Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede arnaud » Jeu 17 Déc 2009 14:17

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site par l'association "non au mercure dentaire".

Des amis m'ont indiqué et fait lire le livre de F. Cambayrac. J'y découvre que j'ai totalement le profil d'un intoxiqué aux métaux lourds. J'ai répondu à plusieurs questionnaires différents sur les symptômes (trouvé sur internet), à chaque fois j'ai environ les 2/3 des symptômes.
Je ne raconte pas les détails mais cela fait six ans que je suis invalide, à 80% de mon temps sur un lit à cause de douleurs, avec des hauts et des bas. Auparavant, bien que non invalide j'étais déjà malade depuis plus de dix ans... soit un début des problèmes 15 ans après la pose des premiers plombages.

Je me suis déjà fait enlevé des plombages dentaires en 2006 sans précautions, pour d’autres raisons médicales parce que non averti à l’époque. Mon état avait empiré directement à la suite. Est-il possible par votre intermédiaire de trouver un dentiste qui terminerait ce travail « proprement » ? J’habite entre Rennes et Laval, mais je pourrais me déplacer à Paris s’il le faut.

Mon cas me semble tellement clair que je ne vois pas l’intérêt de faire des tests préalables. Mais peut-être ais-tort ?

Merci de votre aide,
Arnaud
arnaud

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 07:00

Messagede la cigale » Jeu 17 Déc 2009 14:35

tu as de la chance il y en a un à rennes je cherche ses coordonnées et je te les mets en MP
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede jeuf » Jeu 17 Déc 2009 19:13

Bienvenue dans l'une des antres de résistance au diable Mercure.
Peut-être ce forum t'aidera-t-il à le terasser en toi...
Peut-être le terrasserons-nous dans le pays, si on veut voir plus loin...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Jeu 17 Déc 2009 23:06

Bienvenue Arnaud,
Nos problèmes sont souvent multifactoriels. Je te mets en garde contre les champs électromagnétiques qui effondrent le système immunitaire (SI), empêchent les cellules de se nettoyer des ml, ouvrent la barrière hématoencéphalique ...
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
et également contre le sucre qui fait d'énormes dégâts dans nos corps : acidose, atteintes au SI, parasitoses et tout particulièrement candidose (avec d'énormes conséquences sur le SI, le système nerveux, l peau, les articulations ...)
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Enfin, nombreux d'entre nous, dont moi, ont trouvé un grande améliorations avec les cures du Dr H Clark :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
Pense également au régime sans gluten et sans laitages et à ton équilibre acido-basique.
Bonne route.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Jeu 17 Déc 2009 23:06

Bienvenue Arnaud

Peut-être qu'avant d'envisager des déposes rapidement tu devrais commencer une détox comme expliqué dans le livre de F.C.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede arnaud » Lun 21 Déc 2009 16:24

Merci de votre accueil,

Oui il faudrait pouvoir terrasser tous ces poisons… et sans les remplacer par d’autres encore plus subtils !

Merci des mises en garde, les champs électromagnétiques, sucre… j’ai un régime sans laits depuis plusieurs années qui a été très efficace (au bout de six mois seulement) pour enlever de fortes migraines matinales.

Concernant la détox : en fait, étant abandonné par la médecine occidentale, j’avais pris le parti en 2005, de tester les médecines alternatives. Quelques essais (homéopathie, huiles essentielles, phytothérapie, acupuncture) m’ont convaincu d’une certaine efficacité de ces techniques. Un ami africain dont le père était médecin traditionnel en Cote d’Ivoire m’a donné à boire pendant 6 à 8 mois un mélange de plantes ; j’ai été alors guéri d’affections secondaires comme des douleurs au coccyx et des zonas chroniques. Mais toutes ces méthodes sont trop empiriques, elles ne disposent pas d’un support théorique organisé qui permette de poser un diagnostic un peu précis. On marche à l’aveuglette. Après réflexion je me suis alors fixé sur la MTC (Médecine traditionnelle chinoise), me suis fait faire un diagnostic par un médecin chinois, diagnostic que j’ai complété moi-même (ce fut long et difficile)… Je suis donc depuis un an des cures combinées de phytothérapie et acupuncture (par moi-même). Mais il faudra encore beaucoup de temps pour espérer un résultat (au moins un an ? mais je ne sais pas).

Si je commence maintenant une détox aux chélateurs, cela risque aussi de durer encore 2 ans car je suis bien atteint ; cela m’est difficile pratiquement et et je ne connaitrais pas la fin de l’histoire MTC… J’ai aussi à priori plus confiance en la MTC du point de vue des risques (moins), et aussi des résultats (plus profonds ?). On verra bien… j’ai bon espoir. Quoiqu’il en soit des résultats j’en ferai part.

J’avais déjà compris que j’étais empoisonné avant cette révélation du mercure. En effet j’ai eu les premiers symptômes de ma maladie après utilisation professionnelle (sans précaution…) de résines polyuréthane en 1989. J’en parlais à chaque médecin et aucun ne le prenais au sérieux. Je comprends aujourd’hui que ces résines furent la goutte, ou le catalyseur, ou la nième cause multiple, qui fit déborder le vase. Le diagnostic MTC évoque des problèmes aux niveaux des systèmes du foie, du rein et de l’estomac ; ce qui est cohérent avec l’approche occidentales d’une intox aux métaux lourds.


Autre question : Mes douleurs et mon état général (fatigue chronique) ne sont pas toujours au même niveau d’intensité, et connaissent parfois des périodes d’un peu mieux qui peuvent durer de 1 mois à plusieurs mois. Les autres malades connaissent-ils aussi ses variations ? Ce fait aide beaucoup à me faire taxer de malade imaginaire…

Merci et bonne journée
Et bon courage à ceux qui en bavent…
Arnaud
arnaud

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 07:00

Messagede marco » Lun 21 Déc 2009 16:57

Pas de variations de mon état avant d'entreprendre chélations et autres thérapies. Etat de fatigue extrème en continu.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede arnaud » Lun 21 Déc 2009 20:46

A y réfléchir j'ai ces variations d'état depuis que j'ai commencer les thérapies dont je parle ci-dessus. Merci marco
arnaud

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 07:00

Messagede gigi » Lun 21 Déc 2009 22:32

Pour ma part j'ai eu aussi des variations, même après la chélation. Lorsque j'y songe, je fais un lien avec la quantité de sucre consommé, l'exposition aux cem.
Tu sais que les cures du foie sont très efficaces pour le nettoyer et lui rendre son efficacité.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mar 22 Déc 2009 00:15

Bonjour Arnaud et bienvenue. Tu dis te soigner avec la MTC et qeu cela te convient pour l'instant. Les remèdes et herbes chinois contiennent souvent des ML, plomb et autres, alors prudence. Ici en Suisse où j'avais consulté un médecin chinois, les remèdes doivent impérativement être contrôlés par un office central à Zürich avant que le médecin puisse te les remettre.
Autre question : Mes douleurs et mon état général (fatigue chronique) ne sont pas toujours au même niveau d’intensité, et connaissent parfois des périodes d’un peu mieux qui peuvent durer de 1 mois à plusieurs mois. Les autres malades connaissent-ils aussi ses variations ? Ce fait aide beaucoup à me faire taxer de malade imaginaire…

En ce qui me concerne, mes douleurs surviennent à l'immobilité, ce qui fait que la journée je suis beaucoup moins "atteinte" et la plupart des personnes de mon entourage n'arrivent pas à accepter que mes nuits sont une torture et surtout n'arrivent pas à le croire.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede arnaud » Mar 22 Déc 2009 13:16

Je tiens à remercier spécialement les administrateurs, catherine, gigi et marco, pour se service qu'ils offrent à tout ceux qui débarquent... Et bien sur aussi ceux qui mettent leur expérience au profit des autres.

Pour le mercure dans les plantes (MTC), oui j'ai découvert ça avant hier sur un site canadien, et voilà que Catherine m'en reparle. Je vais me renseigner de plus près sur mon fournisseur.

J'avoue que je ne me préoccupais pas des effets des champs électromagnétiques. Suite au mot de gigi j’ais été voir et analyser mon environnement… Et ce que je trouve me trouble fort. Voilà, suite à mes essais de traitements, j’allais mieux voici 1 an et demi. Ca n’a duré que quelque mois et j’ai une rechute depuis 1 an… Or nous avons installé la wifi voici 1 an et 2 mois ! C’est vraiment troublant.
arnaud

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 07:00

Messagede gigi » Mar 22 Déc 2009 18:26

Arnaud, les cem peuvent faire de gros dégâts. Il faut absolument assainir ton environnement. Pour 90 euros tu peux acheter un détecteur, l'électrosmog. Et n'oublie surtout pas la basse fréquence (prises, transformateurs, câbles de rallonge ....
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités