canari de la modernité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: canari de la modernité

Messagede mic5978 » Sam 24 Sep 2016 23:08

Bonsoir,

Je me réfère à R.HOROWITZ qui me parait clair et pertinent sur le sujet des toxiques environnementaux.
Il dit notamment que :
* les médecins ne demandent habituellement pas d'analyse dans ce domaine à moins d'un antécédent d'exposition aiguë à un métal lourd, au travail par exemple.
* les métaux lourds sont naturellement présents dans l'environnement et s'accumulent lentement dans nos organismes au fil des ans, beaucoup de personnes n'ont pas de manifestations aiguës, leur exposition est faible et continue.
* la maladie de lyme,les co-infections et l'intoxication aux métaux lourds (je pense qu'on peut encore rajouter d'autres pathologies à cette liste) ont des présentations cliniques qui se chevauchent avec des symptômes similaires : acouphènes,maux de tête,symptômes de la fibromyalgie,fatigue,pertes de mémoire,symptômes psychiatriques (sautes d'humeur,angoisse),douleurs articulaires etc.la liste est loin d'être exhaustive...
*certains patients,que ce soit à cause de leur patrimoine génétique,de la charge totale de toxiques ou d'une incapacité à les détoxifier correctement deviennent malades lorsque la charge toxique atteint un certain seuil
*Les métaux lourds augmentent le taux de radicaux libres et l'inflammation, ils sont neurotoxiques
* il n'y a pas de manière simple d'éliminer les métaux lourds

Pour reprendre ton expression pas de 'post métaux lourds pour les nuls ",ci-dessous un échange qui illustre bien la complexité d'une chélation:

un_ptit_gars a écrit:
Marso a écrit:Résultat de mes recherches pour l’instant : l’impression d’un immense foutoir. Shade, Cutler, Cambayrac, Casasnovas, et tous les autres vous font entrer dans la sarabande infernale.

- Une partie déclare que la seule bonne voie est « naturo » : on laisse faire le corps, on le répare, on le protège, on lui apporte tout ce qu’il faut (vitamines, métaux, antioxydants). Et le corps fait le boulot tout seul avec l’aide de chélateurs naturels (soufre, ail, chou etc) (Shade). Ca tape à bras raccourci sur la chélation chimique, qui va te flinguer car trop puissante et incontrolable. Et ca va te pêter les reins, ou le cerveau, ou le foie ou... Mais c’est aussi la guerre en interne : chlorella inutile ou non, polluée ou non, ail des ours ou pas, soufre comme ci ou comme ça. On s’étripe à coups d’études et de molécules, d’IDM, de binder, de groupement thiols, de silice en veux tu en voila. Et sinon faut jeûner, dit Machin. Ah non faut surtout pas jeûner, dit Truc. Prends plein de trucs soufrés, dit bidule. Ah non, surtout évite tous les trucs soufrés dit Trucmuche...

- Dans le camp d'en face, seule la voie chimique marche : les chélateurs naturels ne sont pas assez puissants, ils lachent les ML en cours de route, ou ne chélatent rien du tout et foutent plus de bordel qu’autre chose (Cambayrac et al). Pour ce camp-ci, les naturo sont des charlots inefficaces qui veulent fourguer leur cam. Entre « chimiques », c’est aussi la guerre. DMPS avant DMSA, ou DMSA seul, ou acide machin truc, etc. Et on s’y étripe aussi à coups d’étude et de molécules. Et il y a de toute façon tellement peu de médecins sur le marché compétents pour cve genre de trucs que c'est le parcours du combattant pour trouver un suivi médical correct et la roulette russe au bout.

Coté amalgames, quel que soit le camp, même pas la peine de chercher : tous les avis existent. Retirer, pas retirer, avant, après, pendant, jamais. Utile, pas utile, toxique, dangereux, essentiel, primordial : t’as tout les parfums. Tous les témoignages : ca a changé ma vie, ca n'a rien fait, ca m'a détruit, ca m'a flingué, j'ai rajeuni de 20 ans, toutes mes douleurs ont disparu. A l'extrême, Cambayrac nous dit, études à l'appui : retirer a quoi bon, le mercure est passé dans la machoire, dans la gencive etc.

Sur les tests, même combat : et moi je teste les urines, et moi les cheveux, et moi le sang, mais comme ca, et moi le sang mais comme ci, et moi je fais un test de provocation comme ça. Et moi pas. Et moi les porphyrines. Et mon test est meilleur que le tien, et ce chiffre n'a pas de sens, et mon labo allemand est plus fiable que ton labo suisse etc.

Bref, tout ca me rend à moitié dingue.



Hummm... une chose est sure, ton message m'a bien fait sourire :gla:

Cela dis il n'en ai pas moins vrai pour autant, c'est clair que dans chacun des éléments lié a la détox (et encore ici tu ne fais allusion qu'a l'aspect métaux lourds, le même raisonnement peut etre appliqué tous les autres co-facteurs que l'on connait: parasites, plantes/antibio , médecine chimique et ou énergétique, etc etc) il y a de nombreux points de vue qui ont vite fait de rendre les choix complexes et de décourager même les esprits les plus persévérants.
Le problème est que ce monde de la détox est un monde empirique (comme bcp de choses dans la vie...) et que bcp de thérapeutes/docteurs vont facilement faire de leur propre expérience perso une généralité qui devient vite ensuite "LEUR vérité". Chacun ayant la sienne et visiblement des arguments qui vont avec... dur de savoir de but en blanc lequel croire et vers qui aller. J'avoue que ces questions font partie des plus grandes problématiques auxquelles on doit faire face et je n'ai personnellement pas trouvé de réelles réponses au deja de mes propres recherches, lectures et propres retours d’expérimentations.
Les forum comme mélodie permettent surtout a chacun de s'inspirer des succès et des erreurs des autres membres, que l'on met ensuite dans la balance avec les multiples manière de faire que tu évoqué ci dessus.
Malheureusement il n'existe pas un seul chemin qui mène a la santé, et il est probable que chacun des principaux acteurs que tu as énuméré (même si personnellement je retirerai volontiers Cambayrac et Casanova de la liste de ceux qui sont crédibles sur la question des métaux lourds...) aient une part de vérité dans leur manière d'agir. Il faut aussi bien comprendre que chacun étant un etre unique, ses capacités de détox, sa génétique, ses forces et ses faiblesses feront qu'il sera plus à même de suivre tel ou tel protocole avec succès, la ou un autre malade échoura.

C'est donc complexe oui tu as tout a fait raison, mais il n'y a pas un bon protocole et tous ls autres mauvais...il n'y a que des tentatives proposés qui sont autant de chemins, plus ou moins sinueux, vers le but commun: permettre au corps de se détoxifier et de retrouver une réelle homéostasie.

Pti gars


Un autre post de takamatsu qui résume bien ce qui peut être investigué avant de se lancer

takamatsu a écrit:Coucou Marso,

As-tu préparé ton corps à la chélation?

En effet, avant de commencer un protocole x ou y il faut pouvoir compter sur un corps qui est capable d'éliminer ou tu risques de faire un HERX puissance 15... On oublie de préciser qu'avoir des amalgames signifie que le long de tout le système digestif il y a accumulation de ML. J'en ai fait les frais au début de mon parcours de détox... Je n'avais pas prit le soin de me nettoyer la sphère intestinal et j'y ai balancé de grands coups d'ala DMPS et sélénium... autant te dire que j'ai fini avec une gastrite carabinée qui a duré 6 mois... après 1 semaine j'étais dans mon lit avec une température corporelle de 35°c, en train de trembler et dans le mega stress que mon cœur s'arrête. Ensuite, il m'a fallu plusieurs mois pour sortir du mal être dans lequel je m'étais fourré... Donc tout ça pour te dire... prépare le terrain doucement avec des produits plus soft et essaie de faire petits pas, après petits pas...

J'ai bien conscience de ne pas connaître ton parcours mais je souhaite vraiment pouvoir t'éviter d'être dans le pire.

Je te conseillerais de plutôt viser comme ceci

1) Evaluation de la sphère digestive et réparation de la sphère digestive et faire de même avec les émonctoires
2) Les symptômes de la sphère neuro peuvent avoir comme origine une HES comme l'a mentionné gogote, essaie d'y prêter attention et si c'est positif quel type d'onde pour quel symptômes afin de pouvoir aménager un environnement moins toxique. (cela peut passer par un déménagement et si impossible un réaménagement intérieur) Pour limiter l'impact neuro de l'HES, c'est une réduction par la vit c 3x 350g /j le charbon actif (utile dans le nettoyage de la sphère intestinal) et des TM qui rendent le sang un poil plus fluide ce qui permet une meilleur irrigation du cerveau.
3) Suppémentation anti-oxydant et OL (éventuellement les faires doser afin d'avoir une estimation de ce qui manque)

Et une fois la machine relancée, tu pourras plus facilement engager un protocole de déparasitage et/ou de chélation ET surtout pouvoir en tirer des bénéfices sur ta problématique.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie pleins de belles pensées.

Amitiés Taka



Un article que je trouve intéressant
http://www.silver47.eu/metaux.html

Tu trouveras beaucoup d'autres informations dans la section concernant la détoxification...
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=57
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Dim 25 Sep 2016 23:26

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à (enfin, plutôt commenter) tes différents points.

caries
c'est vraiment un signe de faiblesse du corps.
Je t'encourage vraiment à chercher la personne qui lui va bien et à ne pas lui faire prendre qqch pour que ça se passe mieux. La personne qui lui va bien changera bcp de choses. J'ai plein d'ex avec mon fils et pour les dents pourtant plus grand, ma dentiste de l'époque me l'envoyait à l'hôpital des enfants me disant que ça n'irait pas en cabinet et, avec le dentiste à qui je l'ai amené, on aurait un gamin sans aucune particularité avec qui tout était tranquille

allergies
quand tu parles d'allergies, ce sont de vraies allergies (Igg) ou des intolérance ?
comment sais-tu qu'il a ces allergies/intolérances ?
si ce sont des intolérances, le plus difficile c'est de savoir quel(s) est(son) l(es)'aspect(s) au(x)quel(s) il est intolérant. Par ex, on a déjà vu la tomate : ce peut être salicylates, histamine, solanacées
Les oeufs : ce peut être histamine, soufre, véritable allergie à l'oeuf

Constipation
Si ça fait 10j, c'est vraiment énorme.
Moi, dans mon état d'esprit actuel (=après un bon bout de cheminement), je ferais tout simplement des lavements intestinaux (qui ont l'avantage de déboucher quand il y a besoin et de nettoyer et ce de manière naturelle et non agressive). Perso, ça me serait jamais venu à l'idée (connaissais pas) et après un temps d'adaptation (dans le cadre d'un protocole de déparasitage), j'ai adhéré à la logique qui retient qu'il s'agit d'une hygiène ancienne qui a été oubliée voire dénigrée.

HCl sous forme betaine + pepsine
peut-être que ce lien t'aidera http://gapsaustralia.com.au/betain-hcl- ... auerkraut/
lorsque c'est en poudre de gélule, il faut vraiment être sur qu'il n'y ait aucun contact avec les muqueuses car ça brûle. Donc vraiment parfaitement mixé à la nourriture sans que ça reste dessus

probiotiques
j'en ai donné assez longtemps, je n'en donne plus depuis un bon moment. Je vais peut-être en redonner puisque qu'on n'a pas mal déparasité entre autres. Je ne pense pas que l'incidence soit importante chez nous, ce n'est pas un facteur de mieux me semble-t-il. Je suis très partagée entre les deux logiques : donner des bactéries pour soutenir et ne pas aggraver le possible phénomène de SIBO (j'y pensais pour touts mais surtout pour ma fille).
En tout cas, un conseil : rechercher les marques sans additifs (uniquement probio).

détox par les salicylates
perso je crois pas trop (ou plus trop) à cette logique. Si vraiment il ne supporte pas à un point élevé et que son corps ne sait donc pas détoxifier, tu auras beau rajouter, il ne pourra tjrs pas détoxifier. Et augmenter ce qui pose problème sans aider revient juste à le faire "exploser" - peut-être appeler ça des herx chroniques. Ceci dit, chacun est différent.
La logique de Campbell (qui n'est pas infondée) est que ces aliments détoxifient et donc la personne a des réactions de détox qui diminuent avec l'amélioration de la fonction intestinale. Force est de constater que, chez certains, l'amélioration de la fonction intestinale (peut-être imparfaite mais néanmoins évidente) ne rime pas avec fin de ces réactions. Par ex, chez mon aîné, je sépare différentes problématiques : grâce à l'amélioration du système intestinal, il est débarrassé (même s'il faut faire attention) de l''eczéma, joues rouges, fragilité respiratoire (début asthme), conjonctivite saisonnière ; par contre, les problématiques qui portent sur la fragilité du système nerveux ne sont pas réglées.

quercétine + broméalïne
les 2 sont riches en soufre.
bien faire les essais séparément et avant de modifier l'alimentation si tu re-augmentes salicylates / amines. Si non, tu en sauras pas où est le problème

omega 3 huile de poisson
comme déjà dit, je ne vois pas l'incidence négative que cela peut avoir. Je n'ai jamais vu ni en français ni en anglais de telles recommandations. C'est un anti-oxydant et une aide pour le côté neuro (cerveau) (ça peut éventuellement aider à s'endormir mais faut pas rêver non plus).
l'huile de lin est également une bonne source

pds
c'est un peu compliqué tout ça : à faire si ton doc est d'accord. mais à savoir que la plupart du temps, les résultats rentrent dans les "normes" soit parce que les normes ne correspondent à aux besoins des gens qui ont des problèmes soit parce que l'analyse via le sans n'est pas forcément le meilleur reflet de la réalité.
Perso, je ne suis pas trop pour partir sur des complémentations de toutes les vitamines. Peut-être que d'autres ont des avis différents.
Je donne de la vit C pure et de la vit D3 en qté plus importante que ce que préconise la médecine classique.

allaitement
c'est vraiment personnel comme décision.
Il est vrai que l'on passe des toxines (comme on en a passé pendant la grossesse). Il y a des points positifs dans l'autre sens.
Moi, j'ai arrêté pour ma fille à 18 mois car j'ai un amalgame qui s'est déposé tout seul !!! et par la suite, j'ai prix la décision de faire une dépose organisée de mes amalgames.

Voilà, je ne sais si ça peut t'aider
en tout cas, je vois que tu es pleine de volonté pour te lancer dans ce cheminement, c'est bien l'essentiel
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Lun 26 Sep 2016 20:49

Merci Mic, j'irais aussi voir les liens.

TOmalain, merci du temps que tu as passé à repondre.

Pour trouver quelqu'un qui lui va bien je risque de devoir attendre longtemps, il déteste toute figure médicale,surtout qui le touche. déjà dans le cabinet il veux partir avant même qu'on s'assoit! Il n'as jamais supporté personne, hormis ma sage femme chez qui j'allais encore quand il était tout petit. Ca ne me plait pas de devoir lui donner de l'atarax mais là ses dents sont trop abimées, je n'ai pas vraiment le choix. Et le dentiste fait de son mieux pour le rassurer et prendre son temps pour ne pas le brusquer ni le stresser d'avantage.

Pour ses allergies ce sont de vraies allergies (gluten, plv, oeufs, soja ...) avec prises de sang à l'appui et surtout l'état de son éczema et de ses crises d'urticaire (ainsi que deux oedemes de quincke) lorsque j'ai enlevé ces produits de mon alimentation. Il y as peu son père l'as touché au bras alors qu'il était entrain de se faire du fromage rapé, grosse crise d'urticaire immédiate !

Pour les intolérances, il est (selon mes observations) réactif a l'histamine et les salicylates. Pour les solanacées, c'est selon la période ! Un moment les tomates ne passaient plus, ce week end il en as piqué deux (cerises) au magasin et rien ! avant les patates passaient et dorénavant elles ne passent plus ! aubergines jamais vraiment mangé (ou mélangées en ratatouille) et les poivrons ca fait un bail, je sais plus mais je crois que c'etait ok.

Pour la constipation, c'est semble t-il devenu sa "norme" ; tout les dix jours ! hier 11emejour, gros caca ! MAis je ne prend pas ca comme normal, j'espère trouver ce qui bloque pour qu'il revienne à au moins une selle par jour! sans suppo ou autre si possible ! Pour les lavement j'aimerais bien mais je met ma tete a couper que ca serait une bataille pour qu'il "se laisse faire".

La bétaine je la mélange bien dans toute son assiette

Les probiotiques de toutes facons ils sont dégueu, impossible de lui donner. MEme a la seringue, il recrache tout !

Pour les salicylates, j'ai quand meme l'impression que le chardon l'aide beaucoup, j'ai repris les legumes midi et soir et cela se passe bien. Pour l'instant je ne fait que des haricots verts et carottes (qui constiperait apparemment, trouvé ca sur le net mais à approfondir) puis j'essaierais d'autres bientot pour voir.

La quercétine est déjà mélangée a la bromelaine, je sais que cela peut etre problematique mais je doit essayer, au moins pour ses demangeaisons qui restent le probleme numero 1 (suivi par les troubles du sommeil en 1bis !!!!)

Pour les omega3 ce n'etait qu'une réfléxion en fonction de ce que j'avais trouvé sur internet. Apres j'aimerais bien mais apparemment tous les canaris ne supportent pas l'huile de poisson (amines je crois)

Pour les vit C et D, est ce que tu peux me dire quelles marques tu donne? J'aimerais lui en donner mais il y as tellement de produits ... je suis perdue a chaque fois que je cherche ! et pour l'huile de poisson? laquelle donne tu ?

Pour les complémentations de vitamines c'etait une idée mais je préfèrerais essayer de jouer sur la nourriture. Mais la pds c'est surtout pour pouvoir faire un état des lieux et en refaire une plus tard pour voir apres avoir mis en place une alimentation ressourcante (dixit taty ;) )

Pour l'allaitement je pense vraiment que là de toutes facons j'ai atteint mon point de saturation, il est toujours a téter pour un oui ou pour un non, j'en peux plus ! Mais ca reste le point le plus problematique pour moi !

En tout cas je commande GAPS debut du mois et j'ai hate d'essayer meme si c'est a notre sauce de canari !
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Mar 27 Sep 2016 12:02

Je suis désespérée. Les légumes finalement ne passent pas. Il se gratte toute la nuit et est agité nuit et jour. Le riz constipe. Et il n'aime pas la viande si pas bien mixée et mélangée à des légumes ou du riz ... :(
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 13:05

Bonjour Canaribaby

C'est vrai que la vie n'est pas facile ...

interlocuteurs médicaux
Mon aîné a toujours été très compliqué (plus facile maintenant mais enfin tjrs compliqué). Je persiste à dire que les efforts passés à chercher qqn qui convienne sont payants au centuple. Certes, ça prend du temps et c'est compliqué. Mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Dans un certain nombre de cas : j'y allais en premier pour voir comment c'était. Ou depuis j'y amène sa soeur qui est plus facile (j'ai complétement éliminé de cette façon un médecin alternatif Lyme près de chez nous après déménagement et fini par trovuer le bon centre équestre qui convient ...). Si là t'as pas le choix dans l'urgence : ok mais il faut arrêter le cercle vicieux de l'opposition au monde médical avec qqn qui va lui montrer que tout le monde n'est pas pareil.
J'ai pas le temps de tout raconter mais, entre l'ORL qui l'a attrapé et fixé en disant que l'aspirateur de cérumen ça fait pas mal donc rien à dire et celui qui prend son temps, lui montre le petit aspirateur sur le doigt puis sur la joue en lui demandant s'il est d'accord, le fait asseoir sur maman parce que c'est normal à cet âge de s'asseoir sur maman et qui raconte qu'on va faire sortir le caca d'éléphant et le montrer à maman ... ça change tout. pareil pour médecin, on en était arrivé à un clash avec la pédiatre qui évidemment pensait que c'était notre faute (elle a d'abord cru que c'était la mienne puis pareil avec papa donc oups ; en fait, il l'avait prise en grippe depuis le vaccin et il hurlait dès qu'il arrivait dans son bureau). changement de médecin qu'on m'avait indiqué ... changement radical.

lavement
si jamais tu es pour (si tu le sens pas, ça passera pas chez lui non plus) ; tu peux faire un essai en le faisant toi aussi et qu'il sache clairement que tu le fais aussi. C'est important aussi que ce soit ludique quand tu le fais pour lui. je sais plus quel âge il a. Nous on a commencé quand ils avaient 2 ans pour ma fille et 6.5 ans pour mon fils. De mon point de vue, c'était impératif car dans le cadre du déparasitage, donc motivée. Pour mon fils (mais il était plus grand), ça passait mal car il croyait qu'on le faisait pas donc quand j'ai changé l'organisation horaire et qu'il a constaté qu'on le faisait aussi, ça a été. Pour ma fille, elle est moins compliquée mais c'était la question de la position : il est conseillé de le faire allongé mais elle ça lui convenait pas et finalement debout ça allait bien.
pareil pour l'alimentaire, le fait que ce soit toute le famille est une dynamique très importante.

probio
je sais pas ce que tu prends mais mon fils qui est super compliqué également n'a jamais refusé les probio. Par contre, là je me rappelle plus ce que je prenais. j'en prenais de marque anglaise à mettre au frais et complètement sans additifs. J'avais pas mal potassé les souches qui me paraissaient aller le mieux. mais tout ça date d'il y a plus de 2 ans, j'ai un peu oublié.

démangeaisons
je comprends ton souci. j'avais la chance que l'eczéma n'était pas prenant à ce point là. Donc démangeaison oui mais je crois pas que ça avait une incidence sur le sommeil. C'est plutôt l'agitation interne due aux dysfonctionnements et qui agit sur le système nerveux chez nous.
Ceci dit, même si je comprends que je vais pas t'aider en disant ça, c'est la logique d'arrêter ou restreindre au max les glucides à chaînes longues pour diminuer l'inflammation intestinale et donc diminuer à terme les intolérances qui amènera la diminution de l'eczéma. De notre expérience et de mes lectures, il me semble que le régime gaps (ou autre version qui enlève les céréales et farineux) est assez efficace sur ces aspects. En tout cas, ça c'est vraiment bien géré de manière plus définitive avec gaps (l'arrêt des produits laitiers avait bien aidé mais après j'ai compris que je relançais la mauvaise machine en donnant plein d'histamine avec d'autres aliments hors produits laitiers). Là où il semble que ça ne soit aps suffisant chez tout le monde c'est sur le système nerveux, neuro, psychisme mais si c'est le point de départ essentiel (d'autres aspects qui interviennent et donc le corps n'arrive pas à repartir tout seul).

omega 3
effectivement c'est le dilemme 0 ou proche histamine vs donner un peu d'histamine en pesant le pour et le contre. Bien avant que je me détache de ce régime d'éviction, j'avais vu un blog qui s'appelle te histamine chef et qui expliquait ça : que couper l'histamine ne pouvait pas aider à résoudre le pb de l'histamine en soi. Ça a cheminé longtemps dans ma tête. Sur la même logique, je nous privait du gingembre qui est bon pour al santé à cause des salicylates, maintenant je l'utilise et j'utilise no-fénol avec discernement. Le pb de l'histamine est également complètement un pb de biochimie. Si jamais ça t'intéresse, il faut lire du côté des mastocytes (en anglais mast cells).
Comme il s'agit tjrs de carences enzymatiques, il existe des enzymes qui aident à gérer l'histamine. Ça ne guérit pas mais ça aide à faire redescendre la suractivité du corps. Ça peut être utile en ce moment s'il est en pic. J'avais essayé Histame sur mon fils et c'était très efficace. je sais pas si ça se vend toujours mais j'ai arrêté car plus difficile à trouver (arrêté sur Iherb) et le prix avait monté à 29€ le flacon de 20 gélules. Je répartis mon budget sur d'autres axes de cheminement. Si jamais celui-ci n'existe plus, tu peux essayer d'autres marques. Moi, ce que j'avais vu ne me plaisait pas car je recherche toujours sans autre chose avec. Il faut que tu cherches DAO enzyme sur internet. Par ex tu as la marque nutricology avec de la quercétine.
Donc pour en revenir aux oméga 3 puisque je parle de tout sauf de ça :D . Donc, effectivement c'est un choix qui sera positif sur le fond mais peut avoir une incidence au quotidien. je donne Nordic naturals liquide http://eu.iherb.com/Nordic-Naturals-Ome ... 37-ml/4191
Je crois que c'était un conseil de Un_ptit_gars et c'est effectivement un des plus qualitatifs notamment au niveau de la sécurité purification côté ML.
Comme dit, tu as l'huile de lin qui est aussi très bien. j'imagine que ça doit pas aller pour salicylates ... pareil à voir.

vit D
pendant longtemps par souci d'éviter l'huile d'olive, je donnais la vit D3 des labo Lescuyer. (sans additifs)
depuis que je suis détaché du régime d'éviction et que j'ai pris en compte les questionnements au sujet du colza, je donne une vit D3 dans de l'huile d'olive sans autre additif. Le pb est que la marque que je prends a arrêté la version kids et une goutte fait bcp d'UI pour un tout petit.

vit C
je prends vit C pure en poudre http://eu.iherb.com/Now-Foods-Vitamin-C ... -227-g/413
mais mon fils ne l'accepte pas dans le verre (je la lui mets en gélule), ma fille l'accepte. C'est vrai que c'est ... acide.
je me rappelle plus ce que je faisais quand il était petit. peut-être que j'en ai donné que plus tard.

Peut-ête sue si vraiment tout va mal, commencer par essayer une enzyme DAO et une enzyme salicylates pour voir s'il peut manger mieux et plus varié avec moins de réactions. Et/ou une enzyme mutitcible comme Trienza ou équivalent autre marque (qui cible aussi les céréales etc puisque tu en donnes encore beaucoup. S'il s'apaise, ça te laisse le temps de réfléchir et ajuster ta stratégie.

Bon courage
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede gogote » Mar 27 Sep 2016 23:28

Merci pour ces retours. [img]smile/thumb.gif[/img] :clap:

Toujours très instructif et appréciable de te lire ToManlai.
Concernant la vit C, ya vraiment pas une marque potable en France sans additifs et autres saloperies ?
Tu prends quoi maintenant niveau vit D ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 23:58

pour la vit D, je prends celle ci actuellement
http://eu.iherb.com/Nature-s-Answer-Vit ... 5-ml/20745

pour la vit C, il y en a surement en France
d'ailleurs je me rappelle de posts qui parlaient d'appro en vrac moins cher en Alllemagne me semble t il

si je commande bcp sur iherb, c'est parce qu'ils ont bcp de choix et que leur fdp sont très très compétitifs = 3€ et qq) c'est au moins 5€ en France voire 8 ou 9€ chez certains
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Jeu 29 Sep 2016 11:11

Bonjour,

Bon ça y est, je vais essayer de lancer l'intro gaps. Peut être attendre encore quelques jours pour être bien préparée, avoir bien tout ce qu'il faut.

Tomanlai, ma wikipédia du gaps pour enfants avec into sals et hist, peut tu éclairer ma lanterne s'il te plait ?!

L'intro est donc bouillon, viande soupe, jus choucroute ou légumes fermentés.

_ Pour le bouillon ok j'en ai déjà fait. Je ferrais sans la peau sans doute cette fois ci

_ Pour la viande on ne mange que de la volaille. Je sais qu'elle recommande la viande grasse mais mon fils ne supporte pas. Cuite à l'eau ou vapeur c'est mieux que la poêle non?!

_ Pour les soupes, la je sais pas trop quoi faire. J'ai enlevé les légumes de nos repas depuis deux jours et repris notre conso de riz comme avant pour voir (vu que mon fils était très agité, énervé et en colère jours et nuits toute la semaine passée), et cela lui as fait du bien, comportement plus calme et mieux dormi ces deux nuits! Commander No-fénol pour pouvoir gérer ce souci de sals tout en ayant des bons ptits légumes semble être la solution.

_ Pour légumes lactofermentés, est ce que je peux me permettre de prendre un bocal en mag bio, si ça passe pas ça me fait **** de jeter de la nourriture, d'autant plus si je me suis appliquée à la faire.

Ensuite, si je comprend bien, quand les selles se seront normalisées à au moins une par jour ; je peux essayer de tester (avec de belles et grandes pincettes) de la crème aigre, du ghee, beurre. 1 cl à c par jour (moi je viserais 1/4 de cl à c plutôt) puis augmenter si ça passe.

Ajouter à tout ceci des infu de gingembre et camomille.
Je doit aussi bien sur prendre en compte l'histamine. Mais si je fait mollo mollo il ne devrait pas y avoir de problème pour cette première étape. De mon point de vue!

Des avis, points de vue, rectifications ...
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Jeu 29 Sep 2016 23:23

Bonsoir Canaribaby

Comme je t'ai dit, je n'ai pas fait l'intro car je commençais le régime principalement motivée pour ma fille et que mon ainé déjà grandet aurait eu du mal a faire l'intro. Mais je pense que si on fait gaps, il vaut mieux faire l'intro.

Puisque j'ai mis l'info sur le post de Nicolah, je te la recolle ici
Juste à savoir que les chercheurs qui ont parlé de l'excitotoxicité pensent que le processus de fermentation génère de l'acide glutamique libre (non attaché à des protéines) avec le potentiel d'augmenter le stock de glutamate (et surtout chez ceux sensibles à ces problématiques). Donc sont concernés également tout ce qui est lactofermenté et les bouillons du type broth en anglais.

De notre côté, j'ai complètement arrêté (le lactofermenté depuis un bon moment et pourtant je le faisais pas de manière forcenée) et les bouillons plus récemment. Je compte reprendre plus modérément que modérément histoire de varier. A voir.
Mon fils est tellement sensible à tout et j'ai clairement identifié le pb du soufre. Mais c'est très difficile d'être sur. Car bon nombre d'aliments riches en soufre sont aussi riches en glutamate et donc excitotoxiques.

Il y a deux écoles assez opposées mais qui peuvent se croiser :
Campbell vs Yasko.

Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire. Juste avoir conscience en se lançant - ce que je n'avais pas quand on a commencé gaps.


Bon, c'est pas pour te refroidir mais c'est donc le point qui sera donc ma vision un peu différente avec le recul.

Chez mon aîné, ça a pété assez fort - depuis j'ai tracé trois facteurs essentiels :
- soufre
- excitotoxicité
- ondes

J'en profite pour te dire que les ondes c'est aussi un point important. Il aura fallu que ça prenne un tournant plus sérieux pour moi pour que je comprenne enfin que juste les protéger des ondes à la maison n'était pas suffisant. Actuellement, pour mon fils, maintenant que j'ai éliminé le soufre le temps de voir comment traiter le pb et qu'en même temps ça élimine une bonne partie des aliments excitotoxiques, un excès d'ondes est le point critique qui le met dans un état très difficile.
Donc petite parenthèses :
- éliminer wifi à la maison (à savoir que même désactivé une box émet tjrs un peu car il y a des antennes à l'intérieur qu'on peut enlever)
- éliminer les portables connectés en permanence car les appels ou les sms créent des pics incroyables
- éliminer les ondes comme microondes, tél sans fil etc
- à voir les sorties : si on passe son temps dans les endroits collectifs avec densité de portables, wifi et autres, ben ça aide pas
- et si on cherche plus loin mais c'est très utile pour nous : les trajets en voiture peuvent générer des difficultés car on coupe un tas de faisceaux hertziens et pour ceux qui sont pas plus bas, ça fait une intensité de HF au sol très significative. Juste un ex, début sept, j'ai amené mon fils faire une rando en montagne en zone blanche (donc idéal) mais on a traversé des secteurs intenses (axes G4) pour y aller : ça a été la cata chez lui (à sa manière) et chez moi (à la mienne) alors que tout cet été on est parti en montagne dans un département bcp moins intense et en plus je choisis le trajet au mieux = pas de pb (je précise quand même pas de pb également car protection anti ondes pour els trajets). Sans oublier que même à la campagne sur des chemins, ça peut arriver. Depuis que je me suis plongée la dedans, j'ai découvert que l'on a un beau groupe de 3 faisceaux hertziens pas très hauts que l'on coupait en permanence pour aller au village voisin, au centre équestre et le plus fort des 3 en se baladant à pied dans la campagne près de chez nous. Exit les promenades sous le FH et ouf, j'ai une autre route un peu plus loin qui coupe les mêmes FH mais ils sont plus hauts et c'est bien mieux.

Bon, parenthèse fermée. Je voulais quand même le dire car, à l'époque actuelles, les enfants jeunes nsont immédiatement exposés aux toxines alimentaires et environnementales et ondes électomagnétiques alors que leurs barrières intestinale et hémato-encéphalique ne sont pas développées. Donc surtout s'il partent avec un terrain difficile comme c'est le cas chez ceux qui atterrissent sur melodie, la vie est dure pour eux.

J'espère que tu m'en veux pas - je reviens à ton post.

Donc comme j'ai mis en garde sur la possible excitotoxicité des légumes lactofermentés et des bouillons mais que ça veut pas dire que ce soit pas utile, je pense que l'intro est idéale car tu vas le faire sur une période courte et concentrée sur ces éléments. Donc tu verras si c'est l'aspect favorable de début de reconstruction intestinale rapide qui l'emporte sur les possibles effets négatifs). Et, comme ça, je dirais que c'est fort possible que le régime gaps débuté par l'intro ou pas soit vraiment très différent.

Tes questions :
- bouillon avec ou sans peau : je crois pas que ce soit très gênant d'enlever la peau mais, à ma connaissance, c'est la peau grillée/rôtie qui génère de l'histamine
- no-fenol : il y a 2 versions gélule / comprimés qui se mâche. Je recommande gélule car il y a des trucs pas top dans l'autre. Après, c'est super bon : je me suis trompée une fois, on l'a fini progressivement en alternant avec les gélules mais ils ont adoré [img]images/icones/icon15.gif[/img] .
C'est à toi de voir mais si tu commences l'intro qui a quand même un potentiel d'agiter le cocotier dans les tripes et que tu commences no-fenol en même temps ou après, tu auras du mal à savoir si c'est efficace. Idéalement, il faudrait que commences no-fenol avec ton régime actuel et si c'est positif tu commences, l'intro. Au moins, tu sauras.
- légumes lactofermentés : oui je les achetais en magasin bio (juste pour info : il y a de l'acide citrique dedans et c'est qqch peut poser pb chez certains)
- si jamais, tu commences pas l'intro tout de suite, le ghee et/ou le beurre, tu peux y aller dès maintenant. Ça fait partie des bonnes graisses dont ont besoin les intestins pour se reconstruire. crème aigre effectivement vaut mieux plus tard. Par contre, là, il te faut la faire toi même. Même principe que les yaourts 24h.

:hello:
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Sam 1 Oct 2016 10:06

J'espère que je ne t'ai pas effrayée avec la partie de mise en garde sur l'excitotoxicité.
je précise quand même parce que c'est peut-être pas très évident dans mon message que le régime gaps nous a bien retapé les intestins à tous. Avec le recul, je ferais moins de fermenté sur le long terme. Mais comme déjà dit, tu vas faire l'intro et ça peut apporter beaucoup d'éléments nouveaux et pour le meilleur.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede gogote » Dim 2 Oct 2016 18:36

ToManlai a écrit:Bonsoir Canaribaby

Comme je t'ai dit, je n'ai pas fait l'intro car je commençais le régime principalement motivée pour ma fille et que mon ainé déjà grandet aurait eu du mal a faire l'intro. Mais je pense que si on fait gaps, il vaut mieux faire l'intro.

Puisque j'ai mis l'info sur le post de Nicolah, je te la recolle ici
Juste à savoir que les chercheurs qui ont parlé de l'excitotoxicité pensent que le processus de fermentation génère de l'acide glutamique libre (non attaché à des protéines) avec le potentiel d'augmenter le stock de glutamate (et surtout chez ceux sensibles à ces problématiques). Donc sont concernés également tout ce qui est lactofermenté et les bouillons du type broth en anglais.

De notre côté, j'ai complètement arrêté (le lactofermenté depuis un bon moment et pourtant je le faisais pas de manière forcenée) et les bouillons plus récemment. Je compte reprendre plus modérément que modérément histoire de varier. A voir.
Mon fils est tellement sensible à tout et j'ai clairement identifié le pb du soufre. Mais c'est très difficile d'être sur. Car bon nombre d'aliments riches en soufre sont aussi riches en glutamate et donc excitotoxiques.

Il y a deux écoles assez opposées mais qui peuvent se croiser :
Campbell vs Yasko.

Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire. Juste avoir conscience en se lançant - ce que je n'avais pas quand on a commencé gaps.


Bon, c'est pas pour te refroidir mais c'est donc le point qui sera donc ma vision un peu différente avec le recul.

Chez mon aîné, ça a pété assez fort - depuis j'ai tracé trois facteurs essentiels :
- soufre
- excitotoxicité
- ondes

J'en profite pour te dire que les ondes c'est aussi un point important. Il aura fallu que ça prenne un tournant plus sérieux pour moi pour que je comprenne enfin que juste les protéger des ondes à la maison n'était pas suffisant. Actuellement, pour mon fils, maintenant que j'ai éliminé le soufre le temps de voir comment traiter le pb et qu'en même temps ça élimine une bonne partie des aliments excitotoxiques, un excès d'ondes est le point critique qui le met dans un état très difficile.
Donc petite parenthèses :
- éliminer wifi à la maison (à savoir que même désactivé une box émet tjrs un peu car il y a des antennes à l'intérieur qu'on peut enlever)
- éliminer les portables connectés en permanence car les appels ou les sms créent des pics incroyables
- éliminer les ondes comme microondes, tél sans fil etc
- à voir les sorties : si on passe son temps dans les endroits collectifs avec densité de portables, wifi et autres, ben ça aide pas
- et si on cherche plus loin mais c'est très utile pour nous : les trajets en voiture peuvent générer des difficultés car on coupe un tas de faisceaux hertziens et pour ceux qui sont pas plus bas, ça fait une intensité de HF au sol très significative. Juste un ex, début sept, j'ai amené mon fils faire une rando en montagne en zone blanche (donc idéal) mais on a traversé des secteurs intenses (axes G4) pour y aller : ça a été la cata chez lui (à sa manière) et chez moi (à la mienne) alors que tout cet été on est parti en montagne dans un département bcp moins intense et en plus je choisis le trajet au mieux = pas de pb (je précise quand même pas de pb également car protection anti ondes pour els trajets). Sans oublier que même à la campagne sur des chemins, ça peut arriver. Depuis que je me suis plongée la dedans, j'ai découvert que l'on a un beau groupe de 3 faisceaux hertziens pas très hauts que l'on coupait en permanence pour aller au village voisin, au centre équestre et le plus fort des 3 en se baladant à pied dans la campagne près de chez nous. Exit les promenades sous le FH et ouf, j'ai une autre route un peu plus loin qui coupe les mêmes FH mais ils sont plus hauts et c'est bien mieux.

Bon, parenthèse fermée. Je voulais quand même le dire car, à l'époque actuelles, les enfants jeunes nsont immédiatement exposés aux toxines alimentaires et environnementales et ondes électomagnétiques alors que leurs barrières intestinale et hémato-encéphalique ne sont pas développées. Donc surtout s'il partent avec un terrain difficile comme c'est le cas chez ceux qui atterrissent sur melodie, la vie est dure pour eux.

J'espère que tu m'en veux pas - je reviens à ton post.

Donc comme j'ai mis en garde sur la possible excitotoxicité des légumes lactofermentés et des bouillons mais que ça veut pas dire que ce soit pas utile, je pense que l'intro est idéale car tu vas le faire sur une période courte et concentrée sur ces éléments. Donc tu verras si c'est l'aspect favorable de début de reconstruction intestinale rapide qui l'emporte sur les possibles effets négatifs). Et, comme ça, je dirais que c'est fort possible que le régime gaps débuté par l'intro ou pas soit vraiment très différent.

Tes questions :
- bouillon avec ou sans peau : je crois pas que ce soit très gênant d'enlever la peau mais, à ma connaissance, c'est la peau grillée/rôtie qui génère de l'histamine
- no-fenol : il y a 2 versions gélule / comprimés qui se mâche. Je recommande gélule car il y a des trucs pas top dans l'autre. Après, c'est super bon : je me suis trompée une fois, on l'a fini progressivement en alternant avec les gélules mais ils ont adoré [img]images/icones/icon15.gif[/img] .
C'est à toi de voir mais si tu commences l'intro qui a quand même un potentiel d'agiter le cocotier dans les tripes et que tu commences no-fenol en même temps ou après, tu auras du mal à savoir si c'est efficace. Idéalement, il faudrait que commences no-fenol avec ton régime actuel et si c'est positif tu commences, l'intro. Au moins, tu sauras.
- légumes lactofermentés : oui je les achetais en magasin bio (juste pour info : il y a de l'acide citrique dedans et c'est qqch peut poser pb chez certains)
- si jamais, tu commences pas l'intro tout de suite, le ghee et/ou le beurre, tu peux y aller dès maintenant. Ça fait partie des bonnes graisses dont ont besoin les intestins pour se reconstruire. crème aigre effectivement vaut mieux plus tard. Par contre, là, il te faut la faire toi même. Même principe que les yaourts 24h.

:hello:



Salut !
Ton passage sur les ondes est primordial. Pour moi, c'est un très gros blocage pour le mieux être général du corps et plus encore les intestins. Car ça puise un max dans l'énergie, ça bouffe les cellules et ainsi de suite. A chaque fois que mon électrosensibilité augmente, ou que je suis dans un mauvais environnement, mes intestins lachent prise beaucoup plus rapidement. Mais surtout et également le neurocognitif, et toutes les facultés de régénération cellulaire et des organes.
Ton récit en montagne me parle... cette semaine ou je suis justement allé faire plusieurs randos, je me suis retrouvé très mal , sans trop savoir pourquoi, ou disons que je ressentais très fortement des HF. J'avais pris mon détecteur pour vérifier et bingo... la race de hautes fréquences autour de moi. Bref, je pensais que la montagne ou les hauteurs feraient offices de zones blanches, mais en fait, ce fut tout l'inverse. Réseaux à gogo autour et lignes qui doivent envoyer à fond. Puis au final, lorsque j'ai changé de chemin et me suis éloigné, j'étais à nouveau très très bien et je me sentais revivre.
Bref, tout ça pour dire qu'étant ehs, les ondes restent quotidiennement ma priorité. Impossible de supprimer des métaux lourds, flores pathogènes, et autres toxiques dans le corps avec une telle résonance engendrée négative. Même si le bouquin de GAPS est super, j'en reviens toujours aux mêmes constatations. ML et toxicité accumulée dans le corps/flore pathogène/allergies-intolérance/très forte résonance avec l'extérieur et les ondes... attaques cellulaires, sanguins, intestins en vrac de par la toxicité globale, et donc hyperperméabilité intestinale, et hématoencéphalique avec justement les ondes qui nous entourent. Dans la foulée, on développe/amplifions carences, allergies & ainsi de suite, nourrissant la flore pathogène qui adore ces ondes, en outre de détruire littéralement nos neurones. Du coup , le nerf vague dysfonctionne, le système neurovégétatif sature, et la toxicité s'amplifie à l'ensemble du corps et non pas seulement aux intestins/cerveaux.

Je suis relativement étonné que Campbell ne l'aborde pas, ni ne l'évoque. Encore une fois, son bouquin est génial, mais on dirait que l'on tourne encore et toujours dans la compréhension des conséquences et non des causes primaires. Je l'ai vu à nombreuses reprises maintenant, lorsque je n'ai plus d'ondes autour de moi, que je fais gaffe à l'alimentation, et à la toxicité environnante, je suis en pleine forme, ou presque. Et mes intestins peuvent bouffer sans être malade des aliments qui entourés d'ondes font un carnage.

Pour ma part, les bactéries que l'on décrit pathogènes & co sont présentes aussi et pour beaucoup de par les ondes et métaux lourds, avec lesquelles elles sont en adéquation et sur une sorte de fréquence vibratoire identique. On a observé et on classe beaucoup de bactéries comme mauvaises quand elles sont en surplus, mais rien ne dit qu'elles ne nous "aident" pas justement d'une certaine manière à nous prévenir de la toxicité globale. Même les virus & co traduisent la présence d'une cause bien précise et on peut largement considérer qu'ils sont là avant tout pour nous prévenir. ( en quelque sorte)

L'impact de la pollution électromagnétique aujourd'hui est très très largement sous estimé ainsi que toutes les sources pathogènes évoquées en géobiologie, et c'est un des facteurs les plus nocifs qui soi, très largement devant l'alimentation en tant que tel selon moi dans le cas de personnes qui sont déjà en surtoxicité/surintoxication. L'alimentation est par contre une super béquille pour réguler cette toxicité. Les plantes une autre pour faire sortir etc. Voilà pourquoi je compte travailler à fond sur les émonctoires pour tout désengorger. Je ne vois que cette porte de sortie pour les malades chroniques de la sorte. Parce qu'au final, il y a , et nous serons toujours entourés de multitoxicité, et ça n'ira qu'en empirant. La réponse se trouve donc d'après moi dans la gestion des émonctoires, et l'éviction des sources pathogènes. Dont les ondes, qui de par leurs émissions et résonances sont une catastrophe. Vous pouvez faire le meilleur régime du monde, si vous dormez avec le wifi la nuit, une mauvaise électricité, des hf pas loin etc, c'est pas la peine. Le corps s'épuisera même à gérer les dits bons aliments, car il devra en même temps gérer l'agression constante de l'extérieur, ou sera totalement perturbé par la résonance perturbatrice pour les différentes fonctions de l'organisme, perpétuellement en mode "on/off".
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Dim 2 Oct 2016 21:10

Campbell ne parle pas des ondes mais elle parle des parasites et bactéries. Y compris Lyme. Elle aprle un peu détox. Pour elle, c'est la force du corps (basée sur la fonction intestinale) qui fait que l'on a une bonne immunité, capacité à cohabiter et non pas se faire envahir par les parasites et autres bactéries. En cela, je pense qu'elle a raison. Et à mon avis pareil pour les ondes (même si je pense qu'il faudrait quand même arrêter l'intensification à outrance). Le point sur lequel je ne la suis pas est que le régime ne suffit pas forcément et comporte des aspects qui ne conviennent pas à tous. Et qu'avant d'avoir avancé sur le fond de bcp de choses, il vaut mieux se protéger ou avoir une action ciblée (que ce soit les ondes, ou autres).

Effectivement, j'ai découvert il y a qq mois que la montagne était envahie d'ondes. On fait beaucoup de montagne, c'est ma bouffée d'air pur au sens global du terme : j'avais pas pensé que c'était envahi d'ondes jusqu'à ce que je le ressente moi même avec effroi. Rien que sur les Pyrénées qui est notre massif seul un département est moins touché et encore. Désormais, je regarde tout (la couverture des opérateurs principaux et la carte des FH : ça aide bcp).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede canaribaby » Lun 3 Oct 2016 14:19

salut, desolée pas eu le temps de repondre plus tot. BOn pour faire court j'ai lu les messages mais je me souvient plus vraiment et trop naz pour relire. Je me souviens juste Tomanlai que tu me parle d'ondes. C'est un sujet que je ne peux rajouter dans ma liste actuellement, j'ai pas la force de repartir sur d'autres recherches et de stresser encore un peu plus pour un nouveau souci potentiel.

Comme je viens de le dire, je suis naz. Je suis fatigué, épuisée, démoralisée, paumé ... Tout ce qu'on veux. J'ai peur que gaps ne nous fasse que repartir en arrière avec a nouveaux une peau horrible et qui gratte enormement toute la journée et toute la nuit. on est deja dedans avec une petite gratte persistante depuis le debut de son eczema.

Je sais plus si j'ai envie d'essayer des supplements ou non. J'en ai marre qu'a chaque decouvertes d'un soucis auquel je cherche et trouve une solution (!?) un autre apparaisse. Plus j'epure et plus je trouve de problemes. Estce que ca va s'arreter un jour? est ce que je vais reussir a sortir mon fils de la? Est ce que je vais y laisser ma santé?

J'aimerais juste pouvoir aller me coucher et tout oublier, ne plus me soucier de rien ni de personne. Je me sens (et suis) seule dans cette lutte. Le papa travail et ne s'embete pas a faire des recherhces de son coté. Je n'ai meme pas un professionnel de santé avec qui je peux debattre, echanger, discuter ; quelqu'un qui m'aide a y voir plus clair, quelqu'un qui n'as pas le nez dessus 24/7.

J'ecris mal, parodn mais aujourd'hui c'est vraiment mode j'en peux plus, j'en veux plus.
canaribaby

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 19:29

Re: canari de la modernité

Messagede ToManlai » Lun 3 Oct 2016 23:15

:hello:

C'est vrai que c'est difficile tout ça. Mets un peu de côté si tu satures.
Je reviendrai demain soir avec qq commentaires
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: canari de la modernité

Messagede ma99t » Mar 4 Oct 2016 19:36

canaribaby a écrit:J'en ai marre qu'a chaque decouvertes d'un soucis auquel je cherche et trouve une solution (!?) un autre apparaisse. Plus j'epure et plus je trouve de problemes. Estce que ca va s'arreter un jour? est ce que je vais reussir a sortir mon fils de la? Est ce que je vais y laisser ma santé?


Ca me semble infinit à moi aussi parfois, après 3 ans à faire tout ce que je pouvais. Malgré tout les progrès arrivent et il ne faut pas perdre espoir :) En tout cas je trouve ça super que tu aide ton fils comme ça, il a de la chance d'avoir une mère bien informée !
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités