Présentation de Lx

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Mer 28 Sep 2016 13:14

Bonjour Lx,

Super, je vais commander les comprimer comme ça, merci beaucoup pour l'info !
Il y a deux produits qu'il faut que je change dans mon traitement mais je ne sais pas trop quoi prendre : le premier c'est le tanakan qui contient de l'alcool avec lequel j'ai un peu de mal (ginkgo) mais que je veux continuer, le second c'est la vitamine D à prendre quotidiennement. Si tu as un avis sur la question, je suis preneuse...


Tu peux faire mesure ton taux de vitamine D pour savoir s'il est nécessaire de continuer à en prendre mais je pense que la majeure partie de la population et à fortiori des malades chroniques sont nettement carencés en vitamine D donc à moins que tu habites dans une région particulièrement exposée au soleil je te conseille de continuer...
On a m'a déjà prescrit du Tanakan et j'avais rapidement stoppé à cause de sa composition (beaucoup d'excipients douteux notamment du dioxyde de titane),tu peux peut-être prendre le Gingko sous une autre forme, en teinture mère par exemple ça fonctionne plutôt bien en général_ou en infusion si tu veux vraiment éviter l'alcool_ à tester éventuellement !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 28 Sep 2016 19:18

mic5978 a écrit:Bonjour Lx,

Super, je vais commander les comprimer comme ça, merci beaucoup pour l'info !
Il y a deux produits qu'il faut que je change dans mon traitement mais je ne sais pas trop quoi prendre : le premier c'est le tanakan qui contient de l'alcool avec lequel j'ai un peu de mal (ginkgo) mais que je veux continuer, le second c'est la vitamine D à prendre quotidiennement. Si tu as un avis sur la question, je suis preneuse...


Tu peux faire mesure ton taux de vitamine D pour savoir s'il est nécessaire de continuer à en prendre mais je pense que la majeure partie de la population et à fortiori des malades chroniques sont nettement carencés en vitamine D donc à moins que tu habites dans une région particulièrement exposée au soleil je te conseille de continuer...
On a m'a déjà prescrit du Tanakan et j'avais rapidement stoppé à cause de sa composition (beaucoup d'excipients douteux notamment du dioxyde de titane),tu peux peut-être prendre le Gingko sous une autre forme, en teinture mère par exemple ça fonctionne plutôt bien en général_ou en infusion si tu veux vraiment éviter l'alcool_ à tester éventuellement !


Je ne savais pas que le Tanakan était aussi pollué, c'est un des rares produits que j'ai gardé. Je vais acheter de la teinture mère si ça marche bien, mais quelle quantité il faut prendre pour remplacer le tanakan ? Il faudrait que je prévoie pour quelques mois. Il me semble que c'est le tanakan qui m'a sortie de l'Alzeimer que je commençais il y a 2 ans, c'est pour ça que je ne veux pas l'arrêter. J'ai trouvé sur internet des bouteilles de 50 ml, de 125 ml, avec l'information : 15 gouttes matin et soir.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 28 Sep 2016 19:22

ToManlai a écrit:
Lx2016 a écrit:Merci pour toutes ces informations, je vais essayer ça. Je vais quand même attendre 1) d'avoir les produits 2) d'être en vacances. Ça ne tombera pas forcément à la pleine lune, quoique ça s'étale sur 10 jours... L'huile de ricin ne risque-t-elle pas de déclencher de fortes diarrhées ? J'ai eu ce problème avec une tisane peut-être un peu trop concentrée de feuilles d'eucalyptus. J'essaierai et je verrai. Ce protocole, combien de fois l'as-tu fait ? Si je veux le faire plusieurs fois il faut que j'achète direct de grosses quantités.


Alors, chez nous personne n'est sujet aux diarrhées pour un oui pour un non et donc l'huile de ricin n'a pas cet effet. mais si c'est ton point faible : t'as raison d'y penser.
Ce protocole, on l'a fait mensuellement plus d'un an et on a sorti des trucs pendant assez longtemps. j'ai arrêté quand justement on ne sortait quasi plus rien.
(pour rappel, on faisait lavement en même temps et c'est comme ça que ça sortait)


Une fois par mois, c'est-à-dire 9 jours de traitement, 9 jours avec plantes et le reste du mois en repos. Est-ce que c'est fatiguant ou ça rentre dans une routine sans trop d'effet ? Je veux bien essayer, mais je veux pouvoir rester un peu en forme...
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 20:12

Dans mon cas, je n'ai pas trouvé avoir d'effets fatigants et, effet psychologique ou pas, je trouvais que ça me faisait du bien de sortir des trucs.
Mais, c'est sur que t'as raison de l'essayer sur une période qui t'est favorable et de voir ce que ça donne.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Jeu 29 Sep 2016 18:37

Bonsoir Lx,

Je ne savais pas que le Tanakan était aussi pollué, c'est un des rares produits que j'ai gardé. Je vais acheter de la teinture mère si ça marche bien, mais quelle quantité il faut prendre pour remplacer le tanakan ? Il faudrait que je prévoie pour quelques mois. Il me semble que c'est le tanakan qui m'a sortie de l'Alzeimer que je commençais il y a 2 ans, c'est pour ça que je ne veux pas l'arrêter. J'ai trouvé sur internet des bouteilles de 50 ml, de 125 ml, avec l'information : 15 gouttes matin et soir.


15 gouttes matin et soir me parait bien en y allant progressivement...comme d'habitude j'ai envie de dire!
Je pense qu'on peut même monter jusqu'à 60 gouttes par jour si bien toléré !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 1 Oct 2016 21:30

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, je me sens un peu perdue avec tout ce que je dois me procurer, il faut que je fasse une liste de priorités. Peut-être réduire ce que je prends, est-ce vraiment nécessaire de prendre tout ça ? Le jour où je ne travaille plus - et ça risque d'arriver un jour ou l'autre - je n'aurais même pas de quoi manger, il faudra bien que je réussisse à me passer de compléments alimentaires !
Je vais cibler les traitements antiparasitaires, la vitamine C, la D, la E, remplacer le tanakan, garder les autres petits trucs auxquels je me suis habituée - huile de nigelle, minéraux, curcuma, gingembre, j'en oublie sûrement... l'ail et les tisanes, mais ça s'est pratique, c'est dans la nature.
Lorsque je prends de l'ail 3 fois par jour, l'effet est assez fort, je crois que mes histoires de mousse viennent ça. Mais 2 fois par jour je n'ai pas ce problème.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 26 Oct 2016 19:50

Pour commencer mon traitement anti-parasites, j'ai commandé le combantrain en pharmacie, là il n'y a pas de problème, par contre pour le mebendazole, introuvable ! La pharmacie me dit que c'est réservé aux hôpitaux et mon vétérinaire ne peut pas non plus s'en procurer. Comment faire ? :??:
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Jeu 27 Oct 2016 19:32

Bonsoir Lx,

Tu peux en trouver ici par exemple :

https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/vermox-100mg-6-comprimes/
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 28 Oct 2016 19:58

A chaque fois que je veux le commander sur un site, on me signale qu'il est interdit à la vente en France et mon panier repasse à zéro :cry:
Du coup j'ai bien acheté le combrantrain mais je ne l'ai pas encore pris, qu'est-ce que je pourrais faire pour remplacer vermox ? le fluvermal ?
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Ven 28 Oct 2016 20:18

je te fais un mp
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Lun 28 Nov 2016 15:13

Bonjour,

Je ne me suis pas manifestée depuis quelques temps parce qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés de mon côté, mais là j'ai des choses à raconter :

- pour le traitement antiparasites, plutôt que d'attendre à ne rien faire j'ai opté pour utiliser ce que j'avais : un traitement combantrin + 3jours de fluvermal + combantrin + 3 jours de fluvermal, le tout sur 8 jours. Je n'ai rien remarqué de spécial, sinon tendance à la diarrhée, surtout les derniers jours.

- j'ai trouvé dans mélodie un test pour voir si on a une insuffisance hépatique (très bien ces petits tests à faire chez soi ! j'en avais fait un pour les surrénales qui était positif [img]images/icones/icon10.gif[/img] : là le résultat n'est pas bon, pour ma tranche d'âge 50-60 ans, le maximum d'urine récoltée ne devrait pas être <250cm3, or moi, j'arrive difficilement à 120cm3. Ce résultat correspond aux plus de 80 ans.

Je me demande si c'est 1 effet des parasites ou autre chose. En cherchant dans les causes possibles sur différents sites, j'ai trouvé que ça peut être la conséquence d'une hépatite B or j'en ai eu une quand j'étais jeune, on avait fait des analyses sanguines après coup qui ne montrait plus de trace de l'hépatite, c'est pour ça que j'ai oublié cet épisode. Ça date d'il y a + de 30 ans.
Ma question maintenant, c'est que dois-je faire ?

Voilà où j'en suis dans mes traitements :
- régime sans sucre-glutten-caséine-viande depuis 1an et 10 mois
- Gingko teinture mère 2x15 gouttes
- vitamines D3 2000 IU par jour
- vitamine C poudre, 3 grammes répartis dans la journée en 3 fois
- huile de nigelle, 1 c à soupe par jour
- probiotiques tous les jours
- vitamines B et E
- nano zéolite (j'en suis à mi-parcours un an après avoir commencé)
- soufre 1 c à café matin et soir
- prêle (pour éviter une déminéralisation) en alternance avec sels minéraux homéopathiques
- spiruline
- ail des ours en poudre

J'ai acheté en teintures mère : chardon marie, artichaut, ail des ours, coriandre, prêle d'hiver. Je ne connais pas les dosages alors je ne les ai pas encore commencés.
J'ai trouvé un article qui parle de ce test pour le foie, on conseille de le refaire après 2 mois de traitement. C'est ce que je vais faire, mais j'aurais besoin de vos conseils pour le traitement à envisager. Modifier mon alimentation ? Je vais continuer le déparasitage 1 fois par mois, si je peux passer à plus fort je le ferai. L'article qu j'ai trouvé :
http://www.sesoignernaturellement.fr/di ... -hepatique

Merci d'avoir d'avoir eu la patience de me lire ! et merci d'avance pour vos réponses.

-
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 24 Déc 2016 12:51

J'ai fait des analyses de sang pour savoir si j'avais des problèmes de foie, mais non, les analyses semblent normales. Peut-être que le test que j'avais fait révèle autre chose. L'urine avait fini par passer mais bien plus tard que le temps prévu dans le test, c'est peut-être au niveau des reins qu'il y aurait problème ? Pourtant je bois à longueur de journée, je les sollicite un maximum ! Je ne sais pas s'il y a un test à faire soi-même pour les reins.
Je fais pour la deuxième fois le traitement combentrain et fluvermal, mais ça déclenche des diarrhées, je pense que c'est assez fort pour moi pour l'instant.
Je vais faire une pause le mois prochain je pense.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Quoiqu'au niveau alimentaire ça n'est pas folichon avec tout ce qui passe devant nos yeux... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Mar 27 Déc 2016 16:22

Bonjour Lx,

Je ne sais pas s'il y a un test à faire soi-même pour les reins.

Tu peux utiliser des bandelettes pour tester toi-même le ph urinaire sinon une prise de sang et/ou une analyse d'urine ...
http://www.luc-bodin.com/2011/01/09/le-bilan-renal-sanguin-et-urinaire/
A titre préventif tu peux diminuer l'apport de sel et les protéines animales...voir si cela influe sur ton état!

Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Kikistras » Mer 28 Déc 2016 15:14

je ne suis pas experte, loin de là, mais une petite précision :
moi aussi je suis extrèmement sensible aux portables que je ne peux plus mettre à l'oreille sous peine de chauffer et d'avoir des douleurs internes !
Lors d'un marché bio en Alsace, j'ai mangé pas mal d'ail des ours ... j'en ai ramené car j'adorais cela .... j'ai remarqué une augmentation des signes d'électrosensibilité chez moi ...

voilà, attention, le trop est l'ennemi du bien ... du moins pour les ondes !!

les compléments sont nombreux , mais à mon sens , il manque un anti histaminique à la base !

cela n'engage que moi ;)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 28 Déc 2016 15:59

@mic : J'avais deja mesure le Ph et je n'avais detecte de probleme a ce niveau la, par contre j'avais fait des analyses prescrites par prof. B qui ont permis le diagnostique d'EHS, les resultats m'avaient surprise mais il ne m'avait rien repondu la-dessus or j'ai retrouve sur ton lien la mesure de la creatine. Ca date de septembre 2014 :
dosage creatinine urinaire 24 heures : 352 mg/l, soit 352 mg/24h (valeurs usuelles : 1000 a 2000)
dosage melatonine urinaire : 220,0 ng/l (valeurs usuelles : 5,0 a 40,0)
soit 220,0 ng/24h (valeurs usuelles : 10 a 58)
rapport Melat./creat. urinaires : 62,50 (valeurs usuelles : 0,8 a 8,0)

Je n'abuse pas de sel et a part 2 oeufs par jour, pas de proteines animales. Je ne mange pas de viande ni de poisson,j'essaie de compenser avec des complements. Je dois aller vers l'insuffisance renale, comment faire pour l'eviter ? a la base j'etais quelqu'un de solide, jamais malade a part la grosse hepatite et puis l'EHS...

@kikistras : Merci pour les conseils, je vais essayer de ne pas prendre trop d'ail des ours, moi aussi j'aime beaucoup, ca parfume bien les plats. Pour l'antihistaminique, j'ai pris Poloramide 2 mg pendant 1 an (2014-2015), mais je crois que sur le long terme c'est pas terrible pour le cerveau, Prof. B. m'avait dit de l'arreter. Ca diminue la sensibilite ? Il faut peut-etre en prendre sur les petits laps de temps ?

Merci encore pour vos conseils. Tout cela n'est pas simple.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités