presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede beacam » Ven 16 Oct 2015 15:12

je recopie un échange
Tollecausam a écrit:Certains métaux (mercure, plomb, aluminium notamment) freinent des enzymes clefs dans les processus de méthylation (MTHFR, MTR...) ce qui réduit la capacité de production de nucléotides (ces blocages chimiques s'ajoutent aux éventuels blocages d'origine génétique).

Or ces nucléotides servent à bâtir de nouvelles cellules, en particulier les cellules immunitaires qui doivent se multiplier très vite pour faire face aux infections.
Pour résumer, quand on est en situation d'hypo-méthylation, le SI ne peut pas fonctionner à son plein potentiel, même si l'on cherche à le stimuler par différents artifices.

Par ailleurs, en ce qui concerne les infections virales, un autre mécanisme est mis à mal : celui de la méthylation de l'ADN viral pour limiter son expression (cela ce fait au moyen d'une molécule appelée SAMe). Ainsi, les personnes qui ont des crises d'herpès fréquentes ont souvent des problèmes de sous-méthylation.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mer 18 Nov 2015 14:10

Comme il était pas mal question de vitamine D ces derniers temps,j'ai refait dosé la mienne

au 16/11/2015 vitamine D (D2 +D3) 14,3 ug //(30 à 100)

en 03/2015 j'avais fait dosé la 1,25 110 pmol (43-168) car j'avais cru comprendre que c'était la vitamine active

calcium ionis 1,16 (1,17 -1,30)

du coup je reste perplexe et ne sait pas trop quoi faire, je sais que ce n'est pas à la mëme date, mais ça donne une tendance.

ensuite ma ferritine est dans la limite fourchette basse , je vais refaire une supplémentation, en fait mes taux remontent et dès que j'arrete la supplémentation (floradix) c'est la chute lentement mais surement.

Après un petit mieux,(c'est à dire debout et un tout petit peu de marche) le mois dernier là c'est refatigue ++ , j'ai une formule sanguine toujours en faveur des lymphocites-monocytes > neutro en % en étant dans des valeurs ok.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede beacam » Lun 30 Nov 2015 21:53

Dites moi est ce que quelqu'un sait interpreter l'analyse de l'acide gamma aminobutyrique urinaire en fait dosage du gaba
J'ai retrouvé cette analyse que j'avais faite en 2013 mais du coup je ne suis pas sur de l'interpretation carence ou exces

2,75 umol/l soit 1898 ug/g
valeur usuelle médiane 1,59 umol/l
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede Tollecausam » Lun 30 Nov 2015 22:02

Valeur trop haute probablement.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: presentation bea

Messagede beacam » Lun 30 Nov 2015 23:46

oui mais j'ai du mal à comprendre, trop de gaba du coup ! ça ne correspond pas à ce que je vis puisque que parfois pour palier à certains symptomes le xana fonctionne..Bon comme quoi à trop faire d'analyse.Merci Tolle
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede beacam » Jeu 10 Déc 2015 10:59

]Memo pour moi suite reponse tolle sur autre post

Choline cf acéthycholine / neurotransmetteur dysfonctionnement cognitif/ systeme nerveux / Le méthylmercure inhibe la synthèse de l’acétylcholine???
cf betaine/methionine
choline + acide lipoique + vitamine B??

Schema2.png
Schema2.png (63.99 Kio) Vu 9775 fois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mar 5 Jan 2016 13:16

Hello à tous,

Bon allez je me décide à vous faire un petit topo de mes dernières frayeurs..Comment finir 2015 en beauté

Déjà pour commencer, j'ai fait l'analyse HTMA selon Wilson (merci à qui de droit ...) une mine d'infos, si certains sont intéressés je pourrais mettre dans le sujet approprié mes résultats et la synthèse de ce qu'il en ressort, au moins ça confirme que c'est le gros bazard

Ensuite mi novembre j'ai commencé à prendre mercurius vivus en 200k 2 granules 1 fois par semaine
bilan hépatique à ce moment toujours gamma gt à 160 (historique depuis 1998)

J'en ai pris un peu plus souvent une dizaine de jour avant noel toujours 2 granules à chaque fois , j'ai commencé à chercher ma respiration, dyspnee, essouflement plus fort que d'habitude, veille de noel début de malaise, on va quand meme chez mes parents, rebelotte, tension plus haute que d'hab, pulsation cardiaque ++, je reste couché , on décide de remonter dimanche matin, médecin de garde, urgence....Pas grand chose on finit par me dire qu'il y a un an j'avais un taux de D dimère à 700 (maxi à 500) et que là ils sont à 900, après ils ne savent pas trop pourquoi, quand c'est négatif on sait que ce n'est pas une embolie, quand c'est positif c'est le grand flou, bon comme j'ai dit à l'urgentiste je serai en bonne santé je me poserai pas de questions mais comme c'est pas le cas, je me dis qu'il y a un truc à creuser..
Bon voilà le truc quand meme qui m'interpelle, c'est que de nouveau PDS pour GGT et là ils ont baissé en un mois à 117 du jamais vu depuis mes pb , la seule chose que j'ai faite c'est mercurius , donc élimination du mercure, pour moi ces ggt ont toujours été le signe d'une toxicité..Du mercure dans le foie
Je pense que j'ai fait une grande rencontre avec un herx ou une grosse phase de nettoyage que mon organisme n'a pas su gérer puisque que tout ça a été associé à une perte d'appétit, selles jaunes décolorées et j'en passe..ce qu'il y a bien c'est qu'on croit toujours avoir atteint un palier, mais il y en a toujours un autre qui se cache...
Sur ce bonne annee 2016
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Jan 2016 21:23

Salut bea,

Bonne année a toi!
En espérant que ce soit celle qui te ménera vers une réelle meilleure santé, il faut tjrs y croire et parfois il suffit d'un déclic sur un aspect qu'on avait pas assez traité ou négligé dans le passé pour que tout s'enchaine vers du mieux. Alors malgré tout garde espoir, tu finira bien par tirer sur le fil qui démellera bcp de choses qui jusqu'alors ne voulait pas bouger...a force de chercher, d'essayer, de recouper, on fini par avancer, j'y crois vraiment moi :)

beacam a écrit:Déjà pour commencer, j'ai fait l'analyse HTMA selon Wilson (merci à qui de droit ...) une mine d'infos, si certains sont intéressés je pourrais mettre dans le sujet approprié mes résultats et la synthèse de ce qu'il en ressort, au moins ça confirme que c'est le gros bazard


C'est une très bonne chose :)
Cette analyse est très utile, et surtout permet de juger des progrès réalisé au fur et a mesure, au dela des simple fluctuation des composés sanguins quui peuvent passer souvent du tout au tout en l'espace de quelques jours.. la c'est un bilan sur "3 mois" a chaque fois, donc c'est bcp plus parlant.
N'hésite pas a poster sur le sujet bien sur, c'est tjrs intéréssant :)

Bon voilà le truc quand meme qui m'interpelle, c'est que de nouveau PDS pour GGT et là ils ont baissé en un mois à 117 du jamais vu depuis mes pb , la seule chose que j'ai faite c'est mercurius , donc élimination du mercure, pour moi ces ggt ont toujours été le signe d'une toxicité..Du mercure dans le foie
Je pense que j'ai fait une grande rencontre avec un herx ou une grosse phase de nettoyage que mon organisme n'a pas su gérer puisque que tout ça a été associé à une perte d'appétit, selles jaunes décolorées et j'en passe..ce qu'il y a bien c'est qu'on croit toujours avoir atteint un palier, mais il y en a toujours un autre qui se cache...


Tu as en effet du éleminer bcp de mercure, et bcp trop pour tes capacités d'élimination du moment...d'ou le très gros herx et les organes qui en ont souffert. Au final malgré tout tu en retire une information utile sur le fait que ce fameux taux de GGT tjrs élevé a un rapport avec la toxicité mercurielle de ton corps...et c'est une info qui peut t'aider a mieux te soigner a l'avenir ce qui est très important deja.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mer 6 Jan 2016 00:35

Merci ptit gars
Cette histoire de baisse de GGT est effectivement à confirmer , mais ça ne peut pas être un hasard après 18 ans.
2 petites granules d'homeo 1 fois par semaine, vous comprendrez pourquoi je n'ai jamais tenté chlorella,dmsa et cie..Je n'explique pas trop, mais j'avais commencé à porter le tube sur moi, systeme d'information et déjà j'avais eu des petites réactions.
Je vais copier mes résultats sur le post HTMA, et ma synsthese en sachant que c'est le résumé de 52 p!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mar 9 Fév 2016 00:25

une petite question pour ceux qui maitrise le complement CH50
Mon doc vient de me le faire doser, dans la continuité de ma descente depuis fin décembre,
mes résulats biomnis sont > 60 u/ml pour valeur de référence 32-58
j'ai recherché des résultats antérieurs et ils étaient exprimés en % chez CERBA donc je ne sais pas trop comment l'interpreter
si quelqu'un a déjà fait cette analyse
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede un_ptit_gars » Mar 9 Fév 2016 08:14

beacam a écrit:si quelqu'un a déjà fait cette analyse


Je crois bien que jibouille l'avait fait également y a quelques temps, et en avait parlé sur le forum.
T'a essayé d'utiliser le moteur de recherche du forum pour voir ce que ça donne?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mar 9 Fév 2016 11:03

oui j ai fait mes petites recherches avant de poster,mais rien de clair, je vais téléphoner au labo, en esperant qu'ils conservent le tube de sang car du coup il faudrait tester C3 ET C4
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede Tollecausam » Mar 9 Fév 2016 11:20

Un CH50 élevé signe un syndrome inflammatoire (soit d'origine infectieuse, soit auto-immune).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: presentation bea

Messagede beacam » Mar 9 Fév 2016 13:25

Merci tolle, par contre je suis étonnée du supérieur à 60, ils ne sont pas plus précis que ça ?? Je comprends pas trop ce que ca veut dire hormis que c'est effectivement elevé
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation bea

Messagede Tollecausam » Mar 9 Fév 2016 21:32

Selon la technique d'analyse utilisée, cela peut arriver de saturer. Par exemple, si c'est une culture microbiologique en boite de Petri, la boite peut être entièrement colonisée, on ne peut donc pas faire un décompte précis et on met ">valeur de saturation".
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités