au bout du rouleau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede liza » Sam 19 Déc 2009 12:32

bonjour

52ans maman d'un ado de 14 ans

diagnostiquée depuis peu "fifromyalgique"

j'ai découvert depuis qq semaines le phénomène d'intox aux métaux lourds
pour en savoir plus j'ai acheté le bouquin de "françoise Cambayrac"

c'est époustouflant

je crois que je tiens une piste

je suis à bout maais je m'accroche

merci à bientot
liza

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 19 Déc 2009 07:00
Localisation: val de marne

Messagede marco » Sam 19 Déc 2009 16:52

Bienvenue Liza

Pose toutes les questions que tu veux sur le sujet, on essaiera de te répondre au mieux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Dim 20 Déc 2009 19:24

Bienvenue Liza, tu vas trouver rapidement du mieux si tu le veux.
D'abord, il faut absolment enlever de ta nourriture tout sucre rapide, et limiter les sucres lents. Enlever également gluten et caséine. Pour moi fibromyalgie = candidose chronique. Voir dans virous, bactéries ... les posts à ce sujet.
Il faudrait également que tu assainisses ton environnement électromagnétique : téléphone sans fil, wifi, radio-réveil, prise électrique près de la tête dans le sommeil ...
Il faut que tu saches que les cures du foie, et celles qui les précèdent (déparasitage, reins, intestins...) ont apporté beaucoup. Pour ma part elles m'ont délivrée de l'électrosensibilité.
Bonne route.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mar 22 Déc 2009 00:28

Bonjour Liza,
Il semble reconnu aujourd'hui que la fibromyalgie et intox aux ML aient un lien. Jeuf en parle aussi dans "Action en justice - Rencontre avec un nouvel avocat" :
et puis aussi, à France Fibromyalgie (je suis entrée en contact avec cette association la semaine dernière , la présidente m'a répondu. Il y a dans son assoc des gens qui se soignent par chélation. Pour elle le mercure est un hypothèses parmi d'autres pour cette maladie, qu'elle a bien pris en compte, depuis 2001 au moins. Elle attend des résultats, des statistiques pour savoir si c'est bien ça...

Bon courage pour la suite.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jeuf » Mar 22 Déc 2009 11:49

Oui, tu peux prendre contact avec l'asso France Fibromyalgie

(je t'offres le lien : http://www.fibromyalgie-france.org/ , le tél : 01 43 31 47 02 . Mais il est probable que personne ne réponde dans les jours qui viennent (peut-être deux semaines), d'après mes mails échangées avec la présiddente)

Et puis, les gentils administrateurs vont probablement t'envoyer la liste des médecins qui soignent des intoxications, liste récemment allongée!

Attention, je ne dit pas que le lien est reconnu. De toute façon, la vérité est précaire dans ce monde sans cesse changeant... et une phrase comme "La fibromyalgie est dûe aux métaux lourds, les évacuer fait guérir", n'est pas approuvée, par ex par la présidente de l'asso France-fibromyalgie. Une vérité a valeur pragmatique, c'est à dire qu'elle trouve dans le vécu sa source et sa fin. Dans le cas présent, la source de cette vérité pour la président aurait été de voir 100% de fibro guéri, et la finalité pratique serait d'envoyer tout ses membres faire des chélations. Par ailleus, l'analyse de la vérité est "biaisé" par les détours étatiques, des évaluations scientifiques officielles, qui sont normalement au-dessus de tout soupçon, mais dans le cas du mercure dentaire on se pose des questions (puisque l'appréhension du problème par les intoxiqués et docteur chélateurs se heurte à la conception des toxicologue)

Comme on l'a dit, ça reste à étudier.
La fibromyalgie reste une maladie multi-factorielle; on peut tout aussi bien incriminer le lait et le blé, puisque évincer ces aliments améliore la situation des fibromyalgiques.

Mais concernant les preuves à fournir, par exemple à la présidente de l'association, je pense à ceci : Seignalet dans son livre rapport une amélioration, une rémission, de 80 ou 90% des fibromyalgiques qui suivent son régime. Cette évaluation est critiqué par ses détracteurs parce que la mesure n'est pas faite en double-aveugle, donc pas objective, mais peu nous importe.
C'est encore plus clair dans le cas de la chélation : il paraît improbable que ce ne soit qu'un pur effet placébo qu'un fibromyalgique voit sa situation améliorée, des métaux excrétés, peu nous importe le double-aveugle donc. Reste à demander à un docteur, celui du nord notament, ce qu'il a mesuré comme proportion de fibromyalgiques améliorés (ce que je ferai lors de mon prochain rdv, le 25/1). Avec les milliers de gens qu'il a vus, il y a de quoi écrire un livre à la manière de Seignalet (telle maladie, régime suivi : telle proportion de réussite); en fait, ça a du probablement être fait par d'autres docteurs, mais les étrangers pionners (Daunderer, VsSchaar), je n'ai pas cherché leurs livres, je ne sais pas si on les trouve en français (enfin si probablement).

Quelle est le faisceau de causes de la fibromyalgie, si ce n'est pas le gluten systématiquement (puisque ce n'est pas tout le monde qui est amélioré par le régime Seignalet), ni les métaux lours(idem avec la chélation), ni les ondes, ni...?
Quoiqu'il en soit, il est probablement toujours utile d'évacuer les milligrammes de métaux qui plombent (certainement) son corps; à partir du moment où on les révèle par test de provocation.

Pour moi reste une question toutefois, concernant ces analyses de facteurs. Le docteur Melet étudiait la médecine environnementale et si j'ai bien compris, a jeté son dévolu sur le mercure, source selon lui de ces maux, ou du moins cofacteur principal, et on le comprend ("du mercure dans la bouche des gens!!"), pendant 15 ans. Mais il n'a pas réussi à convaincre son ami le docteur Seignalet, avec tout ses patients guéris. Pourquoi? Seignalet fut-il bête au point de ne pas s'apercevoir les dangers du mercure dans la bouche des gens; de l'évidence de la guérison des patients qui sortait leurs microgrammes? Ou Melet avait-il des proportion moins grande de guérison que Seignalet, ce qui le confortait dans l'idée que le gluten+lait est bien plus mauvais que le Hg? lui rétorquait-il des arguments imparables que nous ne connaissions pas?
Mais bref, une fois de plus, je m'égare dans mes propos hors de propos. Tu vois Liza, il reste à débrousailler, mais c'est plutôt la la bonne voie, plutot que la médecine conventionnelle dont les médicaments obtiennent de vague amélioration sur 20-30% des gens avec maladies émergentes...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Mar 22 Déc 2009 13:05

c'est marrant elle a bien changé car il y a quelques années elle ne reconnaissait pas du tout les ml et autre chose que la fibro
c'est un bon point
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron