Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Jeu 23 Juin 2016 19:42

tergra a écrit: oeufs crus

Y compris le blanc ?
Si c'est le cas :no: : cela provoque une carence en biotine ( à cause de l'avidine qui est un facteur antivitamine B8 ; il est détruit à la cuisson).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Lun 27 Juin 2016 15:26

Je n'avais pas vu ta réponse. Oui y compris le blanc... bon déjà je sais que je dois arrêter de faire ça ahah ;)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Mer 29 Juin 2016 10:09

En fait je pense tout simplement qu'il y a des chances pour que ce soit un bête leaky gut... Parce que la L-glutamine me fait du bien... J'en avais pris à l'époque mais je ne savais pas qu'il fallait la prendre en dehors des repas, du coup je serais pas étonné que ça ait pas marché pour cette raison... Par contre j'ai lu dans l'ebook que cela peut libérer de l'ammoniaque, j'ai donc pensé à prendre de la chlorella pour absorber (je suis étonné que cette idée n'apparaisse pas dans l'ebook d'ailleurs, est-ce une idée pourrie de ma part ? :) ), sinon est ce que je dois la prendre en même temps que la L-glutamine ou 30 mn / quelques heures après ? Bref combien de temps met la réaction de libération de l'ammoniaque à se déclencher et quel est le meilleur moment pour la contrecarrer ? :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Mer 29 Juin 2016 10:27

Tu peux aussi essayer la citrulline pour aider à la détox de l'ammoniaque.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Juin 2016 16:23

tergra a écrit:Par contre j'ai lu dans l'ebook que cela peut libérer de l'ammoniaque, j'ai donc pensé à prendre de la chlorella pour absorber (je suis étonné que cette idée n'apparaisse pas dans l'ebook d'ailleurs, est-ce une idée pourrie de ma part ? :) )


Personnellement je n'ai pas d'info sur une éventuelle absorption de l'ammoniaque via la chlorella... :??:
Dans les options plus éprouvées, tu as le yucca, ou alors Neuro-antitox II de jernigan, le champex, BH4, l'ornithine et ses dérivés, et également comme te l'a dis Tolle, la citruline.

Bref combien de temps met la réaction de libération de l'ammoniaque à se déclencher et quel est le meilleur moment pour la contrecarrer ? :)


Pas évident du tout a dire... peut etre a corréler avec le moment ou tu as le plus de symptomes suite à la digestion?
Dans l'absolu il faut essayer a différents moments, recouper et tirer tes propre conclusions dans TON cas...malheureusement je n'ai pas de meilleure réponse a t'apporter sur ce point la.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Lun 11 Juil 2016 17:43

Ok merci pour tous ces conseils. Va falloir malheureusement que j'attende ma prochaine commande de compléments sur Internet pour ça, à art peut être l'ornithine que je vais trouver en magasin de sport :) En tout cas j'ai acheté de la "citruline malate", je vais essayer.... En tout cas j'ai l'impression que la glutamine me donne des maux de crâne, même 3g en dehors des repas et en n'en ayant pas pris depuis12h...

Visiblement sur les sites de body-building ils disent qu'on peut prendre la citruline pendant les repas aussi, mais qu'il vaut mieux la prendre en dehors si ça génère des douleurs intestinales :) Voilà ;)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités