Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Messagede Mongien » Sam 26 Nov 2016 21:21

En creusant un peut, je viens de tomber sur ça :

Décision du 22 mai 2014 interdisant en application des articles L. 5122-15 et R. 5122-26 du code de la santé publique la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2014/5/22/AFSM1400099S/jo

C'est pas très engageant..., et si cela ne fonctionne pas ca fait cher pour de l'eau :??:
Je vais creuser encore un peu...

Merci
@+
Hervé
Mongien

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 8 Oct 2016 19:27

Re: Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Nov 2016 08:50

Mongien a écrit:En creusant un peut, je viens de tomber sur ça :

Décision du 22 mai 2014 interdisant en application des articles L. 5122-15 et R. 5122-26 du code de la santé publique la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2014/5/22/AFSM1400099S/jo

C'est pas très engageant..., et si cela ne fonctionne pas ca fait cher pour de l'eau :??:
Je vais creuser encore un peu...

Merci
@+
Hervé


Comment prouver de manière sure qu'une plante ou un complément alimentaire a bien tel ou tel effets bénéfique pour le corps? La seule vrai reconnaissance qui autorise de telles allégations au yeux de la loi, c'est les essais thérapeutiques en double aveugles et les protocoles strict de tests pratiqués en laboratoire...comme doivent s'y plier les médicaments.
Or tout cela n'est jamais pratiqué sur les plantes ni autre compléments alimentaires (qui le financerait? surement pas les labo, y a pas de business a faire derrière...) , et c'est justement pour cela que l'allopathie crie au scandale lorsque ces derniers donnent des indications thérapeutiques qui ne sont pas a leur yeux "prouvées".
Dans cette lignée on retrouve toutes les tentatives de la mafia médicale pour non seulement obliger les produits phyto a ne plu afficher une seule indications sur les bénéfices de ces plantes, mais aussi sur les tentatives répétées de bloquer carrément le marché de ces dernières "sous pretexte de nous protéger" (mais bien sur..)
Cependant tant que le complément reste basique et ne révolutionne pas grand chose, s'attaquer a ce dernier le présente pas d'intéret et prend du temps, alors ils passent dessus... mais si au contraire un se démarque un peu du lot et commence a a voir des vrai résultats (sur une pathologie longue durée qui rapporte gros, par exemple), alors la il n'est plus question de fermer les yeux, et ce dernier devient une cible évidente. Ca a été le cas pour le Silicium organique de Rimbault, le MMS (tant décrié pour certaines bonnes raisons, mais qui est malgré tout l'agent antibactérien connu le plus fort qui soit), et pour bien d'autres...
Alors moi je vois les choses différement: s'il a nécéssitait que big pharma cherche a le démonter, c'est souvent qu'il y a de bonnes chances qu'il soit justement très efficace... mais ce n'est que mon humble point de vue, et je n'ai pas d'action chez eux :D du coup chacun voit midi a sa porte!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Messagede Mongien » Dim 27 Nov 2016 11:55

Je comprends ton point de vue et je n'ai pas (encore [img]smile/yawn.gif[/img] ) l'expérience de bcp sur les forums.
J'ai eu le même pb il y a peu avec le "spooky", je ne dis pas que que cela ne marche pas, mais juste que les explications avancées (ondes électromagnétiques scalaires???) sont un peu fumeuses.

Vu le nombre de mesdocs que je prends déjà pour mon Lyme, je fais très attention de ne pas rajouter d'autres médication à l'aveugle (même pour les Mesdocs prescrits par les Docs, je jette toujours un oeil sur drugs.com ;) ). J'ai besoin de comprendre comment ça marche (déformation professionnelle), à défaut, au moins connaitre les % de réussite vs les effets indésirables.

En tous cas, merci pour ton ouverture et tes explications toujours très précises,

Trés bon Dimanche à venir,

Bien amicalement
Hervé
Mongien

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 8 Oct 2016 19:27

Re: Bonjour à tous et merci pour votre accueil :)

Messagede Mongien » Jeu 15 Déc 2016 16:15

Cher Tous,

J'avais oublié mon envoi de salive à 23andme. com et je viens de recevoir les résultats ce matin [img]images/icones/icon13.gif[/img]
J'ai fait passer l'ensemble dans la moulinette de NutraHacker.com et cela donne le tableau suivant que je vous soumets :

https://www.yogile.com/3djpvnsg/41m/share/?vsc=1e19bebc

Il faut que je potasse un poil car ma compréhension de tout cela est pour l'instant bien limitée, notamment le lien avec HLA.
Par contre ce que je peux dire c'est que le site de 23AndMe est bien foutu et que la logistique est bien gérée, aprés ce n'est pas donné non plus [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Vos remarques et conseils sont les bienvenus ;)
A+
Hervé
Mongien

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Sam 8 Oct 2016 19:27

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron