Présentation d'eendea > sos parasites :)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede eendea » Mer 22 Fév 2017 15:04

Bonjour à tous,

voilà plusieurs années que je parcours avec fascination les différents post de ce forum. toujours impressionnée par l'étendue des connaissances des uns et des autres. aujourd'hui je prends mon courage à deux mains pour solliciter votre aide.

Mon historique santé
née en1978 par césarienne (ca commence pas super), allaitée plusieurs mois, mais on me fait aussi boire du lait de vache et des petits suisses au sucre. en regardant min carnet de santé et le nombre de bronchites à répétition, je comprends facilement que j'étais intolérante au lait.
les antibios étaient aussi à la mode à l'époque. j'en ai eu pas mal. à chaque fois je crois :(

j'ai bien sur été gaiement et consciencieusement vaccinnée
tres tot, j'ai développé des allergies respiratoires (laine, pollen, chien, chat). je sais aujourdh'ui que c'était un signe de leaky gut (si jeune, quelle tristesse)
mes parents croyant bien faire m'on fait suivre 5 années de "désensibilisation" chez un allerguologue. en gros 1 fois par semaine pendant 5 ans on m'a injecté je ne sais quoi dans mon corps.
bien sur ca n'a rien changé à mes allergies, mais ca a surement encore plus démoli mes intestins.
j'ai eu très tôt de nombreuses caries.
j'étais également anémiée et on me prescrivait du fer (super mauvais le fer, pour la santé, mais aussi pourla flore)

à 17 ans je me suis mise à fumer, pour faire comme tout le monde.
1 paquet de marlboro par jour. pendant 13 ans.
j'ai aussi eu de tres nombreuses caries durant ces années, on m'a arraché 2 dents (dentistes incompétents) et je me suis fait poser 2 implants (je ne sais pas à quel point les implants sont plus toxiques que les plombages)
j'ai plusieurs composites (innoffensifs dapres les dentistes)

à 30 ans j'ai arretté de fumer et ca a été la cata pendant plusieurs années. l'arret du tabac du jour au lendemaint a été un choc physiologique.
depuis je constipée. toujours fatiguée. toujours un peu déprimée aussi. toujours anémiée.
mais je n'ai plus eu de caries.

de 30 à 34 ans, j'ai fait plusieurs FIV, plusieurs traitement hormonaux de cheval, a chaque fois pris des antibio.
puis je suis tombée enceinte (naturellement)
j'ai allaité mon bébé.

depuis mon accouchement j'ai une hyper sensibilité aux produits chimiques. je ne supporte aucune odeur (ni parfums, ni huile essentielles)
d'apres mes recherches c'est lié à un épuisement du foie.


ce que je fais

j'ai commencé le régime GAPS du dr natasha campbell. pour soigner mon leaky gut. je le fais depuis 4 mois. j'ai confiance en ce traitement, même si je sais que ca prend 2 ans.
je fais des castor oil packs (pour la constipation et aussi les parasites)
depuis 15 jours je prends 1/2 cac de terre de diatomée. pas plus car j'ai un horrible die off sinon (avec manifestations d'anxiété, super bizarre comme die off)
je fais des lavements au café
j'essaye de me coucher tot le soir. chaque soir.

et j'aimerai me déparasiter car je suis convaincue d'avoir trop de parasites (jai beaucoup lu kinglhardt).


on m'a recommandé humaworm. mais jeme disais que je pouvais prendre leur compo (disponible sur le site et essentiellement basée sur les plantes classiques wormwood, cloves,etc) et me faire faire la préparation en herboristerie ici.
qu'en dites- vous?
la question que je me pose concerne l'ingestion de ces plantes :/ je mettrait le mélange d'herbes tel quel dans la bouche? pour moi des herbes ca se prend forcemmment en tisane.

l'autre chose qui m'embete c'est une explication du dr klinghardt entendue sur un podcast US tout à l'heure.
il explique que ce n'est pas tout de faire sortir les paraistes du corps, il faut surtout les éliminer avec leurs contenants de mercures etc.
il recommande un bain de pied ionisé je crois (200 dollars) ainsi que de l'extrait de coriandre.

du coup je ne sais pas si je me lance dans mes plantes ou pas.

j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me guider.

Mille mercis!
eendea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 18 Fév 2017 17:38

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede Orchidee16 » Jeu 23 Fév 2017 00:36

Bonjour eendea je voulais te dire que ton parcours ressemble au mien surtout concernant la prise de traitements hormonaux pour FIV. Je me retrouve après 4 ans de traitement hypersensible aux produits chimiques, coïncidence ou pas, je ne sais pas. Pour les plantes je ne sais pas.
Orchidée.
Orchidee16

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Fév 2017 12:48

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede eendea » Jeu 23 Fév 2017 09:54

Bonjour orchidée
merci pour ta réponse. ces traitements nous ont fait certainement beaucoup de mal. personellement cette insensibilité est assez compliquée à vivre et dénote à mon avis une grande souffrance du foie (et du métabolisme entier). autour de moi les gens ont du mal à croire que la simple odeur de lessive puisse me donner une migraine. ou meme celle du liquide vaisselle. les parfums des gens autour de moi me rendent malade.
où en est tu de ton parcours fiv? et de ton parcours santé en général?
bonne journée
eendea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 18 Fév 2017 17:38

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede Orchidee16 » Jeu 23 Fév 2017 12:58

Bonjour eendea,
Pour ce qui est de notre parcours FIV on a dû l'arrêter justement à cause de mes problèmes de santé .
je suis comme toi lessive parfum n'importe quelle odeur me rend malade il est difficile de trouver des alternatives aux produits cosmétiques produits d'entretien pour la lessive le vaisselle tout ça j'ai trouvé mais pour le produit douche et shampoing c'est compliqué. ce qui est bizarre c'est lorsque l'on me dit, le médecin me dit que ça ne peut pas être dû aux hormones que j'ai pris pendant 4 ans alors que tu as la même chose et etrangement tu as pris aussi un traitement hormonal je trouve ça très étrange bref oui c'est compliqué à vivre et les gens ne me comprennent pas lorsque je dis qu'un vêtements sont encore un parfum ou de la lessive on ne me croit pas parce qu'on à laver avec les noix de lavage lol sauf que ça reste ...une partie de ma famille ne me parle plus déjà du fait de mon handicap physique et elle ne croit pas en un seul mot de ce que je dis, pourtant ils sont écolo c'est marrant comme quoi.
Oui c'est vrai que ta réflexion est pertinente au sujet du foie avec tous les traitements il doit bien être en surcharge mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le purifier de manière efficace, j'ai essayé le jus de citron à jeun mais bon sans grand succès le lavement au café je ne connais pas . la cure du foie, j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas le faire quand ton état et vraiment pas terrible donc bon... j'ai lu pas mal de post cette nuit dont le ebook et je reprend tout depuis le début, je repars donc sur Ginko à faible dose et vitamine C à faible dose ,tout doucement j'intégrerai les oméga 3 le curcuma et tout ce qu'il faut d'autre et ensuite je ferais bien ma chelation enfin j'essaierai car ça a l'air très compliqué il est vrai que en novembre j'avais commencé tous ces compléments alimentaires mais j'avais tout pris au dose maximale du coup je n'en voyais pas les bienfaits j'ai donc tout arrêté je reprends donc progressivement. Et comme dit ptit gars il s'agit d'un marathon et non d'un sprint ...que comptes-tu faire exactement pour le foie je n'ai pas tout compris au sujet de tes plante car je démarre et il y a des mots du vocabulaire que je ne maîtrise pas encore je te souhaite une bonne journée orchidée
Orchidee16

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Fév 2017 12:48

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede eendea » Jeu 23 Fév 2017 15:58

orchidée
explore la piste du foie. j'ai mis du temps à comprendre mais ce qu'on a est lié à une fatigue du foie (et pour cause!)
autre chose, tu dois bannnir de tout ton environnement les cosmétiques cremes etc. la regle du dr campbell c'est ne met pas sur ta peau ce que tu ne peux pas mettre dans ta bouche. tout passe par la peau. il ne faut plus t'intoxiquer d'avantage.
derniere chose, je n'accorde aucun crédit aux paroles des médecins. ils peuvent dire ce qu'ils veulent. il s'en foutent de nos santé, c'est horrible à dire mais c'est comme ça.
pour le foie, je fais beaucoup de lavementx au café, c'est ce qui soulage le mieux. j'ai déjà pris du chardon marie, mais bof. sinon comme je ne supporte plus les salycilates et les amines, je les évite pour le moment.
eendea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 18 Fév 2017 17:38

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede mic5978 » Ven 24 Fév 2017 15:29

Bonjour eendea,

Bienvenue sur le forum Mélodie.

Concernant le déparasitage il y a plusieurs fils de discussion sur le forum, notamment celui-ci (45 pages)
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=4720

Attention de ne pas faire trop de choses à la fois et de t'assurer que ton organisme est bien en capacité de supporter le relargage de toutes ces toxines...tu parles toi même de die off, souvent il est préférable d'y aller progressivement et de traiter un problème après l'autre du moins jusqu'au moment où l'on se retrouve (c'est très fréquent) à faire du surplace et qu'on est contraint d'aborder la problématique sous un autre angle! ( revoir notamment à ce sujet la deuxième partie de l'e- book de ptit gars sur les verrous majeurs).
Tu parles toi même de marathon en citant ptit gars et tu as raison...
Dans l'absolu évite d'introduire la prise de plusieurs compléments simultanément ,prends le temps de faire des essais et de voir ce qui fonctionne pour toi.
Une bonne élimination est primordiale effectivement et il vaut mieux ne pas entreprendre énormément de choses tant que les émonctoires restent saturés.
Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille de lire Taty Lauwers notamment "Canaris de la modernité" qui me semble correspondre à ta problématique en lien notamment avec le régime alimentaire et à l'hyper sensibilité aux produits chimiques,aux salycilates et aux amines.
Je te renvoie vers le post de présentation du forum qui te donnera une vision d'ensemble des sujets à aborder pour les malades chroniques
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede eendea » Ven 24 Fév 2017 20:02

merci beaucoup mic pour ton accueil et ta bienveillance.
je vais suivre tes conseils, meme si je suis toujours tres impatiente.
bonne santé à toi aussi
eendea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 18 Fév 2017 17:38

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Fév 2017 10:35

Salut Eendea!

J'ai bien reçu ton MP et je viens d'y répondre. En espérant que ça t'apporte quelques éléments de réponse en plus :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede Orchidee16 » Sam 25 Fév 2017 22:42

Coucou eendea, désolé de ne te répondre que maintenant mais la forme n'était pas au rendez-vous j'espère que tu vas bien pour ce qui est des cosmétiques cela fait depuis le mois d'octobre que je ne me sers de plus rien mais j'aurais voulu avoir une astuce pour les cheveux lol parce que c'est pas facile de bien les entretenir voilà...a bientôt
Orchidee16

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Fév 2017 12:48

Re: Présentation d'eendea > sos parasites :)

Messagede eendea » Ven 10 Mar 2017 10:45

orchidée,
pour les cheveux le mieux cest 2 jaunes d'oeuf et rincage au vinaigre.ca mousse et lave tres bien.
eendea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 18 Fév 2017 17:38


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités