Présentation de Khloé

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Khloé

Messagede khloe » Dim 20 Nov 2016 07:57

Bonjour,

Je vous écris car je cherche à aider ma mère.
Ma mère a toujours eu des douleurs dans le corps que les médecins ont attribuées à une fibromyalgie.
Cela fait 5 ans maintenant que les douleurs sont de plus en plus insupportables et les médecins ne trouvent pas mieux que de lui donner des anti douleurs de plus en plus fort...
Elle a fait des analyses de sang, des radios et même des IRM mais rien. Elle souffre tellement qu'elle me dit "j'aimerais qu'on me diagnostique une maladie même grave même mortelle au moins les médecins arrêteront ne me dire que les douleurs sont dans ma tête et peut-être que j'aurais un espoir de retrouver un jour sans douleurs"

La voir ainsi me peine énormément...

Tout cela pour dire que je voudrais qu'elle fasse des tests d'intoxication aux ML. Mais par où commencer ?
Nous habitons le Nord de la France.

Connaissez vous un bon praticien chelateur pas trop loin?

Y'a t'i des comprimés qui peuvent la soulager si c'est bien une intoxication aux ML ?

Une information elle a remarqué que lorsqu'elle était sous antibiotiques les douleurs diminuaient énormément cela devenait tolérable.

Merci d'avance pour votre aide
khloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 20:08

Re: Présentation de Khloé

Messagede nadia » Dim 20 Nov 2016 15:58

Bonjour Khloe et bienvenue
Ta maman a-t-elle déjà fait des analyses pour Lyme? Cela peut aussi provoquer des douleurs dans tout le corps.

Pour ce qui est des ML, il n'y a pas de test fiable et sans risque. Certains ont fait un test de provocation soit chez un médecin chelateur soit par voie orale à domicile, mais ce test peut parfois surcharger un organisme en souffrance donc il n'y a pas de garantie.

Pour ce qui est des solutions pour soulager ta mère, a-t-elle essayé la prise en charge par kiné / ostéo ?
La prise de compléments en magnésium, oméga 3,... est souvent conseillée. Pour avoir plus de détails je te conseille de lire l'ebook écrit par Pti gars. Le but est d'essayer d'avoir une vision globale pour ne pas prendre les éléments un par un.

Bien souvent, on se concentre sur un seul aspect de notre santé alors que nos problèmes sont souvent multi-factoriels.
Bon courage.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Khloé

Messagede khloe » Dim 20 Nov 2016 16:35

Merci beaucoup pour ta réponse Nadia.

Alors non ma mère n'a jamais fait de test pour Lyme mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de faux négatif ?

Elle a fait des séances d'ostéopathie pour la soulager disons que ça fonctionnait par endroit mais la douleur revient rapidement.

Elle a fait des cures d'omega 3 magnésium et probiotique mais ça n'a jamais été concluant malheureusement.

J'ai commencé à lire l'ebook de PtitGars c'est une vraie mine d'information merci à lui d'ailleurs d'avoir pris le temps de l'écrire :clap:

J'ai lu quelques témoignages et je me demande si elle ne devrait pas faire une cure deparasitaire type flumerval avec peut être des lavements puis voir si son médecin pourrait lui prescrire un mois d'antibiotiques..

Je ne sais pas la vérité c'est que l'on est perdu entre une douleur réelle et de plus en plus insupportable et des médecins qui n'ont pas de réponse à part est ce que tout va bien dans votre vie car cela semble psychologique [img]images/icones/icon5.gif[/img]
khloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 20:08

Re: Présentation de Khloé

Messagede ToManlai » Dim 20 Nov 2016 22:21

Bonsoir

C'est vrai que si les antibio soulagent ta maman, c'est une bonne piste à explorer.
Elle n'est ps forcément obligée de faire de l'antibiothérapie mais ça indique que c'est un levier actif chez elle donc la piste de Lyme (entre autres) serait à explorer.
Il ne faut pas s'arrêter au test Elisa remboursé par la sécu ... et il faut un médecin qui sache lire les résultats graphiques.
http://www.lyme-sante-verite.fr/#Introduction.A

Comme a dit Nadia, ce genre de pathologie que ne comprennent pas les médecins classiques est multi-factoriel - c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne s'y retrouvent pas vraiment et c'est plus simple de dire que c'est psychologique. Le truc c'est que parfois, il y a un volet psychologique important mais qui vient justement de toutes ces problématiques. Et non pas l'inverse.

Donc, il est futé d'avoir une réflexion multi-facettes - pistes principales à travailler pour que le corps aille mieux :
- alimentaire (en général, c'est tjrs utile d'avoir une prise de conscience à ce niveau pour décharger le corps ou optimiser son action de détox)
- déparasitage (il y a un sujet sur Mélodie)
- soutien des émonctoires = ce qui nous permet d'éliminer les toxines - principalement le foie et les reins (il y a des produits naturels qui les soutiennent / on peut envisager le nettoyage du foie mais pour ça il faut bien avoir avancé sur son alimentation et le déparasitage cf cure du foie du dr Clark ou moritz)
- pistes fongiques et/ou bactériennes (beaucoup de gens ont le candida sans y penser et/ou des infections bactériennes diverses)
- métaux lourds (tout le monde est concerné mais suivant la forme du corps, ça peut poser problème ou non / à voir si amalgames en bouche - il n'y a pas de test complètement fiable : le test de cheveux serait le plus intéressant à exploiter. Si on pense à la chélation, il vaut mieux avoir mené d'autres actions avant pour optimiser le fonctionnement du corps au préalable qui est bien affaibli
- les ondes électromagnétique (j'y suis venue très tardivement car j'ai fini par prendre conscience de l'incidence que ça avait sur ma santé. Je pense que toute personne qui a des problèmes de santé chronique donc le corps affaibli gagnera beaucoup à s'en protéger. Donc déjà commencer à faire le ménage chez soi : se connecter le moins possible au portable en tout cas pas en continu / pas de tél sans fil, pas de micro-ondes, pas de wifi.

Voilà, bon courage :hello:
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Khloé

Messagede khloe » Lun 21 Nov 2016 07:38

Bonjour ToManlai.
Merci pour tes indications précieuses tout doucement nous essayons de placer les étapes qui mèneront vers une vie avec moins de douleur. Je n'ose même pas imaginer qu'elle puisse de nouveau se mouvoir sans souffrir un jour ce serait merveilleux...

Elle va donc demander à son médecin traitant une analyse pour Lyme et en parallèle commencer un traitement déparasitaire.

Je vous communiquerai ses résultats.

J'aimerais quand même qu'elle soit vu par un médecin qui connaît un peu les différentes intoxications ML Lyme ou autre. Si vous avez des adresses proches de Lille dans le Nord je suis preneuse !

Merci beaucoup [img]images/icones/icon10.gif[/img]
khloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 20:08

Re: Présentation de Khloé

Messagede khloe » Lun 21 Nov 2016 08:00

Pour la maladie de Lyme, je lis que pour être sûre il vaut mieux faire le test Elispot non remboursé.

Si vous avez plus infos...
khloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 20:08

Re: Présentation de Khloé

Messagede ToManlai » Lun 21 Nov 2016 09:50

Demande des noms de médecins à Un_ptit_gars sur Mélodie il répond pas tjrs très vite mais répond :) ) et sur le site Lyme Santé Vérité
Ça sert quasiment à rien de faire ce genre de test avec un médecin qui ne connaît pas la question
d'autant plus qu'il est important de le faire avec un labo qui donnera tes résultats précis et en graphiques et non pas juste résultat négatif/positif
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Khloé

Messagede khloe » Lun 21 Nov 2016 18:05

Ca marche [img]images/icones/icon7.gif[/img]
merci pour ton aide
khloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Nov 2016 20:08


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron