Présentation de bonheur74

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de bonheur74

Messagede Bonheur74 » Mar 8 Nov 2016 11:52

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, je suis maman de 3 enfants adorables et j'ai un mari formidable.
Seul poussière dans l'engrenage : mon état de santé.

Voilà 1 an que je me suis cassé une dent déjà plombée depuis mon enfance. Résultat : couronne (donc retrait de l'amalgame direct, à la sauvage...Je le sais maintenant...)
Au mois de juillet, abcès sur une dent dévitalisée (donc plombée) : reprise du traitement (c'est à dire retrait de l'amalgame existant... à la sauvage aussi et pose d'un nouvel amalgame...blanc cette fois ?), carie sur la dent d'après (je vous laisse deviner la suite) et puis décision d'onlay sur une dent du fond, mais lors de la préparation, sortie de la pulpe et du nerf donc dévitalisait (...).

Depuis c'est la descente en chute libre, sinusite, oreille bouchée, toux, perte de poids importante, fatigue générale, perte d'appétit, de salive... Et le d'antibio et de cortisone, de scanner et d'IRM...

Résultat : 2 problèmes de taille
- Dépassement de pâte dentaire dans le sinus maxillaire
- On peut dire probable intoxication au mercure (d'autant qu'il me reste encore au moins 5 gros amalgames en bouche, qui datent de mon enfance...)
- candidose ?
Et de multiples autres soucis dérivés :
- par où commencer ?
- vers qui se tourner

Des certitudes :
- stop à l'errance médicale
- je vais devoir me prendre en main seule et du coup reprendre en main ma vie et celle de ma famille (alimentation, habitudes toxiques...
- j'ai peur de ne pas y arriver (physiquement, psychologiquement et financièrement).

Un grand merci à mon ostéopathe qui m'a mis sur la voie, à votre site et celui de Monsieur Recking qui ont fini de me convaincre.

Je vais dans un premier temps devoir me soumettre à une opération pour me faire enlever ces dépassements de pâte dentaire (mais où, par qui ?, dans quelles conditions ?), puis trouver un dentiste sérieux qui retire les amalgames dans les règles de l'art (piste sur Lyon qui est quand même à 1h30 de chez moi...) et puis entamer des analyses je suppose, découvrir des méthodes de soins et d'évacuation que je ne soupçonnais pas, et ré-apprendre à me nourrir et à nourrir toute ma famille...

Je vais tout lire, l'e-book, vos conseils, vos expérience, tracer mon propre chemin et tout expliquer pour apporter ma pierre à l'édifice.

Merci par avance pour votre aide et votre soutien. Je sais maintenant que je ne suis pas seule et que probablement tout ce qui m'arrive n'est pas irrémédiable. Je vais le retrouver mon bonheur, même si je pleure plus souvent qu'à mon tour en ce moment (et oui... je n'avais jamais été malade jusqu'alors, c'est le choc).

bonheur74
Bonheur74

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mar 8 Nov 2016 11:26

Re: Présentation de bonheur74

Messagede nadia » Mar 8 Nov 2016 21:23

Bonjour et bienvenue !

Je vois que tu as prévu de lire l'ebook, c'est une bonne manière de débuter les choses. On a souvent tendance à vouloir aller trop vite et prendre le problème à bras le corps, et ce peut être le meilleur moyen de se tromper...

Tu as l'air de l'avoir compris d'après ton message, le chemin pour aller mieux ne se résume pas à régler ton problème de dépose. C'est souvent la pointe de l'iceberg.

Pour trouver un dentiste je te conseille d'aller sur le sujet repartition des membres pour voir si tu trouves quelqu'un près de chez toi (Haute-Savoie si j'en crois ton pseudo)
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=2859

En ce qui concerne les analyses, il n'y a malheureusement pas d'analyse qui puisse clairement confirmer une intoxication. Les analyses de cheveux et le test de provocation sont controversés et chers. Certains médecins par exemple ne nous préviennent pas forcément des risques associés au test de provocation par IV. Perso je l'ai fait par voie orale, mais tout le monde ne le supporte pas.

En premier lieu, je te conseille donc de t'occuper de ton état général. Tu as peut-être déjà fait un bilan sanguin, et donc éliminé / identifié certaines faiblesses. Fais le point sur ton alimentation, cela peut parfois aider. Certains sentent un mieux en mettant de côté le gluten, le lactose ou même les glucides.

Le message d'accueil ci-dessous te résumera bien la situation. Bon courage
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités