Présentation en bonne et due forme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation en bonne et due forme

Messagede arkawildfly » Lun 25 Juil 2016 15:53

Bonjour, en vrai je m'appelle Angèle, mais ici, j'ai revêtu le masque d'Arka la mouche sauvage !
Je suis ce forum depuis des années sans jamais avoir pris la peine de m'inscrire, c'est dorénavant chose faite.

En septembre 2011, après plusieurs mois de souffrance et de larmes, j'ai entamé un régime sans sucre, sans gluten et sans lait qui aura duré deux ans. Pendant cette période, j'ai pas mal tablé sur la chlorelle et les teintures mères pour des résultats époustouflants. A l'issue de ces deux années, je suis revenue lentement à un régime alimentaire plus conventionnel, tout en alternant un mois de chardon-marie, un mois de ferments lactiques. Aujourd'hui, je n'ai plus de maux de ventre, plus de douleurs articulaires, mon moral est au top et les divers petits bobos qui me pourrissaient la vie se sont bien atténués. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les contributeurs de ce forum sur lequel j'ai trouvé de nombreux conseils précieux tout au long de mon parcours.
Aujourd'hui, je m'inscris pour prendre à bras le corps mon souci de dyshidrose qui ne cesse de s'étendre, et je ne doute pas de trouver de très bons conseils parmi vous.

Merci de m'avoir lue, belle journée !
arkawildfly

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Juil 2016 15:36

Re: Présentation en bonne et due forme

Messagede arkawildfly » Lun 25 Juil 2016 16:31

Après avoir parcouru les règles du forum (mieux vaut tard que pas du tout), et avoir compris les limitations en écriture, je me résous à poser mes questions sur ce fil.

Concernant ma dyshidrose, j'ai essayé de nombreux traitements. Les pommades données par le dermato ne m'ont été d'aucune utilité. Mon généraliste m'a bien parlé du Lamisil, mais vu ses effets sur le foie, je préfère m'en passer. J'ai testé l'HE de Tea Tree qui a bien soigné une petite mycose sur mes orteils, mais n'a eu aucun effet sur la dyshidrose. Idem pour l'huile de Neem, à peine une amélioration, puis plus rien. Le bicarbonate en bain a été efficace un peu au début, puis la dyshidrose a repris le dessus. En ce moment, en désespoir de cause, je fais bain de pieds et de mains à l'eau de Javel diluée au 1/40ème deux fois par jour, ce qui freine la progression sans vraiment guérir.

Après quelques recherches, il semblerait que la dyshidrose soit liée à la santé du foie (corrigez-moi si je me trompe hein), ce qui m'a donné l'idée de tenter la cure du foie du Dr Clark. Devant la complexité du protocole et compte tenu de mes maigres moyens financiers, je cherche une façon de l'aborder qui ne me laisserait pas sur la paille, en synthétisant tout ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Je voudrais donc commencer par le déparasitage. Pour le Wormwood Combination de Kroeger, est-ce que la dose conseillée sur le flacon de 2 gélules par jour est correcte ? Pendant combien de temps ? La boîte soit 50 jours ?

Concernant le nettoyage des reins, le protocole conseillé par le Dr Clark contient de nombreux produits différents, est-ce que tous sont essentiels ?
arkawildfly

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Juil 2016 15:36

Re: Présentation en bonne et due forme

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Juil 2016 15:59

Salut Arkawildfly,

Bienvenue sur le forum Melodie!

arkawildfly a écrit:je fais bain de pieds et de mains à l'eau de Javel diluée au 1/40ème deux fois par jour, ce qui freine la progression sans vraiment guérir


Sin tu es a essayé de la javel dilué, alors tu devrais plutot faire des bain de pied au MMS activé, qui est dans cette lignée la, mais plus sécuritaire/maitrisée qd même.
Cependant tu as raison, traiter que localement cette manifestation d'eczema ne te fera pas guérir de cette problématique, car le problème majeur est ailleurs, tu l'a bien compris. Mais cependant ça peut servir de béquille pour éviter de grosses flambées, le temps que tu te consacre plus en détail au déparasitage, a la santé de tes intestins et ton foie.

Après quelques recherches, il semblerait que la dyshidrose soit liée à la santé du foie (corrigez-moi si je me trompe hein)


Tout a fait :)
Mais aussi de tes intestins (grêle et surtout colon), vésicule biliaire et pancréas qui sont étroitement liés dans les fonctions et leur problématiques.

ce qui m'a donné l'idée de tenter la cure du foie du Dr Clark. Devant la complexité du protocole et compte tenu de mes maigres moyens financiers, je cherche une façon de l'aborder qui ne me laisserait pas sur la paille, en synthétisant tout ce que j'ai lu à droite et à gauche.


La cure de foie de clarck est une arme très puissante a notre disposition, mais aussi a double tranchant si elle n'est pas faite réellement dans les règles de l'art et chez des personnes qui ont encore la capacité de la supporter (les gens les plus malades ne le peuvent plus, et paradoxalement peuvent etre bcp plus mal après qu'avant car leur corps ne supporte pas le gros stresse toxique egendré par cet écoulement très fort de biles et calculs)
Il faut donc etre prudent et averti avant de se lancer dans catte aventure, et avoir surtout bien pris soin de faire un gros déparasitage et nettoyage des intestins avant.
Une manière simple d'aider le foie/vb cependant au quotidien est le fait de prendre le matin/soir a jeun une cuillère a soupe d'huile d'olive, et de prendre quotidiennement des plantes amères (gentiane, petite centaurée, coptis, yellow dock, chélidoine, elixir du suedois, etc)

Je voudrais donc commencer par le déparasitage. Pour le Wormwood Combination de Kroeger, est-ce que la dose conseillée sur le flacon de 2 gélules par jour est correcte ? Pendant combien de temps ? La boîte soit 50 jours ?


Pour le déparasitage, il y a tout un post dédié a cela ici:
viewtopic.php?f=49&t=4720

Pour un déparasitage dans sa version "basique" (qui ne veut pas dire inefficace pour autant, mais qui a besoin d'etre poursuivi par d'autres produits plus costaud ensuite), tu peux utiliser les 3 plantes recommandés par Clark:

wormwood (attention avec celui la, il contient un composé présentant une légère toxicité reconnue sur le SNC, a utiliser avec modération je dirais) - clou de girofle - brou de noix noire

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation en bonne et due forme

Messagede arkawildfly » Mar 9 Aoû 2016 16:26

Merci Pti Gars pour toutes ces réponses.

Depuis la dernière foie, j'ai réussi à juguler ma grosse crise de dyshidrose grâce aux bains de javel quotidiens, et je viens de recevoir mon colis des Etats-Unis avec le Wormwood Combination. Je suis un peu dégoutée, sur le site la quantité était mal indiquée, et il est écrit "2 caps per day" quand en fait, il faut en prendre 6. Du coup une boîte de 100 gélules ne permet de faire que 2 semaines de traitement, quand le Dr Clark préconise de déparasiter pendant 3 semaines pour tuer les parasites à tous les stades de leur développement. Du coup je passe de suite une nouvelle commande et je commence le traitement d'ici quelques jours (pour être sûre d'avoir reçu la seconde boîte à temps, ce colis a mis pile 2 semaines à arriver jusqu'à ma boîte aux lettres)

Dans l'optique d'embrayer sur un nettoyage des reins dans un mois, j'ai également reçu ce produit : http://eu.iherb.com/Nature-s-Way-Uva-Ur ... sules/2054

Et en ce qui concerne le nettoyage du colon, j'ai trouvé cette technique à base d'eau salée et de postures de yoga : https://vidya-ayurveda.org/nettoyage-si ... ue-courte/
Aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Bref, je reviendrai livrer mon expérience sur le Wormwood combination dans quelques temps.
Merci de m'avoir lue.
arkawildfly

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Juil 2016 15:36


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron