'infection permanent). A ce jour, j'ai fait extraire cette dent, et je m'en porte très bien, decouverte du dentiste lorsqu'il l'a enlevée : une des racines etait mal devitalisée et avait genéré des infections jusqu'à perforer la muqueuse du sinus. Merci la dentiste de l'epoque... dix ans d'antibio à cause de cette incompetente.

Pour ce qui est des ML, j'y arrive.

Je n'ai plus depuis presque 15 ans d'amalgames en metal.
Je m'etais plainte à l'epoque auprès de la stomato que je voyais d'avoir des sensations de courant electriques dans les dents qui me faisaient les sentir continuellment et douloureusement. Elle m'a tout extrait, c'était rare à l'epoque de trouver un praticien qui acepte de le faire. (pas sure que la depose se soit faite avec bcp de precautions, je ne sais plus) mais en tout cas depuis 15 ans je n'ai plus que de la resine dans la bouche, plus une couronne quand même, je ne compte pas le trou que j'hesite à faire combler , tant pis si ça modifie l'occlusion de ma bouche.

Pour ce qui est du pca-rx, je l'ai donc pris et pu beneficier des effets rapides: fin des bouffées de chaleur et fin des douleurs articulaires. Peut-être ai-je d'autres symptomes mais je n'ai pas encore tout lu ici , mais il me semble que les residus ont dû pas mal dégager.

15 ans de résine ça aide aussi je crois.

voilà mon parcours, à ce jour, je n'ai pas exploré toutes les possibilités pour me debarraser des ces allergies et de candida, mais c'est un debut.
J'ai pour idée que au plus on change de choses dans sa façon de vivre, au plus on change d'habitude, au plus il y a de chances que les "envahisseurs" degagent. La cure du foie me semble incontournable pour moi, par exemple.

oups, j'ai fait long ;)
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede kanapeche » Lun 30 Nov 2009 20:12

bonjour anagram,

je pense que tu vas trouver pas mal de réponses à tes problèmes ici. le fait que tu ai retiré tes amalgames ne veut pas dire que tu n'es pas intoxiqué aux ML, moi je n'en ai plus depuis 3 ans, j'ai fait le test il y a 1 mois, et on m'a trouvé une quantité importante de mercure, étain,cuivre...sache que quand on te retire les plombages le mercure s'echape et va se stocker dans ton organisme, en + tes dents et tes gencives sont inbibés du mercure qui s'est enfui de l'amalgame(voir le livre de francoise cambayrac), ce qui n'arrange pas grand chose. Mais ne te décourage surtout pas car je suis certain que tu es sur la bonne piste ;) !amicalment.
kanapeche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Lun 5 Oct 2009 06:00

Messagede catherine » Mar 1 Déc 2009 00:23

Bienvenue Anagram,
puis des complements alimentaires pour reparer la paroi intestinale altérée par le candida (trous)
Je suis intéressée de savoir ce que ton médecin t'a donné pour restaurer ton imperméabilité intestinale. As-tu l'impression que ce soit efficace ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Mar 1 Déc 2009 01:31

Anagram, la cure de foie est la solution contre les allergies (même la chimicosensibilité appelée par H Clark "allergie universelle" ne résiste pas. Et le candida disparaît selon HC après la restauration des ofnctions du foie par les cures. Alors, tu vois, tout va bien se passer. Mais n'oublie pas de faire les autres cures avant.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede anagram » Mar 1 Déc 2009 08:54

merci pour vos petits mots.

oui j'ai bien conscience que j'ai probablement du mercure en circulation et dans la bouche. Mais je n'ai plus le probleme de certains qui est la depose, c'est déjà ça pour moi.

Le pca-rx que j'ai indiqué ailleurs fonctionne bien pour moi, d'ailleurs on le prend par voie orale sous la langue, je suppose qu'il agit dejà un peu au niveau de la bouche et j'ai eu de serieuses ameliorations depuis le debut du premier flacon.

Pour la permeabilité intestinale Catherine, elle m'a indiqué "ultra clear sustain" , c'est sans gluten. ça repare et c'est plein d'autres complements (vitamines par exemple). Je trouve ça mauvais aussi elle m'en a indiqué un autre, je recherche le nom pas encore acheté.Je n'etais pas tres reguliere dans la prise mais elle a insisté en disant que c'était le plus important afin de ne pas augmenter le nombre d'allergie en cours.
Est-ce efficace? Je n'ai pas defini d'element precis pour me permettre de le dire. Je me fais traiter contre mes allergies en cours avec Naet comme je le disais mais j'en ai dejà tellement... Mon etat s'est amelioré nettement depuis le debut de mon traitement (6 mois), mon nez est "sec" depuis 1 mois, cela faisait 12 mois que ça n'etait plus arrivé, pas un seul jour, donc j'étais passé depuis un an à un stade d'allergie permanent.

La methode Naet m'a aussi bcp aidé mais j'essaie d'intervenir à différents niveaux. Par contre, je ne suis pas le regime sans sucre contre le candida, même si de facto j'en consomme peu , ce qui était le cas depuis toujours. ET quand tu supprimes le gluten, tu supprimes beaucoup de sucres en meme temps, ils sont souvent associés dans les preparations culinaires.
Je prefere agir sur mon terrain, qui l'a laissé s'installer, ce qui me semble être l'element dysfonctionnel principal.

Dans mes allergies, la piste psychologique n'est pas à negliger non plus, j'ai pu le verifier lors des seances de NAET, mais ps pour toutes les substances auxquelles je suis allergique. Voilà pourquoi je crois, il y a pour moi, ce qui est de l'ordre psycho-affectif et ce qui vient du terrain deficient.

La cure du foie, bien evidemment, et surtout après avoir lu tout ce que j'ai lu sur ce forum, me parait être la prochaine etape.Il faut juste que je prenne le temps, et que je sois completement prête.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede la cigale » Mar 1 Déc 2009 10:37

si j'avais attendu d'être prête pour commencer les cures et bien je pense que je ne serais plus "debout" aujourd'hui mais grabataire
à chaque cure il faut que je me fasse violence (j'en ai fais 12 en moins 10 mois et jamais beaucoup de calculs moins de 100 à chaque fois) et pourtant ce n'est pas si "dur" mais c'est surtout l'énergie qui me manque le plus
il faut près de 2 mois pour commencer une cure de foie
- déparasitage 3 semaines aucune difficulté peut-être les 2 premiers jours car il faut bien éliminer les cadavres et après pas du tout contraignant
et au minimum 4 semaines pour celle des reins indispensables pour les malades

allez courage
PS tenez en passant je ne dis pas que c'est la panacée mais depuis le début de mes cures de foie, déparasitage etc etc j'ai maigri de plus de 10 kgs (sur les 25 pris à la ménopause) sans rien faire de plus de ce que je faisais avant
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Mar 1 Déc 2009 11:55

J'ai également perdu 10 kg mais avec le régime sans gluten...
Les allergies ont été le seul symptôme chez moi pendant longtemps : j'ai essayé presque tous les antihistaminiques sur le marché.
Depuis que je suis sur la piste des métaux lourds , je n'ai plus d'éruptions intempestives et ma rhinite est bien atténuée.
Bienvenue, Anagram, au club des intoxiqués.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede la cigale » Mar 1 Déc 2009 12:05

je fais le régime sans gluten sans caséine depuis près de 3 ans et mon poids n'a commencé à diminuer il n'y a que 6 mois après la 4ème cure de foie environ,
j'ai toujours su que ce n'était pas la nourriture la responsable de la grosse prise de poids car je n'ai jamais beaucoup mangé et rarement de "cochonneries"
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede anagram » Mar 1 Déc 2009 14:06

j'ai toujours été persuadée de la relation entre la prise de poids et les allergies et j'ai dû lutter contre les insinuations de mon entourage proche et moins proche qui y mettait des tas d'interpretations deplacées (boulimie, problemes psy, etc...)et encore, je ne suis pas dans l'obesité.

Lorsque je dis que je ferai la cure quand je serai prête c'est que je considere qu'il faut la faire dans de bonnes conditions sinon ça n'est pas la peine, et actuellement pour moi ce ne sont pas de bonnes conditions.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede loeillet2 » Mer 2 Déc 2009 21:39

Je suis allergique depuis de nombreuses années, je fais rhinites et asthme quotidiennement. J'ai essayé les aérosols de sélénium maiscela n'a rien fait pour moi.
En quoi consiste la méthode Naet ? je ne connais pas.
J'ai commandé le livre du Dr Clark et je ferai ses cures en espérant qu'elles pourront agir sur mes allergies (non alimentaires)environnementales et mon asthme. J'ai fait desz IV de DMPS mais rien de concluant, à part une réactivation de la maladie de lyme. En ce moment, je me soigne pour cette maladie.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede gigi » Jeu 3 Déc 2009 13:28

Depuis que j'ai arrêté de manger du sucre ma silhouette est enfin redevenue harmonieuse.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede anagram » Ven 4 Déc 2009 01:33

La méthode Naet :

http://www.naeteurope.com/composite-136.htm

la page explicative de la genese de l'approche, et les reste du site à visiter...
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede loeillet2 » Dim 6 Déc 2009 22:39

merci Anagram,je vais jeter un coup d'oeil à ton lien.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités