couronne dentaire et dents de sagesse

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede soumaya » Lun 4 Jan 2010 13:42

Bonjour,
je ne sais pas si je poste mon msg dans la bonne rubrique. je m'en excuse d'avance.
j'aimerais être conseillée: j'ai 3 caries sur mes dents de sagesse. mon dentiste me conseille de les enlever.
j'ai aussi une couronne à faire. il me semble que la meilleure est la couronne tout en céramique( la plus coûteuse).

j'oubliais... il va aussi m'enlever tous mes plombages, mais il veut que la couronne soit faite avant.

que pensez-vous de tout ça?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede al75 » Lun 11 Jan 2010 15:31

Bonjour,
Un conseil, ne crois jamais un seul diagnostic. Va voir plusieurs dentistes avec des orientations différentes pour te faire ton avis.
Pour les dents de sagesse, il vaut mieux les conserver le plus longtemps possible, car souvent il ne reste que ces dents en fin de vie pour accrocher un appareil dentaire et éviter donc les pathologies liées à ce manque.
Une couronne tout céramique c'est bien, mais avant de t'engager, fait tester le matériau et la colle qui seront utilisés par un kynésiologue ou mieux un morathérapeuthe. Car si l'un des deux matériaux ne te convient pas, tu devras les changer au bout de qq jours ou de qq années (voir le dr D. pour les infos).
http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... eriaux.htm

Pour les plombages, c'est bien de les retirer, mais pareil, il faudrait tester les matériaux et la colle utilisés avant de t'engager dans des frais. De plus il vaut mieux être suivi par un médecin pour faire des chélations le même jour que les déposes.
Bonne recherche
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 11 Jan 2010 20:10

Sumaya as-tu reçu la liste des dentistes qui pratiquent une dépose "protégée" ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron