présentation, espoir...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede fanochka » Ven 25 Déc 2009 20:20

bonjour,

je trouve enfin un forum exclusivement consacré à l'intoxication par les metaux lourds! quel soulagement! apres avoir passé des heures et des heures sur internet, je n'en peux plus de toutes les infos contradictoires que je trouve, en ce qui concerne les tests, les methodes de chelations, naturelles ou chimiques. je ne m'y retrouve pas et j'ai l'impression de devenir folle car impossible de regrouper les infos et d'en faire une synthese. ca fait peur tout ce qui est decrit, entre les risques encourus par cette intoxication et ceux encourus par la depose. j'ai contacté un médecin soi-disant de "grande renommée" que j'indiquerai aux administrateurs en message privé, qui me dit que la séance pour faire un bilan sur le degré d'intoxication est de 130 euros. je n'ose pas imaginer les dépenses si il ya dépose, avec les test,etc. et j'ai peur de tomber sur un charlatan qui s'enrichirait sur ce pb de santé publique.
je suis sur ce site pour enfin etre aiguillée, conseillée, partager mon expérience dans ce cheminement qui m'a l'air périlleux.
pour résumer ma situation, j'ai une dizaine d'amalgames dentaires. cela fait des années que je souffre de multiples maux; et apres beaucoup d'examens, rien n'est décelé. je veux bien croire aux causes du stress, mais je suis aujourd'hui convaincu qu'il n'y a pas que ça.. insomnie,aménorrhée, crise d'angoisse, problèmes intestinaux,épuisement, acouphènes, douleurs articulaires,etc... depuis la rentrée je vis une très grosse dépression comme jamais au paravant, avec de nombreuses crises d'angoisse, une grande confusion mentale,etc... je ne veux pas prendre de médicaments, mais je pense de plus en plus à "nettoyer" mon corps.je suis à paris et je recherche désespérement une adresse fiable.j'ai hate de me sortir de tout ca et surtout d'arreter mes milliers de recherches sur internet et dans les livres pour enfin agir et arreter d'etre dans l'hesitation et l'incertitude face aux différentes sources liées à ce sujet.

merci d'avance pour vos reponses...a tres bientot!
fan
fanochka
fanochka

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 25 Déc 2009 07:00

Messagede jeuf » Ven 25 Déc 2009 21:36

Bienvenue parmi nous...
Ici aussi tu trouveras des infos contradictoires, des gens pas d'accord sur tout, mais c'est peut-être une bonne voie, en effet.

Est-ce là une fibromyalgie que tu aurais?
Pour réduire les douleurs, le régime Seignalet (sans gluten ni lait) est efficace dans 80% des cas au moins...et en quelques jours...tu peux essayer ça, si ce n'est déjà fait?

Le livre de Seignalet peut être lu ici
http://www.scribd.com/doc/19951396/Alim ... -Seignalet mais c'est un peu difficile sur ordinateur. Bon,en tout cas, inutile de lire tous les chapitres.
Quelle méthode de diagnostic propose le spécialiste dont tu parle?
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede catherine » Ven 25 Déc 2009 22:25

Bienvenue Fanochka sur notre forum. Pour commencer et essayer de t'y retrouver un peu tu pourrais lire le livre de Françoise Cambayrac " Vérités sur les maladies émergentes" qui bien qu'il contienne des lacunes et des excès constitue déjà une bonne base d'infos sur l'intox aux ML.
Par ailleurs je t'indique en MP 2 médecins qui s'occupent de chélation des ML à Paris. Il n'y a pas d'urgence de déposer tes amalgames surtout s'ils sont anciens car ils ne laissent plus échapper beaucoup de mercure. Gigi va te parler des dégats dus aux champs électromagnétiques. Regarde aussi du côté du déparasitage et ensuite des cures de nettoyage du foie de la doctoresse Hulda Clark. Tu trouveras uen foule d'infos ici et de pistes qui ont l'air différentes au départ mais qui se rejoignent souvent. Il y a beaucoup à lire avant de se décider pour une méthode ou une autre. Nous serons là pour répondre à tes questions.
Bon courage
Catherine

Jeuf, nous avons banni le soit-disant "diagnostic" de fibromyalgie de notre vocabulaire. Pour nous tout simplement la fibromyalgie n'existe pas et les différentes douleurs que la personne peut ressentir disparaissent fréquemment après une détox. Le régime Seignalet sans gluten et sans caséine est un plus et effectivement aide déjà pas mal. Fanochka, pour débuter cette alimentation tu peux aller te documenter et te faire conseiller sur le forum-ami "L'appart' des Spasmos", ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jeuf » Ven 25 Déc 2009 22:56

Pour nous tout simplement la fibromyalgie n'existe pas et les


oui, oui je sais bien.
ça peut poser problème d'ailleurs, si on veut s'adresser à des fibromyalgiques, qui veulent faire reconnaitre leur maladie.
Mais bref, je suis hors sujet là.
L'important, c'est de venir à bout de la souffrance...

Disons aussi que si le diagnostic est posé par la médecine classique, et que tous les fibromyalgiques ont leurs maux qui proviennent des ML (j'aimerai avoir des chiffre là dessus, pour l'instant je n'en ai que sur l'efficacité du régime Seignalet, même si c'est d'après Seignalet lui-même), alors on gagne du temps et on serait sûr du moyen de soigner Fanochka (et tant d'autres).
Je mets quand même aussi en avant , par là même, le doute dans le fait de mettre systématiquement un "diagnostic" d'intoxication aux métaux lourds aux descrïptions dans cette rubrique. C'est peu être "avoir un marteau dans la tete et voir tout les problème en forme de clou". Disons qu'on pourrait se permettre une telle certitude si 100% des gens qui passent par sur ce forum et décrivant des douleurs :
-excrètent des métaux lourds lors de provocation
-voient leur situation s'améliorer avec ces excrétions,
nous ne le savons pas, nous ne faisons pas de suivi médical rigoureux.
ça peut générer des faux espoirs, notament.
Bon, si personne ici ne vient réfuter, par sa propre expérience, que l'excrétion de métaux lourds améliore sa situation (prendre garde aussi à ds sous-marin envoyé par l'industrie de l'amalgame, s'il y en a!), alors ce sera bon signe pour Fanochka et les autres.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede fanochka » Ven 25 Déc 2009 23:58

wow c'est génial d'avoir des reactions si rapidement!!merci!

pour ce qui est des tests de ce médecin, il s'agit d'analyses de la salive,des selles et des cheveux.il est contre le DMPS,et prone des méthodes naturelles. mais il m'a bien précisé que la dépose n'est pas systématique, qu'avant toute démarche il faut s'appuyer sur des chiffres,être sûr que l'on est intoxiqué, qu'il ne faut pas utiliser la chlorella, l'ail des ours,etc. n'importe comment, car cela peut aggraver selon la dose les effets du mercure...
pour le régime du dr seignalet, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu beaucoup de livres qui s'en inspiraient. alors j'ai quasiment supprimé les laitages et le gluten de mon alimentation, mais c'est sur que parfois j'en mange (quand je ne suis pas chez moi). j'essaye de manger au maximum des aliments frais, bruts, fruits légumes,etc. et même en terme d'alimentation j'ai lu tellement de choses depuis 2 ans qui se contredisent que a un moment c'est décourageant. ce qui est bon pour certains est mauvais pour d'autres, les associations alimentaires, les aliments acides, basiques, les quantités,etc, jusqu'au mode d'alimentation hygiéniste.le pb c'est qu'on en arrive à voir tel ou tel aliment comme diabolique, hautement toxique et qu'on se dit:"mon dieu, avec toutes ces sources d'intoxications, comment mon corps supporte t-il encore!!"bref j'ai ce sentiment que c'est une quête sans fin et totalement obsédante. j'ai vraiment hâte de faire la synthèse de ces infos, et d'adopter un rythme de vie sain et me sentir bien dans mon corps. a la rentrée je compte me détoxifier le foie après avoir lu le livre génial d'Andreas Moritz «L'étonnant nettoyage du Foie et de la vésicule biliaire». j'ai aussi envie de jeûner un peu plus tard, mais j'attends de me rétablir un peu psychiquement et physiquemnt, car je me sens bien faible.. bon bref la je pars un peu dans tous les sens. pour finir, c'est vrai que j'ai encore du mal a comprendre comment le mercure peut occuper et envahir notre corps, pourquoi cela a l'air si difficile de s'en débarasser si on en est intoxiqué.. affaire à suivre!:)

merci catherine pour les adresses, j'appellerai à la rentrée.


bonne soirée
fan
fanochka
fanochka

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 25 Déc 2009 07:00

Messagede fanochka » Sam 26 Déc 2009 00:11

une question que j'oubliais.. le nettoyage du foie peut permettre de se désintoxiquer du mercure? je ne comprend vraiment pas comment le mercure peut etre infiltré dans notre corps.. et donc si on ne fait pas de dépose c'est quand meme possible d'evacuer toute trace de métaux lourds?
fanochka
fanochka

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 25 Déc 2009 07:00

Messagede sab » Sam 26 Déc 2009 00:16

fanochka a dit : j'ai aussi envie de jeûner un peu plus tard, mais j'attends de me rétablir un peu psychiquement et physiquemnt, car je me sens bien faible..
fan


Bonsoir Fanochka et bienvenue.
Attention au jeûne si tu es intoxiquée. Le jeûne remet les ML en mouvement dans le corps et provoque donc souvent des symptômes (ou exacerbation de ceux-ci) d'intoxication...
Tu trouveras ici plein d'infos sur les différentes chélations possibles.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Sam 26 Déc 2009 10:12

il faut d'abord de la patience et de la persévérence etc etc et ne pas croire que vous allez vous guérir en quelques jours, même pour la plupart en quelques mois, il faut des années mais c'est possible en appliquant à 100% certaines règles

avant toute chose c'est d'avoir le diagnostic de lyme car la majorité des douloureux chroniques et intoxiqués aux ml sont au mieux équivoque au pire bien lymé et si vous faites une chélation en ayant lyme vous serez encore bien plus malade (beaucoup de mauvaises 'expériences narrées sur le forum et si vous avez lyme alors attention il faut vraiment allez doucement

prendre le temps de lire,(c'est fastidieux mais tout est déjà sur le forum mais noyé dans la multitude d'expériences de forumeux ) et ne pas baisser tête fonçée sur "un traitement" qui vous semble bien !!!
concernant le mot fibromyalgie pour moi il faut le bannir je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois et pour faire simple je trouve malheureux que pour beaucoup à qui on a sorti "ce diagnostic" s'en contente et en sont en plus satisfaits et attendent sans rien faire leur état !!!


courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede fanochka » Sam 26 Déc 2009 10:24

ouh la la, je n'ai jamais entendu parler de ce diagnostique de lyme, encore quelque chose de plus ajouté au tableau... c totalement angoissant. je suis allée regardé rapidement cette maladie de lyme, mais ca ne ressemble pas aux symptomes que j'ai... sinon qui effectue ce diagnostique?quels sont les tests?
fanochka
fanochka

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 25 Déc 2009 07:00

Messagede la cigale » Sam 26 Déc 2009 11:03

pas de panique,
j'ai écrit patience et persévérance,
prends le temps de regarder le forum
va dans virus et bactéries tout est expliqué plusieurs fois

à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Sam 26 Déc 2009 12:47

Fanochka,
Oui indipensable de faire te faire tester pour la maladie de Lyme avant d'entreprendre une chélation au DMPS. Tu peux téléphoner à ce labo, le seul qui sache vraiment faire le diagnostic et leur demander l'envoi du kit de prélèvement (tu peux être remboursée avec une ordonnance du prix du test environ 60 euros) :

Laboratoire Schaller
Strasbourg
tél. : 03 88 36 80 88
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede fanochka » Sam 26 Déc 2009 19:06

merci pour l'info!! :)

bonnes fetes!
fan
fanochka
fanochka

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 25 Déc 2009 07:00

Messagede gigi » Sam 26 Déc 2009 19:57

Bienvenue Fanochka !
Tu rest etout de même bien clairv oyante, ne serait-ce qu'en faisant état de ta difficulté à choisir dans le foisonnement d'informations.
Tu vas entreprendre la chélation et la détoxication. Je te donne la liste des dentistes et médecins en mp. Sache que certains d'netre nous avaient commencé la chélation avec ail des ours, chlorella ... mais que dès que nous avons connu ce forum nous y avonsmigré et avons choisi les dmps et dmsa. Sache ausi que certains ont eu des désagréments avec ces produits. Donc lis au moins les posts concernant ces chélateurs, prends des notes sur un cahier.
Entre temps, je t'engage à prendre des informations rapidement, et à faire des mises en oeuvre sur :
- ta protection totale par rapport à la pollution électromagnétique qui aggrave nos problèmes d'intoxiqués des ml
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
- l'éviction du sucre de ton alimentation et éventuellement la régression de ta candidose chronique
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
- le cntrôle de ton ph urinaire et son équilibre :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm
Voilà, tu as un petit programme pour les prochains jours. Bonne route.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron