Présentation de Yuki_nini

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Yuki_nini

Messagede Yuki_nini » Mar 15 Mai 2018 19:08

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, même si très franchement je préfèrerais ne pas être concernée par ces problèmes !

Je suis une femme de 35 ans et souffre de maux de ventre depuis mon enfance et ma première échographie abdominale date de mes dix-huit ans. Mes soucis se sont franchement aggravés ces dernières années et j'ai eu énormément de mal à trouver des médecins compétents.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à décrire tous mes symptômes et à insister sur ma souffrance. Cela doit jouer aussi sur ma prise en charge. Pendant longtemps, on m'a expliqué que mes soucis étaient d'abord psychologiques. Comme si cela était aussi simple...
Au quotidien, je souffre d'un fort épuisement, de diarrhée chronique, d'une grande difficulté pour me concentrer, d'une tristesse voire d'une déprime (qui s'arrange dès que le ventre va bien_ moments précieux mais rares désormais_ et s'installe dès que j'ai fait un faux pas),

Les premiers diagnostics posés ont été une intolérance au lactose, suivie un an et demi plus tard par une intolérance au fructose.
A l'occasion d'un déménagement, on m'a conseillé d'aller voir un praticien spécialiste des dysbioses intestinales qui a voulu me traiter à base d'huiles essentielles. Cependant, même en diminuant les doses, je ne les supportais pas. J'ai fini par faire une réaction allergique avec une quantité infime d'hydrolat...
Peu après, ce praticien m'annonce que mes tests sanguins, approfondis suite à la découverte de carences en vitamines, notamment celles en vitamine B12, ont montré que j'ai une maladie auto-immune, la maladie de Biermer. Dans cette maladie, des anticorps sont créés contre la production du facteur intrinsèque au niveau de l'estomac, protéine qui permet l'assimilation de la vitamine B12. Je me dis qu'on a enfin mis le doigt sur mon problème et que je vais enfin avoir une prise en charge adéquate. Je commence des injections de vitamine B12 et au bout de quelques semaines j'ai un sentiment de mieux-être.

Sauf qu'en janvier de cette année, deux mois après ce verdict, je fais une grosse crise suite au décès de ma grand-mère : je ne peux plus rien manger, même les tisanes me donnent envie de vomir et si je mange un petit quelque chose, cela déclenche non seulement des spasmes mais de l'angoisse. Je perds beaucoup de poids (je passe de 50 à 42 kilos pour 1 m 63). Mes analyses de selle montrent une forte inflammation de mon côlon et je suis alors adressée à un nouvel gastro-entérologue.
Ce dernier me fait une coloscopie et une gastroscopie. A première vue, et cela sera confirmé par les biopsies, je n'ai pas la maladie de Biermer !
Il faut donc chercher ailleurs : l'entéro IRM ne montre pas de souci, mon test de pullulation bactérienne n'est pas concluant. Reste donc la bactérie trouvée dans mes selles, une certaine Blastocystis Hominis. C'est la conclusion de mi-mars dernier.

A ce moment-là, je suis à nouveau en plein dans une crise. Je perds à nouveau les kilos que j'avais réussi à reprendre. Il me prescrit divers médicaments pour réussir à manger et à reprendre du poids ainsi qu'un antibiotique pour éradiquer la bactérie. Je ne dois le prendre qu'une fois que j'aurais repris du poids, si possible au-delà de 50 kilos. Sauf que, même si les médicaments me soutiennent vraiment bien, je ne dépasse pas les 48. Je vais voir une nutritionniste qui me conseille de suivre un régime paléo. Il me fait du bien pendant une semaine. A la fin de celle-ci, comme j'ai reçu entre-temps les compléments alimentaires qu'elle m'a recommandés, je me lance pour une ampoule de Roy EAU Hépa de chez La-Royale. Le lendemain matin, je suis dans un sale état : diahrrée, douleurs, nausées, épuisement. Je mets une semaine à me remettre. La nutritionniste me recommande d'insister. Je refuse et j'annule le rendez-vous suivant.

Désespérée, je me lance dans ma cure antibiotique pour 3 cp par jour pendant 10 jours. Je commence prudemment : j'en prends un seul le premier jour, deux le second puis trois le troisième et je poursuis ainsi. C'est fatigant, cela provoque encore plus de reflux, mes muqueuses sont si enflammées que j'ai l'intérieur de l'oreille gauche qui me fait horriblement mal. Mais je tiens bon. Les deux premiers jours qui suivent la fin du traitement sont difficiles aussi : mon ventre est tout léger mais j'ai de forts vertiges et des nausées.
Je connais par la suite deux fois deux heures sur trois jours pendant lesquels je suis en forme. Et surtout, je ne suis plus molle ni triste mais pleine d’entrain pour la vie ! Malheureusement, en mangeant, cela disparait et je retrouve mon état habituel : épuisée (surtout le matin), molle, triste, le ventre douloureux. Cela a été impressionnant lorsque j'ai mangé un demi-pomelos : une brûlure intense a traversé mon ventre puis sont arrivés tristesse et fatigue.
Bien sûr, je prends des probiotiques. Ma nouvelle diététicienne m'a aussi prescrit la cure anti-parasitaire du Dr Clark : prudemment, j'ai commencé hier avec seulement le prise des clous de girofle. Après la prise de ce matin, petite crise : grosses douleurs, nausées et épuisement soudain. Elle aussi me conseille de continuer : c'est la preuve que ça fonctionne et ça peut durer une semaine voire plus. Je suis dubitative. Je pense continuer à une dose inférieure, avant d'augmenter à nouveau et de tester les deux autres produits de la cure. Ma langue est blanche et un peu marron au milieu, je trouve ça bizarre !
Elle m'a conseillé aussi l'extrait de pépins de pamplemousse qui passe sans souci et des cp d'extraits d'artichaut et de radis noir que je supporte aussi.

Personnellement, j'ai plutôt l'impression de m'affaiblir au fur et à mesure des traitements. J'espère trouver ici des idées pour résoudre mes soucis.

Sur le plan énergétique, je suis suivie par une thérapeute qui pratique diverses techniques dont le Dien Chan, la moxibution et l'ostéovertébrologie qui me soutiennent bien. Je viens d'achever un nettoyage énergétique qui m'a fait beaucoup de bien, m'a libéré de peurs et d'un certain poids. Je suis plus dans une dynamique et une confiance vers un mieux-être global et progressif. Je suis aussi suivie par une homéopathe. Enfin, j'ai deux amalgames que je souhaite faire retirer de façon protocolée cette année.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous.
Yuki_nini

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Mai 2018 18:02

Re: Présentation de Yuki_nini

Messagede mic5978 » Lun 21 Mai 2018 13:01

Bonjour Yuki-nini,

Bienvenue sur le forum.
Blastocystis Hominis peut notamment être relié au syndrome du colon irritable et à la maladie de Lyme.
La cure antiparasitaire du Dr Clark peut sembler pertinente..si tu la supportes. Si tu as l'impression de t'affaiblir au fur et à mesure des traitements c'est notamment que les traitements (et/ou les dosages) sont trop forts par rapport à la capacité de détoxification actuelle de ton corps.
Suis-tu un régime alimentaire spécifique ?
Dans tous les cas je te conseille de ne pas suivre aveuglément les prescriptions des thérapeutes (y compris ceux qui proposent des "traitements naturels") sans t'être abondamment renseignée au préalable sur ce qu'ils proposent...
Pour savoir où l'on va il est souvent opportun d'effectuer des tests et des examens voir notamment ici
https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
et là
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4218
Je te conseille de lire de toute manière l'e book de Ptit Gars dans son ensemble
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
ainsi que le message d'accueil
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
...qui t'aideront a acquérir une vision d'ensemble des problèmes auxquels peuvent être confrontés les malades chroniques.
D'autres saines lectures (la liste est très loin d'être exhaustive) :
https://www.amazon.fr/Soigner-Lyme-maladies-chroniques-inexpliqu%C3%A9es/dp/2365490859/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526900160&sr=8-1&keywords=lyme+horowitz
http://www.lestoposdetaty.com/vieille/bonus.html
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/dysbiose-intestinale-candidose-.-les-traitements
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités