presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation Yoki

Messagede yoki » Dim 19 Avr 2015 11:29

Bonjour,

Un dentiste propose de la céramique e max pressé à base de nano fluoro apatite : qu'en pensez vous ?

De mon côté je me dis nano = nanoparticule= nocif ?
fluoro = fluor = nocif

Que pensez vous aussi des résines composites sans BPA ? C'est sans BPA mais il doit y avoir d'autres chimique nocifs ?

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: Presentation Yoki

Messagede yoki » Lun 3 Aoû 2015 21:22

bon
Dernière édition par yoki le Jeu 10 Juin 2021 14:47, édité 1 fois.
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: Presentation Yoki

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Aoû 2015 11:19

yoki a écrit:Bonjour,

J'ai terminé un round de DMPS dimanche soir (avec goutte dmps) et depuis j'ai mal au ventre et estomac, plus d'appétit et des pics de fièvre + grosse fatigue. A la suite du round j'ai pris charbon puis plus tard probiotique et EPP , mais pas vraiment d'amélioration ce soir : qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

Merci.


Salut Yoki,

Comment te sens tu maintenant? Est-ce que depuis ton message les effets "post-DMPS" ont diminués?
Ce que tu décris ressemble fortement a un herx du a une mobilisation de toxicité par le DMPS, avec saturation des organes d'élimination et de la digestion en conséquence.
Je te conseillerais de binder pendant plusieurs jours d'affilés, de boire bcp d'eau, de prendre des compléments qui t'aident a aller aux WC (si tu y va moins que 1-2 fois par jours), et d'aider ton foie/digestion avec des plantes amères (principalement la gentiane).

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation Yoki

Messagede yoki » Dim 16 Aoû 2015 20:44

Salut Ptit gars !

Cela va mieux maintenant même si digestion encore un peu lourde, j'avais pris desmodium chardon marie, probio + HE menthe poivrée pendant une semaine. Je vais compléter et prendre de la gentiane comme tu le préconise.

Merci, a bientôt.

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: Presentation Yoki

Messagede yoki » Mar 4 Oct 2016 17:19

Bonjour,

Suite à une dent cassé, j'ai dû me faire poser un composite rapidement. Je viens de m'apercevoir après renseignement pris que c'est un composite avec bisphénol, nano chargé et nano particule de dioxyde de silicium. Je souhaiterais le remplacer par du composite saremco et je m'interrogeais quant au protection à prendre lors de l'extraction : Est ce que les protections habituelles comme pour les amalgames (masque aux charbon, aspiration, digue etc...) sont également adaptées pour des composites (d'autant plus avec nano) ?

Merci de vos retours

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: Presentation Yoki

Messagede mic5978 » Mar 4 Oct 2016 18:58

Bonsoir,

J'aurai tendance dire à que le protocole habituel est adapté (ça sera toujours bien mieux que rien du tout!) mais je ne serai pas affirmatif à 100% n'ayant pas d'expérience personnelle dans ce domaine.
Si un Mélodien a connu cette situation il pourra confirmer...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Presentation Yoki

Messagede Gwalarn » Jeu 13 Oct 2016 15:13

yoki a écrit:1) Une de mes molaire (ayant déjà un composite) s'est cassée (bout d' arrête qui est partie) : un dentiste vu rapidement m'a mis du composite "ceram x" avec nano particule. J'aurais souhaité le faire enlever pour le remplacer par du composite saremco : lors de l'extraction du composite ceram x , est ce que l'utilisation d'un masque à charbon et aspiration sera suffisant pour éviter d'absorber des nano charges et nano particules ?

Bonjour Yoki, je réponds avec retard à tes questions, je n’étais pas disponible les jours précédents.

Remplacer le composite récent Céram-X par un Saremco est toujours possible, mais il faudra trouver un dentiste qui accepte de le faire, pas évident !
L’ argument « chargé en nano-particules » ne peut pas être pris en compte, l’acte sera hors nomenclature, non remboursé par la sécurité sociale car « exigence particulière du patient », sauf nouvelle fracture de la dent. Auquel cas ce serait sans doute l’ indication d’ un inlay/onlay ou d’ une couronne, pas le même prix.

Lors de la dépose, arrosage et bonne aspiration suffiront à éviter l’ inhalation de nano particules, et la pose de la digue leur ingestion. Du charbon à défaut pour limiter leur absorption.

yoki a écrit:2) Aurais-je pu ne pas faire reconstituer la dent si j'avais pu supporté le creux ?

Ne pas reconstituer la dent est une mauvaise idée, un relief correct des cuspides améliore l’efficacité de la mastication.
Cela a été étudié aux USA il y a plus de trente ans avec des dents de dentiers équipées de capteurs piezzo électriques, les patients devaient mastiquer 20 gr de cacahuètes. Avec des dents plates il leur fallait 2 fois plus de temps pour mastiquer, et la granulométrie en sortie était nettement plus grosse qu’ avec des dents au relief normal.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Presentation Yoki

Messagede Gwalarn » Jeu 13 Oct 2016 16:07

yoki a écrit:Conseiller vous de changer le composite ou plutôt de garder le ceram-x ?

Personnellement je te conseillerai plutôt de garder le composite dans l' immédiat.
Sauf grosse phobie et peur panique des nano particules, ce qui relève plus du psychologue que du dentiste.

Si ton budget est plus qu'à l'aise, un inlay-onlay céramique sera certes mieux, mais est-ce le meilleur emploi de ce budget ? Et la priorité ?
A lire les 12 pages de ta présentation, Lyme et de l’intox Hg sont toujours là 6 ans après tes premiers posts.
A tu enfin déposé tes derniers amalgames dentaires ?

Avant d’ intoxiquer au mercure, les amalgames orientent la réponse immunitaire en T4TH2 (immunité humorale, anticorps) ce qui freine la réponse TH1 (immunité cellulaire Nk et T8 cytotoxiques). La vitamine D a le même effet TH2, d’ où son action variable selon les pathologies auto-immunes TH1 ou TH2.
Et TH2 n’ aide pas sur Lyme, il faut du TH1 pour contrôler Borrelia burgdorferi ou Babésia …
La dépose des derniers amalgames est donc prioritaire.
Et si c' est déjà fait, envisage aussi des séances de Morathérapie, idée envisagée dans tes premiers posts.

Le traitement Mora stimule tous les méridiens d' acupuncture, ce qui permet au cerveau de mieux reconnaitre les cellules étrangères, bactériennes, virales ou du soi modifié (cellules dysplasiques ou dystrophiques). Et déclenche ou augmente la réponse cellulaire TH1. En fin de séance Mora (rarement aux premières séances) les bâillements irrépressibles du patient signent le résultat obtenu, passage de la sympathicotonie à la vagotonie.
Mais sur des pathologies anciennes, ce n' est pas immédiat, et se traduit parfois aux premières séances par une aggravation transitoire de l'auto-immunité TH1 style polyarthrite ou neurologique.
Pour arriver aux bâillements, il faut habituellement neutraliser les pesticides sur Pancréas et Poumon/Gros intestin, ce qui ne semble pas avoir été fait chez toi. Je ne connait pas d' autres techniques que le Mora pour y parvenir rapidement.

Enfin, quand la vagotonie est obtenue (bâillements), le système immunitaire se calme, la tolérance aux matériaux dentaire et dents mortes est améliorée, le Wifi redevient toléré ...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités