Présentation thebomps

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation thebomps

Messagede thebomps » Dim 13 Nov 2016 15:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et j'ai eu 30 ans cette année.
J'ai eu une adolescence somme toute normale (excellent appétit, sportif, bons résultats scolaires...). J'ai cependant toujours été très mince.

A l'age de 20 ans (cela coïncide l'année où j'ai quitté le foyer familial pour mon école d'ingénieur) je suis tombé malade assez subitement.
Du jour au lendemain une dysphagie s'est installée (perte de motricité de l'oseophage avec sténose progressive et du coup les aliments restaient bloquées dans mon oesophage avec impression d'étouffer). Un bon jour j'ai cru "mourir" avec un bout de croissant bloqué dans mon oesophage. Il faut dire que bien que mon alimentation chez mes parents étaient de très bonne qualité aux repas, quoique un peu grasse avec pas mal de crème/beurre/fromage (mais avec produits animaux, légumes et fruits de top qualité), j'ai souvent mangé des cochonneries entre les repas pendant l'adolescence (kinder, barre chocolatés, nutellela avec pain blanc/mie, kellogs, chips) avec un gros penchant pour les pâtes, pain/pizza et de plus je ne mâchais pas bien ma nourriture mais j'avalais.

Quand j'ai commencé ma vie d'étudiant, j'ai mangé beaucoup moins de légumes, et pas mal de pâtes/pizza/mcdo/ frites etc. 3 mois plus tard quel choc quand du jour ou lendemain ma nourriture restait bloqué dans mon oesophage. En parallèle j'ai eu des remontées acides de plus en plus fréquentes du fait des résidus stagnant dans l'oesophage jusqu'à être réveillé toutes les nuits. Après multiples consultations avec des gastros le diagnostic est tombé, perte de motricité de l'oesophage avec mega oseophage (forme d’entonnoir) et sténose dans la jonction oeso-cardiale. On m'a conseillé de fractionner mes repas, manger moins riche, de bien mâcher et de boire de l'eau quand ça bloquait. Après 2 ans de galère avec anti-acides, gaviscon et autres, j'ai été opéré en 2008. L'opération consistait à faire une myotomie, c'est à dire couper un bout de muqueuse pour élargir le passage et à mettre une valve anti-reflux. Résultats des courses, quasiment plus de remontées acides (de temps en temps) mais dysphagie persistante. Donc je dois bien mâcher, manger dans le calme, boire un peu d'eau si besoin et ça passe. J'ai appris à vivre avec, c'est plus embêtant que douloureux et ça oblige à bien mâcher ce qui est une bonne chose.

Bref j'ai été relativement tranquille de 2008 à 2013 jusqu'à ce qu'un jour, quelques heures après un gros repas de famille, des douleurs insupportables dans le creux épigastriques arrivent. L'après-midi passe, j'ai de plus en plus mal au ventre et j'ai de la fièvre, envie d'uriner fréquemment. On appelle un médecin qui m'envoie aux urgences. Je ressors le lendemain avec des IPP avec une ordonnance pour faire une fibro. A la fibro, légère gastrite avec reflux de bile dans l'estomac. La douleur dans le creux épigastrique ne m'a jamais quitté depuis ce jour. Elle peut être plus ou moins intense mais est très localisée et toujours là (dès le matin) que j'ai mangé, plus ou moins indépendamment de ce que j'ai mangé (le seul indicateur c'est que mon ventre est très distendu après un repas trop copieux/riche mais j'ai une "faim" très douloureuse entre les repas, enfin si on peut appeler ça une faim car je perds l'appétit). Le seul moment de répis c'est quand je parviens à m'endormir.

Je suis passé de gastros en gastros avec 50 000 traitements (ipp, anti-acides, anti-dépresseur à faible dose, lyrica et autres merdes) et examens qui n'ont donné aucun diagnostic. Je sais juste que j'ai l'estomac un peu enflammé avec de la bile, ce qui n'explique pas les douleurs pour les médecins. Un gastro a suspecté une pince mésentérique avec mauvaise vidange du duodénum. J'ai effectivement une mauvaise vidange mais pas non plus de gastroparésie.

Petit à petit, j'ai réformé mon alimentation. Je mangeais trop de surgelé/produits industriels et raffinés. J'ai fini par arrêter les produits laitiers et gluten et suivre les grandes lignes du régime Seignalet avec quelques petites impasses sur la cuisson. Cela n'a pas donné grand chose, j'ai toujours aussi mal.
Depuis 6 mois j'ai arrêté les médicaments chimiques qui me servaient de béquille. Du coup alors que je n'ai jamais eu de problème d'insomnie, je dors beaucoup moins bien, me réveille la nuit pour aller faire pipi plusieurs fois avec des crampes nocturnes, avec impossibilité de me rendormir. Je suis extrêmement fatigué et ai perdu du poids. Je fais 1m88 pour 56 kg ce qui n'inquiète pas plus que ça mon généraliste.

Je m'intéresse aussi depuis 1 an au microbiote depuis que j'ai lu le bouquin de Giula Enders "le charme discret de l'intestin". Tout s'est enchaîné, et j'ai découvert les vidéos de Thierry de regénère et celles du dr Donatini. Mon rdv était programmé en mai 2017 avec le dr Donatini mais comme il y a eu un désistement et qu'un thérapeute que j'ai vu était inquiet de mon état, j'ai pu avoir mon rdv il y a une semaine. Avant d'aller le voir, j'ai suivi pendant 6 semaines un protocole assez stricte : régime aip + faible en glucides et sucre (pas en cétose car je mangeais des carottes et légumes racines mais aucun féculent et céréales, graines, oléagineux) avec pas mal de compléments alimentaires anti bactérien: poudre champignons + HE, allicine, acide caprylique, HE cannelle, berberine, destructeur de biofilm, lactoferrin etc). Du coup je mangeais beaucoup de bonnes huiles, légumes cuits à la vapeur, des protéines carnés avec 3 gros repas dans la journée. Ca n'a rien changé à mes douleurs ni au test respiratoire.

J'ai 23 à jeun de méthyl acétate, et 33 après ingestion de miel et confiture, hydrogène faible (0 puis 3) et méthane faible (4 et 3).

Le dr Donatini m'a dit qu'il n'avait rarement vu des patients dans ma configuration, avec un taux de MA si fort sans que les autres gaz soit très élevés. Après plus d'une demi-heure d'échographie, il a une idée pour expliquer cela: j'ai une sténose dans la partie haute du grêle, à savoir les parois de mon intestin trop épaisses qui font 1 cm au lieu de 3mm et il m'a dit que c'est très rare, d'habitude ses patients ont le grêle abrasé avec 1mm d'épaisseur. En gros mon alimentation a du mal à avancer dans ce passage, stagne, et ça empêche le dudodénum de se vider en faisant remonter de l'acidité (et de la bile ?) et le Méthyl acétate est une conséquence. Du coup comme les gens qui ont le "sibo" classique, j'ai une malabsorption du grêle mais chez moi de type organique et indirecte. Du coup même si je dois fortement réduire les céréales (à part le riz) et les produits laitiers frais (lait, yaourt) qui bouchent encore plus le passage et sont durs à assimiler par mon grêle, il m'a dit que dans mon cas cela ne sert à rien de trop de restreindre sur un régime comme aip ou cétogène, de même que les huiles essentielles, champignons ou autres anti-bactérien naturelles comme allicine, acide caprylique, origan etc ne serviraient pas à grand chose si je mange beaucoup (ce que je faisait beaucoup pendant la phase kill avec trois gros repas par jours de légumes, viandes et graisses).

Il me conseille de fractionner mes repas en 5/6 dans la journée pour ne pas trop mettre d'un coup et de manger des choses qui ont un gros apport calorique par petit volume: protéines carnés, poissons gras, bonnes huiles avec légumes, purées d'oléagineux, beurre, fromage à pâte dure, un peu de riz etc. En parallèle je dois prendre des compléments simples comme la citrulline pour la paroi intestinale, des procinétiques naturels (gingembre, triphala) et miser sur la stimulation du nerf vague avec du yoga et des exercices de détente, et impulsion électrique avec une petite pile ronde de 1.5 v sous la langue le soir !!

Ce que me propose le dr Donatini est clairement pour essayer de soulager mais ne fera rien sans traitement de la sténose, c'est pour cela qu'il a pas trop insisté sur le régime alimentaire pour ne pas engendrer de frustration inutile et manque d'énergie même si je dois clairement faire attention aux quantités.

Au niveau des causes de la sténose du jéjénum, il a trois grandes hypothèses:
-La première parasitose dans le jejunum car il pense avoir vu des tâches blanches à l'échographie. Il m'a prescrit un médicament anti-parasitaire assez puissant, le Zentel (d'habitude il prescrit pas trop de trucs chimiques). Le hic c'est qu'il est plus produit par le fabriquant et aucune pharmacie ne peut le commander. J'ai tenté de le joindre par email pour qu'il me prescrive un équivalent mais je n'ai pas de retour. Et impossible de l'avoir au tél.
-La deuxième nettement moins cool: un mega grêle tout comme le mega-oesophage que j'ai eu (et dont j'ai été opéré car les aliments ne passaient plus) et là ça vient d'un problème de fonctionnement du nerf vague/système nerveux autonome (ce ne sont pas des choses où la médecine est à la pointe) ou d'un problème musculaire. Il m'a parlé d'un appareil électrique pour stimuler le nerf vague et améliorer le péristaltisme mais je croyais que c'était 18e en fait c'est juste l'oreillette, l'appareil coûte 300 e, ça fait cher pour tester. Par défaut je peux essayer avec une petite pile ronde de 1.5 v de m'envoyer des coups de jus sous la langue entre les repas d'après lui pour voir ce que ça fait. Je vais me renseigner, il doit aussi y avoir des méthodes naturelles. Mais suivant l'évolution, il faudra peut-être sectionner le bout du grêle en question ce qui n'est pas anodin.
-Troisième la pire: inflammation chronique ulcéreuse due à une cause inconnue . Il est sur que j'ai pas Crohn en tout cas, mais par exemple ça peut-être du à une mauvaise cicatrisation du grêle quand j'ai pris des antibiotiques il y a 4 ans quelques semaines avant ma première crise. Dans tous les cas, il m'a encore parlé d'opération du grêle.

Voili voilou, j'en suis là aujourd'hui. J’arrête de croire en des solutions miracles, médecin ou diagnostic infaillible et je m'ouvre à d'autres pistes multi-causes/terrain. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, chercher un peu de réconfort et conseil (la vie est pas facile tous les jours, je ne sors plus, ne vois plus trop mes proches, amis ou famille). J'arrête pas de dire que ma vie est de la m***** car c'est horrible d'avoir mal 24h sur 24h. Je réalise que ma femme ne m'a pas encore quitté et que j'ai un travail (qui ne me plait pas mais c'est mieux que rien), voilà le positif. Mais je n'ai plus goût à rien, même mes loisirs ne me font plus envie.

Je vous remercie d'avance de votre accueil et bon courage à ceux qui liront mon poste jusqu'au bout.

Je suis impatient de découvrir certaines rubriques et vais aller faire un petit tour du côté du déparasitage.
thebomps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 5 Avr 2016 17:55

Re: Présentation thebomps

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Nov 2016 21:35

Salut thebomps,

Bienvenue parmi nous!

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler précisement ton parcours jusqu'a présent, on voit que tu as deja bien bcp cheminé... et j'espère que les sujets que tu pourra lire ici t'aideront encore a avancer et a trouver des clés pour aller mieux.

thebomps a écrit: (cela coïncide l'année où j'ai quitté le foyer familial pour mon école d'ingénieur) je suis tombé malade assez subitement.


C'est intéréssant ce que tu dis la, car les maladies chroniques sont tjrs liés a de multiples co-facteurs, et même si tu as bien entendu un (ou plusieurs) problèmes physiques, il n'est pas impossible que la rupture de l'équilibre famillial, et le fait de franchir une étape, est contribué a l'émergence de ta problématique digestive globale.
Une autre possibilité a ne pas négliger aussi est que tu as aménagé dans un lieu de vie contenant des toxines que ton corps ne savaient pas bien gérer, et je pense principalement aux moisissures, dont on parle en trop peu, et qui sont très fortement impliqués dans bien des cas de maladies "mystérieuses" débutantes lors d'un changement de lieu de vie. Et c'est bcp plus courant qu'il n'y parait, il suffit que le batiment ait subit un dégat de eaux dans le passé ou qu'il y ait une mauvaises aération globale pour que celles ci se développent un peu partout.
Les mycotoxines des moisissures ne sont pas reconnues et traités correctement par le S.I d'une personne sur 5 environ, apportant progressivment des symptomes loin d'etre anodins, et qui persistent encore des années après, même si entre temps on a déménagé. C'est un sujet qui revient très largement sur le devant de la scene par les principaux acteurs internationaux des maladies environementales, donc a ne pas négliger du tout (même si en france aucun doc ne sait de quoi on parle la... :/ )
Si le sujet t'intéresse, regarde en détail les infos du Dr Shoemaker, tu en en apprendra bcp sur le sujet.

La douleur dans le creux épigastrique ne m'a jamais quitté depuis ce jour. Elle peut être plus ou moins intense mais est très localisée et toujours là (dès le matin) que j'ai mangé, plus ou moins indépendamment de ce que j'ai mangé


Je partage ta problématique, car c'est également la mienne depuis ces dernieres années...et je sais a quel point c'est difficile a vivre, pesant (dans tous les sens du terme) et impactant dans la vie de tous les jours.
Tu décris bien la problématique, réellement centrée sur la zone épigastrique (quoique pour moi légèrement sur la droite, entre estomac/VB/sphincter d'oddi), en permanence, et inépendante totalement de ce que l'on mange.
Ca fais moi aussi un bon bout de temps que je remet les parties du puzzle dans le bon ordre afin de tacher de comprendre tous les tenants et aboutissants qui entraine cela et comment le traiter éfficacement (sans aller jusqu'au bistouri car je déteste tout ce qui est intrusif et définif... :/ ), mais la tache est complexe et ardu. cependant j'ai bcp avancé et j'azi bon espoir que les choses puissent réellement revenir a la normal dans le futur, il faut y croire de toute façon :)

J'ai effectivement une mauvaise vidange mais pas non plus de gastroparésie.


Pour moi, gastroparesse, dyspepsie ou mauvaise vidange de l'estomac c'est la même chose... on note un ralentissement (souvent qualifié d'idiopathique par les allopathes) de la vidange de l'estomac, une stase des aliments trop longtemps ce dernier, et une fermentation, lourdeur épigastrique ressentie par le malade et qui dure longtemps, avec parfois nausée/vomissement selon les cas.
T'a t-on fais une scintigraphie biliaire pour voir le % d'ejection de la bile ou pour mesurer la durée de vidange réelle de l'estomac? Bien peu de gastroentérologue propose cela, mais ça reste l'examen "médical" le plus révélateur de cette paresse digestive (bien que pour ma part je n'ai clairement pas besoin qu'on me le mesure ou qu'on me donne un papier pour en etre persuadé...on le sens bien qd on a ce problème la, ça c'est clair.

Une question cependant, as tu remarqué que le cycle circadien de la journée avait une incidence sur ta capacité a digérer ce que tu mange? Personnelement je sens clairement que le matin je peux manger (a peu près tout) et que plus la journée avance et moins je suis en mesure de manger des quantités "normales" et seul les petites quantités passent (et encore le soir y a carrément plus rien qui passe du tout... et c'est systématique). Je pense qu'il y a une part hormonale en relation avec le cycle du cortisol et l'axe HPA qui est largement impliqué dans ce phénomène, du moins dans mon cas.

Je m'intéresse aussi depuis 1 an au microbiote depuis que j'ai lu le bouquin de Giula Enders "le charme discret de l'intestin"


Et tu as clairement raison c'est un aspect vraiment très important de la santé...et pas que digestive d'ailleurs!
Sur le forum nous avons plusieurs sujets qui aborde cela d'ailleurs, ça peut t'intéresser:

viewtopic.php?f=49&t=5783
viewtopic.php?f=90&t=4908

il a une idée pour expliquer cela: j'ai une sténose dans la partie haute du grêle, à savoir les parois de mon intestin trop épaisses qui font 1 cm au lieu de 3mm et il m'a dit que c'est très rare, d'habitude ses patients ont le grêle abrasé avec 1mm d'épaisseur. En gros mon alimentation a du mal à avancer dans ce passage, stagne, et ça empêche le dudodénum de se vider en faisant remonter de l'acidité (et de la bile ?) et le Méthyl acétate est une conséquence.


Très intéréssant ce que tu dis la... domage que l'immense majorité des gars en labo ne perçoivent pas ce genre d'info, car ça aurait pu m'etre utile de voir ce genre de problème chez moi également.
D'ailleurs une théorie moins connu pour le SIBO serait que la partie initiale du grêle serait apaisie depuis des années du a la mauvaise alimentation, aux excès et que ce mucus en excès empecherait l'intestin de "sentir" correctement la nourriture arrivant et de déclencher tout la symphonie peptidique et hormonale nécéssaire a la digestion (orchestration des sels bilaires en enzymes pancréatiques). Il serait donc conseillé justement de travailler réduire ce mucus, permettant a l'appareil digestif de retrouver sa capacité a re-orchestrer naturellement le processus naturel de la digestion.
On aura l'occasion d'en reparler si tu veux, j'ai deja exploré cette voie depuis pas mal de temps, je peux t'en parler plus si tu le souhaite.

-La première parasitose dans le jejunum car il pense avoir vu des tâches blanches à l'échographie. Il m'a prescrit un médicament anti-parasitaire assez puissant, le Zentel (d'habitude il prescrit pas trop de trucs chimiques). Le hic c'est qu'il est plus produit par le fabriquant et aucune pharmacie ne peut le commander. J'ai tenté de le joindre par email pour qu'il me prescrive un équivalent mais je n'ai pas de retour. Et impossible de l'avoir au tél.


Pour cette hypotèse, tu peux avoir un paquet d'info dans un sujet dédié sur le forum:
viewtopic.php?f=49&t=4720

-La deuxième nettement moins cool: un mega grêle tout comme le mega-oesophage que j'ai eu (et dont j'ai été opéré car les aliments ne passaient plus) et là ça vient d'un problème de fonctionnement du nerf vague/système nerveux autonome


Je ne sais pas si la problématique du nerf vague est la principale chez toi, ou une conséquence secondaire, mais je peux te dire de manière affirmative que ce dernier est très très souvent impliqué dans les problématique digestive de type "atonie". C'est via ce dernier que les communications entre le système nerveux entérique (ceclui du cerveau du bas!) et le cerveau (le vrai, du haut ;) ) se passe et s'il est comprimé, inflammé, ou pire sectionné...alors les ordres n'arrivent plus comme il faudrait et les troubles de mobilité digestives sont très présentes. Quoiqu'il en soit, stimuler le nerf vague est souvent une clé majeure dans ce type de pathologie, la on est bien d'accord.

ou d'un problème musculaire.


Tout a fait, et ce point n'est pas a ignorer car il peut etre une cause majeure de dysfonctionement du nerf vague. Je t'encourage fortement a aller également jeter un oeil dans la partie "structure" du forum, ou l'on parle des problématique mécaniques qui ont des incidence parfois fortes sur l'harmonie globale du corps (au dela des simples douleurs qu'on leur attribue généralement).
Tu as également ce sujet qui est très intéréssant pour toi:

viewtopic.php?f=109&t=6344

Il m'a parlé d'un appareil électrique pour stimuler le nerf vague et améliorer le péristaltisme mais je croyais que c'était 18e en fait c'est juste l'oreillette, l'appareil coûte 300 e, ça fait cher pour tester.


Je suis de près les avancées sur ce domaine, du coup je suis intéréssé pour savoir précisement quel est l'appareil qu'il t'a conseillé a ce niveau...merci! :)

Par défaut je peux essayer avec une petite pile ronde de 1.5 v de m'envoyer des coups de jus sous la langue entre les repas d'après lui pour voir ce que ça fait.


Alors la j'avoue que tu a titillé ma curosité :D
Je suis très branché "traitement énergétique / electrique / magnétique" mais je n'ai jamais testé quelquechose de la sorte avec une petite pile de 1.5V ;) Peux tu nous dire précisement ce qu'il n'a conseillé d'éssayer a ce niveau stp?

Je vais me renseigner, il doit aussi y avoir des méthodes naturelles


Il y en a c'est clair, princiapalement axées sur les plantes amères et/ou les problématique de décompressio mécanique du nerf vague au niveau de la nuque/cervicales. Encore une fois, c'est plus détaillé dans les liens que je t'ai donné juste avant!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation thebomps

Messagede thebomps » Lun 14 Nov 2016 00:11

WHaou, merci énormément pour cet acceuil et ta réponse super complète, ça fait chaud au coeur [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img].

Je viens de lire ton message d'introduction et on a pas mal de points communs en fait ;)
Je suis aussi très gourmand, j'ai eu beaucoup de caries et dents dévitalisées. J'ai commencé à boire et faire la fête pour fêter la fin des classes prépas en école d'ingé et les problèmes d'oesophages sont apparus après.
Je passe aussi beaucoup de temps derrière les pc du fait de mon métier (ingénieur en math/informatique) et les mots que tu décris pour parler de ta fatigue et de ton cerveau qui ne veut pas dormir la nuit, j'aurais pu écrire exactement la même chose.
Je m'intéresse à Ayurveda, serais tu un profil vata ? Je n'arrive pas à vivre dans le présent, je pense toujours au passé ou au futur, et ai toujours 1001 pensées dans ma tête :crazy: :crazy:

Sinon pour compléter un peu mon histoire, j'ai eu des tâches/plaque rouges bizarres sur le coup/nuque, haut du dos et vendre fin 2012. C'était de l'herpès circiné si je me souviens bien du nom. On m'a prescrit un antibiotique (je me souviens plus ce que c'était) et quelques semaines après je tombais malade avec ces foutus douleurs épigastriques très invalidantes.








Je partage ta problématique, car c'est également la mienne depuis ces dernieres années...et je sais a quel point c'est difficile a vivre, pesant (dans tous les sens du terme) et impactant dans la vie de tous les jours.
Tu décris bien la problématique, réellement centrée sur la zone épigastrique (quoique pour moi légèrement sur la droite, entre estomac/VB/sphincter d'oddi),


C'est exactement ce que j'ai, creux épigastrique, légèrement sur la droite (comme une bande de quelque centrimes qui part du centre épigastrique et va vers la droite, quelque soit le moment de la journée même quand la douleur n'est pas diffuse, j'appuie sur cette zone et ça fait horriblement mal, je touche un poil plus bas ou plus rien, aucune douleur !!), les calculs biliaires ont été checké, à priori rien chez moi.
Ce qui me tue c'est que je n'arrive pas à faire de corrélation entre ce que je mange et les douleurs. Même lorsque je fais des petits jeunes, cette satanée douleur est présente. Le seul point positif dans la maladie, c'est que j'ai réformé mon alimentation. Nous avons investi dans le vitaliseur et un extracteur, mangeons énormément de bons légumes bio. Même si je reste très gourmand et qu'un bon chocolat noir ou un bon fromage affiné me font encore bien plaisir. Mais exit les merdes industrielles. On prépare beaucoup de choses nous même.


T'a t-on fais une scintigraphie biliaire pour voir le % d'ejection de la bile ou pour mesurer la durée de vidange réelle de l'estomac? Bien peu de gastroentérologue propose cela, mais ça reste l'examen "médical" le plus révélateur de cette paresse digestive (bien que pour ma part je n'ai clairement pas besoin qu'on me le mesure ou qu'on me donne un papier pour en etre persuadé...on le sens bien qd on a ce problème la, ça c'est clair


J'ai fait une scintigraphie gastrique qui montre une mauvaise vidange de l'estomac, mais rien qui explique les douleurs d'après les gastros. Je connais pas la scintigraphie biliaire mais comme tu le dis pas besoin de faire un nieme examen qui ne fera que m'apprendre ce que je sais déjà.
J'ai très souvent la nausée mais ne peux plus vomir depuis 2008 à cause de ma valve anti-reflux.

Une question cependant, as tu remarqué que le cycle circadien de la journée avait une incidence sur ta capacité a digérer ce que tu mange? Personnelement je sens clairement que le matin je peux manger (a peu près tout) et que plus la journée avance et moins je suis en mesure de manger des quantités "normales" et seul les petites quantités passent (et encore le soir y a carrément plus rien qui passe du tout... et c'est systématique). Je pense qu'il y a une part hormonale en relation avec le cycle du cortisol et l'axe HPA qui est largement impliqué dans ce phénomène, du moins dans mon cas.


Alors clairement plus la journée passe, plus l'intensité de la douleur augmente, mais pour la nourriture c'est l'inverse. Je suis un peu nauséeux le matin et n'ai pas faim mais me force à manger, salé même depuis quelques mois sur les conseils des disciples du dr Donatini qui préconisent de manger non sucré, salé et sans céréales le matin. Le soir je rentre claqué du boulot et ai très mal au ventre mais bizarrement, après un bon repas je me sens rassasié et fatigué et un peu apaisé. 2h après je me couche, et m’endort quasi instantanément. Les problèmes commencent lorsque je me réveille vers 3-4h du mat et que ça devient très compliqué de me rendormir.
Sinon un autre indicateur est la qualité de la nuit sur ma sensibilité viscérale. Avec moins de sommeil ou de mauvaise qualité, je vis beaucoup moins bien mes douleurs. Mais cela doit être du au moral qui est moins bon avec moins de sommeil. Et le moral est souvent la clef pour passer une journée "correcte".





D'ailleurs une théorie moins connu pour le SIBO serait que la partie initiale du grêle serait apaisie depuis des années du a la mauvaise alimentation, aux excès et que ce mucus en excès empecherait l'intestin de "sentir" correctement la nourriture arrivant et de déclencher tout la symphonie peptidique et hormonale nécéssaire a la digestion (orchestration des sels bilaires en enzymes pancréatiques). Il serait donc conseillé justement de travailler réduire ce mucus, permettant a l'appareil digestif de retrouver sa capacité a re-orchestrer naturellement le processus naturel de la digestion.
On aura l'occasion d'en reparler si tu veux, j'ai deja exploré cette voie depuis pas mal de temps, je peux t'en parler plus si tu le souhaite.


Oui cela m’intéresserait énormément de connaître quelques pistes pour le mucus, merci beaucoup. Le dr Donatini m'a conseillé la citrulline pour soulager l'inflammation de l'estomac et améliorer l’absorption des nutriments. J'ai lu aussi que ça permettait l'élimination de certaines toxines comme l'ammoniac rejeté par les parasites et bactéries.





Je suis de près les avancées sur ce domaine, du coup je suis intéréssé pour savoir précisement quel est l'appareil qu'il t'a conseillé a ce niveau...merci! :)

L'appareil s'appele urostim 2 et il faut acheter en plus une petite oreillette intra-auriculaire. Regarde sur schwa medico.


Alors la j'avoue que tu a titillé ma curosité :D
Je suis très branché "traitement énergétique / electrique / magnétique" mais je n'ai jamais testé quelquechose de la sorte avec une petite pile de 1.5V ;) Peux tu nous dire précisement ce qu'il n'a conseillé d'éssayer a ce niveau stp?


Alors il ne m'a pas parlé spécifiquement de la pile 1.5 v (cela me semble pas trop dangereux avec cette tension et c'est ce que j'ai trouvé chez moi) mais il a dit qu'avant d'investir dans un appareil, je pouvais voir si une petite pile sous la langue le soir 10 min avant de me coucher pouvait m'aider à stimuler le nerf vague et vidange le dudoenum. Et que la vidange était une clef pour réduire l'anxiété, la dépression et mieux dormir sans me réveiller.



Bon je suis crevé, je vais aller me coucher.

Bonne nuit.

Romain
thebomps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 5 Avr 2016 17:55

Re: Présentation thebomps

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Nov 2016 22:06

Avec plaisir thebomps! :jap:

thebomps a écrit:Alors clairement plus la journée passe, plus l'intensité de la douleur augmente, mais pour la nourriture c'est l'inverse. Je suis un peu nauséeux le matin et n'ai pas faim mais me force à manger, salé même depuis quelques mois sur les conseils des disciples du dr Donatini qui préconisent de manger non sucré, salé et sans céréales le matin. Le soir je rentre claqué du boulot et ai très mal au ventre mais bizarrement, après un bon repas je me sens rassasié et fatigué et un peu apaisé. 2h après je me couche, et m’endort quasi instantanément. Les problèmes commencent lorsque je me réveille vers 3-4h du mat et que ça devient très compliqué de me rendormir


C'est intéréssant, car même si ton rythme "digestif" n'est pas forcément le même que le mien, il montre bien cependant une régularité de jour en jour, selon un rythme qui se retrouve globalement de manière cyclique. A mon sens ça démontre également une composante que tu pourra explorer (cycle du cortisol et de la mélatonine) car elle doit agir de manière générale et sur ta digestion.

Sinon un autre indicateur est la qualité de la nuit sur ma sensibilité viscérale. Avec moins de sommeil ou de mauvaise qualité, je vis beaucoup moins bien mes douleurs. Mais cela doit être du au moral qui est moins bon avec moins de sommeil. Et le moral est souvent la clef pour passer une journée "correcte".


S'il y a bien une composante que l'ensemble des malades environementaux partagent volontier, ce sont les troubles du sommeil...et comme tu dis, ils contribuent a une bonne partie de la problématique. Une bonne nouvelle cependant: des avancées importantes ont été faite (par un français, comme quoi il y a des personnes au top chez nous aussi, c'est pas si courant donc ça mérite d'etre relevé ;) ), et tu peux lire ça dans ce sujet:

viewtopic.php?f=90&t=6438&hilit=valentonine

Oui cela m’intéresserait énormément de connaître quelques pistes pour le mucus, merci beaucoup.


Le but principal étant de diminuer l'épaisseur du mucus de l'intestin grêle, le principal outils ici se situe dans la gamme des enzymes. Plusieurs hypothèses ont été faite, et bcp de personnes font leur propre sauce a ce niveau, mais une constante cependant revient très souvent: la pepsine, liée a un "transporteur": l'okra ou la glycérine. Un produit phare a ce niveau est "okra pepsin" (de standard process), qui semble etre réellement adapté dans ce condition la. Cependant c'est assez cher, et ça doit se prendre sur du long terme, faut pas espérer de mieux a ce niveau de manière rapide, c'est très lent et progressif.
L'éviction des lectines est aussi une clé majeure que peu de gens connaissent et mette en pratique, et je pense que ça vaut le coup que tu t'y intérésse de près (i y a d'ailleurs un sujet de tollecausam sur le forum). Certains produits permettent également de diminuer l'impact de ces dernières, j'en ai testé quelques un dans le passé on pourra en reparler aussi!
Lis sur le net les infos du Dr Kelley, qui était un des principaux spécialiste sur mes pb de mucus en excès et de cancer digestif.

L'appareil s'appele urostim 2 et il faut acheter en plus une petite oreillette intra-auriculaire. Regarde sur schwa medico.


Merci pour l'info, je vais investiguer ça de plus près! :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation thebomps

Messagede thebomps » Lun 14 Nov 2016 23:24

Bonsoir,

Merci pour les infos sur le mucus. Le problème pour les lectines c'est qu'il y en a partout: oeufs, solanacées, céréales, oléagineux, graines, produits laitiers etc.
Tu manges plus grand chose en les supprimant complètement.

J'ai essayé pendant 6 semaines de faire le régime AIP+ pauve en glucides/sucres (plus aucun légumes racines féculents et un juste un peu de fruit rouge par jour, en gros je mangeais carottes, courgettes, radis, navets, salade, blette, chou kale, et de la viande/poisson avec huile coco/olive à chaque repas) et cela n'a pas diminué d'un iota mes douleurs. Et cerise sur le gâteau mon taux de méthyl acétate était encore plus fort chez le docteur Donatini par rapport au test fait 2 mois avant chez un de ses disciples. La veille du test j'ai mangé que des protéines et du gras et le lendemain mon duodénum était bouché dixit le docteur. Et c'est lui qui m'a dit d'arrêter de me frustrer et de remanger un peu de tout mais sur des plus petits repas. Du coup depuis 10 jours je me lâche, j'ai repris du beurre, fromage, tomate, aubergine, poivron oléagineux, un peu de riz, pomme de terre. Je pourrais pas dire si j'ai plus mal, c'est mon quotidien lol.

Bref c'est déjà assez dur de se priver mais si j'avais la certitude qu'un truc marcherait sur moi je le suivrai. Une piste que je veux essayer c'est de faire des monodiètes pour faire des tests pendant le we, par exemple carotte + huile d'olive pendant 3 jours ou carotte + huile de coco puis changer régulièrement de combinaison légumes + corps gras pour voir si un truc me soulage.
thebomps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 5 Avr 2016 17:55


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités