Présentation de Soph

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede soph » Ven 12 Fév 2010 23:41

Bonjour à tous et à toutes :)

Soph, 25 ans, j'ai atterri sur ce site en m'intéressant à la purge du foie, que je viens de tester.

Pourquoi ?

Hé bien, depuis toute petite j'ai de l'eczéma de toute forme : squameux sur le cuir chevelu, sec sur le corps, "suintant" sur le visage, se manifestant par nervosité (mais la cause reste héréditaire). J'ai heureusement perdu les symptômes et mon corps a cicatrisé par traitement.

Cependant, ces dernières années, j'ai fait une anémie profonde (dite martiale), qui a mené à une perte massive de cheveux. Les cheveux ont cessé de tomber, la encore grâce à un traitement profond d'injection de vitamines et de fer et autres. Entre temps, une dysidrose s'est déclarée sur mes mains.

C'est là que ça a fait tilt. Les médecins n'ont jamais trouver la cause mais mon sang ne collait pas le fer. Et je manquais cruellement de magnésium entre autres. Même avec des recharges, je finissais par user les réserves.

Or récemment, lasse de ne traiter que les conséquences, je me suis plongée dans la médecine de base : celle des plantes, qui implique une observation globale du corps (et donc du problème) avant un traitement de plantes qui pour la plupart nettoient

j'ai donc commencé par les ongles : traits verticaux et blanchissement à la base, paupières basses intérieurs blanches, iris marqués de taches : anémie encore présente. Mais le plus intéressant pour moi fut ma langue : fond de la langue, partie du milieu blanche. Cette partie de la langue concerne la santé des intestins.

Or depuis toute petite j'ai toujours eu des soucis au ventre (de famille). En même temps, j'ai appris que la dysidrose, qui est une surface bulleuse, est possiblement un rejet des toxines du foie. Et c'est vrai que mon foie avait des lourdeurs ces derniers mois et que la dysidrose était apparue dans des périodes où je n'avais pu manger sainement.

L'intestin grêle est l'organe absorbant le fer : il le fait mal
Le foie gère notamment la répartition du fer : il est encombré
-> Présence de dysidrose et lourdeur des repas
-> anémie profonde.

Il fallait donc tout simplement réguler et assainir. Et après avoir pris un complexe d'extrait de plante à base d'artichaut, de chardon-marie, pissenlit, boldo et menthe (60 gouttes dans une bouteille pour la journée), j'ai eu confirmation : ma dysidrose, impossible à combattre, même avec de la cortisone, à sécher et cicatriser en deux trois jours (alors qu'à la base, le problème de cette maladie est que l'éclatement des bulles sèche en croute jaunâtre et la peau tombe, reproduisant le schéma des bulles).

J'ai également mieux digéré. Le sport m'a aidé niveau transit (abdo = massage des viscères) et repas répartie autrement, de façon plus équilibré.

Pour compléter, j'ai décidé de me déparasiter et de faire la purge. Me voici donc pour la première ^^

J'espère que les gens souffrant de perte de cheveux massive (difficile à avaler pour une femme, et j'ai eu de la chance) ou de dysidrose (grande souffrance mentale et physique car elle se développe jusqu'à avoir recouvert les mains et les pieds) trouveront dans ce topic de quoi les rassurer. Il est difficile pour les médecins, qui ont tout de même une sacrée utilité, de saisir l'origine de cette maladie mal connue (la dysidrose). Notamment parce qu'ils ne peuvent deviner ce qu'on ne leur dit pas. Je connais mes soucis de santé depuis l'enfance et j'ai vu la globalité des symptômes en recherchant, mais jamais je n'ai parlé de tout l'ensemble en une seule consultation, évidement.

Écouter un organisme parfaitement régler pour tirer la sonnette d'alarme a été une découverte pour moi qui n'y faisais jamais attention. Et quelle sensation de maîtrise quand on commence à comprendre...
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede gigi » Sam 13 Fév 2010 00:27

Bienvenue Soph,
Tu trouveras dans ce sliens une troublante ressemblance avec les symptômes que tu décris :
http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
p://www.ateliersante.ch/candida.htm
Avant toute chose il faut contrôler ton équilibre acido/basique :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm

Les régime sns gluten, laitages et sucre sont un passage obligé pour retrouver sa santé dans ce cas.
Il faut également te protéger des champs électromagnétiques qui affaiblissent le système immunitaire :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm

Le recours au bicarbonate de sodium en bains de bouche et nettoyage de la langues, du palais ... et aussi dans des bains est très efficace. Depuis que je trempe ma tête dans de l'eau avec ce produit je ne perds quasiment plus de cheveux, avant j'en perdais vraiment beaucoup.
Les cures du foie normalement, d'après que qu'écrit H Clark, font disparaître la candidose. Mais pour cela il faut en faire longtemps et la suppression du sucre et du gluten accélère grandement le retour à la norme.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede soph » Sam 13 Fév 2010 15:21

Bonjour,

j'ai lu les documents, et particulièrement les conséquences. Honnêtement, je m'y retrouve pas, car la plupart des symptômes (qui sont très peu nombreux) pourrait être dû à autre chose. Par exemple, je n'ai plus de soucis de ventre depuis que je mange correctement. Cela dit, par précaution, il ne me fera pas de mal de réduire les produits raffinés, le sucre (et le gras :/) .

En revanche, faisant beaucoup de sport ( muscu 2h par jour actuellement)je dois impérativement manger du féculent et des fibres la journée pour le muscle (sans parler de la viande rouge) donc je ne peux stopper ces apports proscrits comme le riz. De même, la baisse de la force musculaire dans le cas de la candidose n'est pas mon cas, au contraire, ni des soucis à l'œil, etc... Quand à l'eczéma, il est héréditaire, ayant sauté la génération de ma mère, nous, nous l'avons eu. Un magnétiseur me l'a stoppé récemment les dernières plaques restantes. La dysidrose s'est enlevée totalement hier après la cure.

Tu parles du bicarbonate de sodium en bain de bouche pour la langue blanche ? En réalité il ne s'agit pas d'un soucis d'hygiène, si c'est ce à quoi vous pensez, mais ta langue blanchie "naturellement" à l'endroit d'un organe abimé. Cela fait partie d'une médecine un peu reprise par nos médecins : l'observation de l'aspect de la langue, de sa couleur , médecine ayurvédique (exemple : http://remain-in-good-health.com/langue.html)

Donc cure de foie et régime sans gluten et sucre, et bicarbonate de sodium. Je vais me lancer

J'en profite pour demander : pour des œdèmes aux jambes (blessure sportive) que pensez-vous d'une friction d'huile de bay de st Thomas ?

merci de votre aide
Soph
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede gigi » Sam 13 Fév 2010 20:59

Soph, merci pour ce lien bien intéressant. Je me permets de le mettre sans méthodes naturelles qui marchent.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Sam 13 Fév 2010 23:35

Soph, je ne connais pas l'huile de bay de St.- Thomas. Peux-tu nous en dire plus ? Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede soph » Dim 14 Fév 2010 12:34

Bonjour,

Alors pour commencer, je me suis fourvoyé : La Bay de St Thomas ralentit la chute des cheveux et fait pousser les cheveux, et limiter les pellicules. Cette huile peut être utilisée soit en ajoutant 1 goutte sur votre dose de shampooing ou en lotion capillaire. La plus efficace car très tonifiante et stimulante, et également parfaite pour maintenir la jeunesse de la peau.


En fait, je voulais parler de l'HE de bouleau noir.

Il parait que ses propriétés anti-inflammatoire, anti rhumatismale, antitussive, antalgique, sont puissantes de par la composition (salicylate de méthyle à 99%). Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à l'huile E. de Gaulthérie), qui soigne les tendinites, inflammations, arthrites, rhumatismes, crampes et contractures des muscles, et même la fatigue hépatique. Serait capable de chauffer les muscles. L'odeur est fine et agréable.

Le problème, c'est qu'à une certaine dose, (5 ml peut être fatale à un enfant) il est toxique en interne comme en externe. La femme enceinte doit absolument ne pas en prendre.

J'ai lu qu'il fallait diluer dans de l'huile végétale, grand max 5% (ce qui me reste obscure comme indication)

Je me demandais si ses propriétés concernaient également des œdèmes (au niveau du périoste, donc de l'os) et si c'était le cas, comment l'appliquer. Ce que j'ai du mal à définir avec les HE, c'est de distinguer lesquels sont les plus efficaces en interne ou en externe et, si dans ce cas précis je devais l'appliquer en externe, avec quel produit la diluer. Peut-être de la bourrache ?

Soph, merci pour ce lien bien intéressant. Je me permets de le mettre sans méthodes naturelles qui marchent.


Je t'en pris :)
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede la cigale » Dim 14 Fév 2010 13:55

j'utilise très souvent HE de gaultherie couchée hyper efficace (tendinites, douleurs, etc etc )et surtout pas chère du tout (5 à 6 euros en pharmacie donc !!)
j'applique la majorité de mes HE (1 à 2 gouttes) avec de l'huile d'olive bio (1 cuillère à soupe ) soit avec de l'huile de millepertuis pour les douleurs
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede soph » Dim 14 Fév 2010 14:32

ok, merci bien :)


En ce qui concerne la candidose (dont m'a parlé gigi), le document que j'ai lu ne parlait pas vraiment de problème que j'avais. Mais maintenant que j'y réfléchi, car j'ai lu un doc posté à une autre personne du forum, et j'ai effectivement perdu mes cheveux avec plaques de squames avec démangeaisons, et du coup je me pose des questions.

L'arrêt de gluten, de sucre, et cure du foie va vraiment tout réguler ?

Je suis un peu perdue avec ce problème, parce que depuis que je mange mieux, j'ai banni l'huile systématique pour cuire, et repris le sport, je mange + de poisson et de légumes), mon ventre reprend son transit, il est plat (et la dysidrose à disparue). Mais dès que je fais un écart, il gonfle et c'est le bazar. Alors je me demandais : mal bouffe et donc carences qui me font perdre des cheveux, ou vraiment maladie de candidose...

Parce que j'ai pas tant des symptômes de la candidose à part les cheveux et le ventre en charpie.

J'en profite pour dire que depuis cet été, après avoir plongé la tête sous l'eau (piscine), j'ai ressenti une vive douleur, comme une douleur intense et diffuse, aussi instantanée qu'une morsure, et que le médecin n'a rien vu. Pourtant, je sens encore de la douleur, et mon oreille "suinte" plus. Quand j'ai pris de la TM de brou de noix, je n'ai pas eu de maux de tête (une ou deux pointes à deux endroits du crane peut être), mais l'oreille s'ets manifestée..

Voilà voilà
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede gigi » Dim 14 Fév 2010 18:22

L'oreille et les yeux sont souvent un lieu de développement de la candidose. Il te suffit de respecter le régime préconisé pendant quelques semaines et tu vas voir ses effets.
Pour moi la différence est énorme !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron