mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 22 Mai 2015 18:01

Je te remercie : c'est un peu ce qui fait que j'avais du mal à me lancer, cette phase où il faut synthétiser les infos. J'ai du mal.
Donc je vais regarder à nouveau avec l'éclairage de ton commentaire. Merci encore.

j'ai complété mon message car je me suis rendue compte que j'avais laissé en plan une phrase.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede Cinderelle » Ven 22 Mai 2015 19:37

Ah ben alors, moi qui pensais commncer l'ALA ce week-end, je vais peut-être encore faire qq rounds rien qu'au DMSA. Je me demande juste si je dois encore augmenter la dose. Là, je suis à 25 mg la prise pour 50 kg. Il me semble que Cutler conseille d'aller jusqu'à 1 mg par kilo de poids sans effet secondaires. Il faudrait donc que je monte jusqu'à 50 mg... Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir commandé plus et des plus grosses doses. En même temps, je lis ceci, donc j'hésite...

Once you have done 3-4 rounds of DMSA at 25mg, and have none or few side-effects, consider adding ALA 12.5mg with each dose of DMSA. At this point change your chelating schedule to take both the DMSA and ALA every 3 hours on the hour, including waking up at night. You can stretch it to every 4 hours ONLY at night if it helps you get a little more sleep, but go back to every 3 hours during the day. If you miss a dose by an hour,as usual, stop the round and wait three days to start again. Monitor side effects especially closely after adding ALA, if un-manageable stop the round and reduce dosage. If you have especially bad side effects you may need to do more rounds of DMSA alone to remove some of the mercury pulled out of your cells by ALA. When using ALA and DMSA together you can begin DMSA alone for the first day or first few doses, before adding the ALA for 3 full days. At the end of the round of three days of ALA continue DMSA alone. This has the effect of reducing the side-effects from ALA. When ALA is added some mercury toxic people will struggle, as this is when mercury begins to be moved from inside your brain and internal organs. ALA usually gives more side effects the day after stopping the round. You may need to chelate for a lot longer on DMSA alone, or reduce the dosage of ALA – even as low as 3mg. This is very important.."

Domanlai,
Les frais de port pour la Belgique j'en avais eu pour 8 dollars, ce qui doit faire plus ou moins 8 ou 10 euros. Mais c'était par la poste, colis non traçable. Il a quand même mis un mois pour arriver. Je ne me souviens plus si il y a avait moyen de l'obtenir plus vite par un service de livraison plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: les enfants de domanlai

Messagede Asterix » Sam 23 Mai 2015 07:52

Cinderelle (et domanlai), le chiffre de 3 mois est un chiffre que j'avais retenu d'une de mes lectures mais n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il dépend aussi du niveau d'intoxication de la personne...

Dans son bouquin (Amalgam illness, diagnosis and treatment), Cutler parle assez longuement de l'intoxication - au mercure, pour le coup -, de ses mécanismes, de la façon de détoxifier, les ordres de priorité, chose que l'on retrouve aussi chez le Dr Shade par exemple, à savoir qu'il faut commencer par nettoyer le milieu extracellulaire avant d'aller plus profond.
Par exemple, page 90 il écrit : "DMPS and DMSA are used as described above in the early phase of detox to clear the bloodstream of mercury. Once blood mercury has been reduced adequately lipoic acid (LA) is added to remove mercury from internal organs - especially the brain." (vous lisez l'anglais je suppose)

Le livre de Cutler a été écrit en 1999 ; il a pu évoluer un peu sur les délais, quantités... sachant aussi qu'à un endroit il dit bien que le bon protocole est celui qui nous convient !
En gardant en mémoire cependant les principes de détox, qui eux demeurent les mêmes.

Pour la commande à Livingnetwork, cela a pris à chaque fois environ 3 semaines dans mon cas - sachant aussi qu'il leur arrive ponctuellement d'être en rupture de stock sur tel ou tel produit.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: les enfants de domanlai

Messagede Cinderelle » Sam 23 Mai 2015 11:20

J'ai commencé un 7ème round hier soir à 20h. 25 mg DMSA. Je l'ai bien fait sérieusement cette nuit. Prise à minuit, 4h et 8h. Cela fait 4 prises rien que de DMSA et pour ma prise de midi... Yihaaa j'introduis l'ALA, 6mg.

Je vous donnerai des nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: les enfants de domanlai

Messagede beacam » Sam 23 Mai 2015 11:27

Cinderelle si tu veux que l'on te suive sur ta detox, à mon avis il faudrait poster dans ta présentation ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mar 26 Mai 2015 22:25

J'ai lu la page du site qui présente le protocole.

J'aurais qq questions :
- pour les compléments : avez-vous une opinion sur ce qu'il faut vraiment prendre au minimum ? Car entre les finances et le bonhomme récalcitrant selon la forme du moment, je pense pas faire tous els compléments dont ils parlent.
A savoir que pour ce protocole, on peut continuer l'eau de mer, la vit D et le magnésium (aussi vit C que j(utilise de temps en temps pour le moment) plus ajouter le basique pour ne pas être déminéralisé davantage
- charbon : depuis que j'essaye de potasser sur la question, il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut prendre du charbon pour aider à évacuer les toxines chélatées. Or je vois sur le site qu'ils ne conseillent pas (uniquement pour els déposes d'amalgames et les ingestions de ML récentes). Pas pour ce qui est dans le corps depuis longtemps. Des avis sur la question ? D'autre part, si on suit le protocole toutes les 4h sans suspendre, ça ne me paraît pas possible.

Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:07, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Mer 27 Mai 2015 07:45

Et aussi une autre question, en relisant mes vieilles notes, j'avais noté que dmsa était le mieux pour la chélation sauf en cas de Lyme (ce qui est mon cas). Des commentaires là dessus ? Je me rappelle plus quelle en était la raison.


J'ai commencé à chercher des info à ce sujet : il semble que la problématique est que si on chélate sans traiter Lyme, ça se passe pas très bien et que les personnes qui ont un tableau lyme perturbateur supportent plus difficilement les effets détox de la chélation.

j'ai trouvé cette info :
http://www.townsendletter.com/April2011 ... e0411.html
I used to prescribe oral DMSA on a rotating schedule of three days on, eleven days off, but some people with Lyme don't cope well with this chelator because it causes too much of a detoxification reaction and the dosing schedule is too difficult for them to maintain. Lately, one Lyme-literate doctor has been advocating 100 mg of DMSA every three days, along with NAC and alpha lipoic acid, which may be a more manageable and gradual heavy metal chelation program. I have been using this protocol also, but so far, it's too early for me to know whether I can report the same success as this doctor


Merci


et puis en continuant de fouiner, je trouve ça
http://www.chroniclymedisease.com/mercu ... me-disease
Lyme sufferers should consider carefully the possibility of mercury poisoning and that any stagnation in their healing progress may be, at least partially, a result of the presence of mercury in the body. It is essential first to find out if mercury is a problem, and then decide how to get rid of it. Most cases of Lyme Disease will not show satisfactory improvement (regardless of which anti-Lyme therapies are used) unless mercury toxicity is addressed. Lyme Disease and Rife Machines includes a helpful chart that provides additional mercury detoxification resources, including contact information for a health-care practitioner who is willing to work with Lyme Disease sufferers toward the task of mercury detoxification.

c'est le serpent qui se mord la queue ...
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:10, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede Cinderelle » Mer 27 Mai 2015 20:51

Bonjour Domanlai,

Je n'ai pas Lyme (quoique, je n'en sais rien à vrai dire, je n'ai jamais testé, mais je ne crois pas), donc je ne peux pas te donner de précisions sur ce point.

Mais par contre je pense pouvoir te conseiller sur la fréquence des rounds. 3 jours sur 6, pour moi, c'est une cadence infernale. Non seulement à cause des nuits entrecoupées, mais aussi, le temps de se reminéraliser me semble fort court. Et puis quand on travaille ou qu'on doit se rendre dans des lieux où règnent ondes et électricité (ce qui est le cas à mon boulot). J'ai donc fait ma petite popote: 2 ou 3 jours de DMSA (et à présent DMSA + ALA) : en général 2 jours et demi à savoir 3 jours et deux nuits. Le jour qui suit : charbon activé et vitamine D uniquement. Je ne prends que 3 gélules de charbon activé et ça me convient. Tous les jours qui suivent : eau de Quinton, vitamine D, Oméga 3, Glutamine, probiotiques et Serophan chocolat de Métagénics (un complexe en poudre de vitamines/minéraux/acides aminés facile à donner à mon chien et que je prends aussi).

Pareil pour ma chienne qui à présent mange de tout après 3 rounds seulement et pas encore d'ALA. Pour elle, avant c'était plusieurs diarrhées par semaines, maintenant plus une seule depuis 3 semaines. Changement physique visible chez elle comme chez moi: moins d'allergies et de réactions d'intolérance, amélioration de la qualité des cheveux (et poils pour elle), raffermissement des tissus et de la musculature (pour les deux).

Je fais donc cette chélation à mon aise. Quand je le peux. A chaque round je me sens un peu mieux, surtout depuis que j'ai introduit l'ALA. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je vais continuer à ce rythme. Et même au-delà, je me ferai des cures de chélation chaque année, voire plusieurs fois par an.

Je verrai à mon prochain test cheveux et à ma prochaine prise de sang si j'ai des carences, mais je me dis que ça ne pourra pas être pire qu'avant.

Alors je te conseillerais de commencer au plus vite (si ce n'est la donnée Lyme que je ne gère pas) même si tu ne peux refaire de round suivant avant des semaines.

Tu pourras déjà faire une économie : la vitamine C : chaque capsule de DMSA en contient 63 %.

Je te souhaite le meilleur pour toi et tes enfants,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: les enfants de domanlai

Messagede Asterix » Jeu 28 Mai 2015 05:36

Quand je suis arrivé sur Melodie j'avais lu des mises en garde selon lesquelles il fallait éviter de se chélater en cas de Lyme, aussi j'ai commencé par regarder si j'avais Lyme et/ou coinfections. Cette piste ayant été écartée à 95%, j'ai engagé les chélations.

Plus tard, j'ai lu sur le forum il me semble qu'il était conseillé pour les Lymés d'alterner un peu de chélation puis soins pour Lyme, puis un peu de chélation etc. mais je ne sais plus ou (n'étant pas directement concerné).
Je me souviens aussi de Horowitz disant, dans une interview à la radio, que l'une des raisons, sinon la raison pour laquelle Lyme se développe à notre époque (alors qu'on sait que la bactérie existe depuis des millénaires) ce sont les ML, qui favorisent la maladie...

Des anciens comme Ptit Gars ou ymy devraient pouvoir t'en dire plus...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Jeu 28 Mai 2015 23:25

Merci bcp pour votre partage.
Faut vraiment que je passe la commande. Je peux pas rester sans essayer. En partant de doses très minimes.

Une question HS
Mon fils est monté dans les combles où mon mari enlevait de la laine de verre et cela lui a créé des réactions pénibles au niveau pulmonaire (il a à l'origine un potentiel asthmatique qui était devenu quasi inexistant tout comme l'eczéma) avec les améliorations dues à notre cheminement. Je voudrais pas que cet impair laisse des traces dans le mauvais sens. Il a beaucoup toussé et se plaignait de qq douleurs aux niveau des poumons. ceci dit, il a quand même été capable de faire la balade en montagne qu"il n'a pas voulu abandonner malgré une gêne certaine.
Y a-t-il qqch à lui donner pour l'aider ou faut-il juste attendre que l'irritation passe ? Merci
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Jeu 28 Mai 2015 23:31

domanlai a écrit:Et aussi une autre question, en relisant mes vieilles notes, j'avais noté que Paragon m'avait dit que le mieux était dmsa pour la chélation sauf en cas de Lyme or mon fils est positif. Des commentaires là dessus ? Je me rappelle plus quelle en était la raison.


Bonsoir domanlai,

En cas d'infection (Lyme ou autres), les chélateurs composés de groupements thiols (soufrés) comme le DMSA ou le DMPS, sont déconseillés, car d'une part ils sont de la nourriture à bactéries, et d'autre part en chélatant on explose les biofilms d'où mise en circulation des bactéries. Effet cumulatif donc …
Après avoir fait quelques chélations en France en 2008, mon état s'était considérablement dégradé. Je suis allée voir le dr Van der Schaar aux Pays-Bas, qui m'a clairement dit que j'avais une infection (vu mes symptômes) et donc plus de chélations tant que l'infection ne sera pas sous maîtrise.
As-tu finalement testé le streptocoque chez ton fils ?
Dernière édition par ymy le Ven 29 Mai 2015 10:52, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 29 Mai 2015 00:04

Non, je ne l'ai pas encore faite. Et j'étais en train de me dire qu'il faut que je le fasse tant que l'ordonnance est valide. Pour tout te dire, il y a tellement d'opposition au quotidien que j'ai baissé les bras pour refaire une pds ne voyant pas ce que je pourrais y apporter comme solution concrète si tel est le cas. Ça m'aurait tellement arrangée que ce soit inclus dans l'analyse initiale comme je l'avais demandé ... .

Je sais qu'on est sensible aux produits soufrés (thiols). Moi, j'en ai parfaitement conscience et je le pense également pour mon fils.
Le médecin qu'on voit ne me propose pas énormément de choses pour els enfants. Pour l'aîné, il m'a prescrit epp et antibact / parafongi en rotation. je l'ai fait trois mois puis ai arrêté. Pour ce qui est de la voie médicale que tu proposes, d'une part, on est dans une période très difficile financièrement parlant et, d'autre part, je n'arrive tjrs pas à visualiser les thérapeutiques qui en ressortent concrètement une fois les analyses faites.
Enfin bref, je suis dans le flou. Tout ce qu'on a fait jusqu'à présent à réglé les pb physiologiques évidents (dermato et respiratoires même s'il reste sensible au printemps) mais les intolérances alimetnaires et els effets sur le cerveau et le système nerveux ... rien.
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 21:13, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 29 Mai 2015 01:13

tant que j'y suis, peux-tu me dire si l'ordonnance est bien rédigée ?
c'est marqué
ASLO
streptodornase
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede ymy » Ven 29 Mai 2015 10:53

Normalement, on note sur l'ordonnance ASLO, ASDOR càd :
ASLO = dosage des anticorps Anti-StreptoLysine O
ASDOR = dosage des anti-corps Anti-StreptoDORnase
donc c'est bon.

Sinon pour son problème pulmonaire :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7657636
S'il a un terrain asthmatique, il faudrait peut-être tester aussi Chlamydia pneumoniae.

Tu dis que ton fils est encore jeune pour les HE … Le mien a pris du tictox à l'âge de 3 ans, et cela a été salvateur.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: les enfants de domanlai

Messagede queserasera » Ven 29 Mai 2015 12:22

merci de ta réponse

je suis pas foncièrement contre les HE pour mon fils. c'est juste qu'il a la langue qui se charge rapidement avec les HE (donc le foie) et je ne sais pas trop monter un protocole qu'avec des HE pour lui. Et j'avais pas mal tablé sur le renforcement du corps pour se battre contre Lyme. Ce qui semble avoir marché en partie pour moi (au moins pour sortir de la fatigue chronique) mais qui trouve peut-être ses limites pour el cerveau et système nerveux (puisque ces pb ne s'améliorent pas pour eux et mon cerveau non plus).
Le tictox, je croyais qu'on ne pouvait plus le commander. Il y a moyen ?
Je suis tout à fait dans la volonté de prendre uen piste différente de ce que l'on a fait jusqu'à présent pour sortir du tunnel au niveau système nerveux - surement que le relatif calme qui suivrait aiderait à y voir plus clair mais j'arrive pas à trouver laquelle.
queserasera

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron