besoin d'aide...panique ... depose d'amalgame et allaitement

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

besoin d'aide...panique ... depose d'amalgame et allaitement

Messagede lucile » Ven 14 Oct 2016 01:06

Bonsoir,

Voici ma situation, je me sens très mal, je suis allée chez le dentiste aujourd'hui...il m'a fait une depose d'amalgame afin de faire une empreinte pour un onlay... J'allaite mon garçon de 7 mois... Et ce soir je me renseigne sur cet acte...et voilà...j'ai très peur... Je n'etais pas informée de ces risques et j'ai aujourd'hui besoin d'aide...je ne peux pas revenir en arrière malheureusement... J'ai plusieurs questions :

- j'ai jeté mon lait ce soir suite à ce que je lis sur le net, mais je souhaite continuer à allaiter...jusqu'à quand le risque est élevé pour mon garçon ? Quand est-ce que je pourrais lui donner à nouveau mon lait ?
- qu'est ce que je peux prendre pour diminuer les risques concrètement ? J'ai lu que je pouvais prendre du charbon.. ?
- que faire de cette dent ?? La faire arracher ???!

Je vous remercie d'avance pour votre aide...
lucile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 14 Oct 2016 00:57

Re: besoin d'aide...panique ... depose d'amalgame et allaite

Messagede ToManlai » Sam 15 Oct 2016 21:31

Bonsoir,

C'est passé, et il ne faut pas paniquer. Pour ta dent, la faire arracher n'apportera rien, si l'amalgame a été déposé, l'onlay est une bonne solution. Il faudrait que ce soit en céramique. C'est le mieux.

Le charbon est une bonne solution. J'espère que l'as déjà fait.

Je ne sais pas si qqn a une idée de combien de temps précisément.
Sur le principe, c'est charbon le plus vite possible pour capter ce qui a bougé dans le corps.

A voir, si d'autres ont de bons conseils supplémentaires.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer : chez nous (on a des problématiques de santé globales donc pas liées à ça), j'ai eu un accident comme toi avec ma fille que j'allaitais et elle a bien moins de problèmes que son frère avec qui je n'en ai pas eu.

Donc je pense qu'il ne faut pas psychoter et surtout regarder les questions de santé globalement si tu penses que vous en avez besoin.

Bon courage
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: besoin d'aide...panique ... depose d'amalgame et allaite

Messagede lucile » Mar 18 Oct 2016 17:09

Merci pour ta réponse, j'ai relativisé depuis ce post : -)
J'ai pris du charbon dès que j'ai pu, j'en prends toujours...je ne sais pas jusque quand donc je fini ma boite ; -)
Je n'ai pas allaite pendant plus de 48h... (ça a été difficile car plutôt brutal ! ) j'ai profité de ces 48h pour prendre chorella...mais j'ai finalement arrêté car j'ai lu que c'était pas très conseillé pendant un allaitement car l'évacuation se fait aussi par le lait maternel...du coup ça peut etre pire que mieux... Mais ça on sait pas trop et il est très difficile de trouver une info valable..
J'ai appelé mon dentiste, qui m'a rassuré en me disant que l'amalgame etait vraiment parti rapidement et en un seul morceau... Je sais pas ce que ça vaut...

Merci encore pour ta reponse,

Lucile
lucile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 14 Oct 2016 00:57


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron