Ma longue présentation ;)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Mer 20 Aoû 2014 20:32

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum avec beaucoup d’intérêt et me permets de me présenter et de vous faire part de mes questions. Merci d’avance à ceux qui me liront.

Je suis un jeune homme de 24 ans ayant des douleurs chroniques dîtes « idiopathiques », sans origines précises (disons rien de flagrant, beaucoup de petites choses) depuis 2004, soit depuis l’âge de mes 14 ans. J’ai fait du tennis à haut niveau plus jeune mais j’ai du arrêté vers 13-14 ans à cause de mon épaule droite qui se déboitait à moitié. J’ai été opéré fin 2010 (stabilisation à voie ouverte) mais je continue d’avoir des douleurs permanentes au biceps droit et à l’épaule même en restant tranquille. Elle est certes moins laxe mais flotte pas mal.

J’ai souvent des douleurs au niveau de ma nuque, associés des fois à des douleurs oculaires/maux de tête. J’ai également ma côté flottante gauche qui me gène énormément car elle sort de son « lit ». Une fois remise en place, cela ne prend que quelques heures à ce qu’elle ressorte. Depuis presque 2 ans, j’ai des douleurs/impatiences au niveau de ma cuisse droite (face interne, ischio-jambiers) et du mollet (soléaire). Après examen, il se trouve que j’ai une petite déchirure du ménisque…mais très bizarre pour quelqu’un qui ne fait pas de sport et qui a un mode de vie tranquille. De plus, cela n’a pas l’air de s’atténuer….mais opérer ne servirait à rien donc j’ai acheté un vélo d’appartement sur conseil des médecins mais maintenant c’est mon psoas droit qui fait une inflammation au bout de même pas 15 min, c’est pas faute d’y être aller très très progressivement sur 2 mois avec échauffement et étirements.

Ce que j’ai en gros ressemble à des contractures musculaires permanentes dans tous le corps presque…j’ai bien sûr également de grosses tensions présentes au niveau des reins, le foie et le diaphragme.

Fin 2011 après avoir quitté mon emploi pour raisons de santé, on m’a diagnostiqué une anxiété généralisée et une anxiété sociale, ce qui, avec le recul, explique/empire une certaine partie de mes douleurs mais n’explique en aucun cas TOUS ces symptômes. J’ai tenu un journal de la douleur ces 2 dernières années, et on a pu constaté qu’il y avait aucune logique dans l’évolution de mes douleurs, c’est donc clairement multifactoriel.

Durant toutes ces dernières années, j’ai bien sûr fait plusieurs approches dont voici quelques une :

- Naturopathie
- Osteopathie
- Fasciathérapie
- Acuponcture
- Mézières
- Pilate
- Biorésonance
- Fitness médical (cause arrêt : épaule)
- Thérapie Neurale
- TCC
- EMDR

Dans le passé, j’ai énormément abusé de toutes sortes de médicaments, qui n’avaient pas d’effets ou que lors de la prise initiale. La seule classe de médicaments qui agissaient sur mes tensions musculaires sont les Benzodiazépines, que j’ai pris à des doses 25 fois supérieurs à la normale. Après avoir quitté mon dernier emploi en 2011, j’ai fait 1 mois de sevrage, mais pas de désintoxication.

J’ai essayé un bon nombre de traitements médicamenteux avec ma psy, sans résultat clinique. En ce moment, je suis sous Effexor et Remeron, donc assez léger. Cependant, je me suis dit qu’un nettoyage serait le bienvenue vu ce qui précède….et il faut avouer que je mange pas très bien depuis tout petit (aucune carence cependant) et que des fois une grosse dose d’alcool fait office d’antidouleurs le weekend en soirée.

A ce que j’ai compris, les 4 nettoyages doivent se faire dans cette ordre afin d’avoir une efficacité optimale : Déparasitage – Dépuration rénale – Nettoyage foie – Nettoyage intestins. C’est là que j’aurais besoin de votre aide précieuse.

Déparasitage :

J’ai évidemment lu la méthode du Dr Clark à base de clous de Girofle, brou de noix noir lyophillisé et gélules d’absinthe, qui a l’air la plus utilisée mais aussi une des plus chères (61 EUR sans inclure l’ornitine et l’orginine). D’ailleurs, sont-ils indispensables (j’ai déjà un médic pour dormir lol) Je serais tenté de prendre le même mélange chez Shytobuy.fr (28 EUR sans les deux extra). Quelle différence ?

Il y a également Parasic (33 EUR) mais qu’il faut apparemment prendre avec la fibre clean inside (33 EUR). Le clean inside n’est-il pas destiné pour le nettoyage intestin ? (si je fais l’étape une, je pense que le plus logique est de faire le foie, les reins et ensuite les intestins)

Dépuration rénale :

Une technique efficace et peu chère est celle avec le bouquet de persil, le problème après avoir essayé c’est que je peux simplement pas le boire lol. Beaucoup de produits reviennent (fumeterre, sève de bouleau, romarin) mais je crois qu’ils sont destinés à l’entretien des reins et non conçus pour un « nettoyage », me trompe-je ? Sinon il reste Dr Clark mais pas donné.

Nettoyage foie :

Les différents produits qui reviennent : Radis noir, Desmodium, Sulfate de magnésium, chardon de marie, teinture de noix. Même question, à usage seul, suffisent-ils à nettoyer ?

Je pense faire cette méthode sur 2 jours assez complète avec une procédure incluant ces produits : Sulfate de Magnésium, Huile d'Olive (douce), Pamplemousse rose frais, Teinture de Noix, Ornithinte (pour le sommeil mais pas utile pour moi ?)

Nettoyage Intestins :

Charbon végétal ?
Cure oxypowder ?
Clean inside ?
Psyllium Blond Bio ?

Un des produits ci-dessus permet-il de faire un bon nettoyage ?

Pour résumer, mon but est dans un premier temps de faire un nettoyage complet et dans un deuxième temps de choisir un complément de chaque section pour entretenir un peu tout ça.

Merci beaucoup de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes diverses questions !

PS : Mes dents vont bien, aucune carie ou autre à signaler

Kilian
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede tafkap » Jeu 21 Aoû 2014 15:58

Bonjour Kilian,

bienvenu au club :)

Je me reconnais dans certains de tes symptômes c'est dingue !!! :??: :??:

Je passais vite fait, mais je vais suivre ton parcours.

A bientôt
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Ven 22 Aoû 2014 01:12

Ah bon ? Tu dois être une des premières personnes à me le dire, comme quoi on est pas seul ;)
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede laurent75 » Ven 22 Aoû 2014 02:32

Bonjour (et bienvenue à toi),

beaucoup de symptomes, en lisant tout cela, je me suis dit : on ne t'a prescrit aucun examens biologiques ? Même pas un bilan complet standard que prescrivent classiquement les généralistes ? Aucun examens radiologiques IRM, Scanner pour avoir une meilleure caractérisation physiologique du type de désordres notamment au niveau musculaire permettant de donner peut-être une piste ?

Bon je me demande ca mais d'un coté si tu n'en as pas parlé c'est peut-être qu'ils n'apportent peut-être as plus d'infos (ce qui est deja intéressant de savoir quand même :) ).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Ven 22 Aoû 2014 22:56

Merci pour ta rapide réponse Laurent.

Ouais je voulais éviter de décourager les lecteurs avec un poste trop long lol...

Effectivement, beaucoup d'examens ont été faits entre 2004-2014...Scanner, IRM, Ultrasons,Echographie, Scintigraphie osseuse. Pas grand chose à se mettre sous la dent à part:

Mon épaule droite qui se déboitait (hyperlaxité) et qui a été opéré...j'ai eu quelques bursites après coup également.
Hyperlaxité lombaire (qui crée surement des instabilités) Mini scoloiose
Petite déchirure du ménisque genou droit (aucune explication)
Subluxation sterno-claviculaire droite

A noter que j'ai pris du Roaccutan à l'âge de 13 ans pendant 2 ans....je le mentionne car en parcourant le forum j'ai lu qu'il y avait un certain lien! Ca correspond au début de mes problèmes de santé (bon ca correspond aussi à l'arrêt du tennis compétition, evenement marquant aussi)

J'avais des questions à poser et je voulais crée un nouveau post dans le forum dans la section désintoxication mais impossible....à partir de cbm de messages serai-je débloquer ?

Kilian
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Aoû 2014 12:00

Salut a toi, et bienvenue sur Mélodie :)

L1SOMNIAK a écrit:A noter que j'ai pris du Roaccutan à l'âge de 13 ans pendant 2 ans....je le mentionne car en parcourant le forum j'ai lu qu'il y avait un certain lien! Ca correspond au début de mes problèmes de santé (bon ca correspond aussi à l'arrêt du tennis compétition, événement marquant aussi)


Une belle salope**** ce médicament... j'en ai pris moi aussi a deux reprise, et je suis sur que ça a contribué a mes soucis actuel...mais je ne sais pas dans quelle mesure précisement. En tout cas comme tu l'a peut etre vu, il a un bon nombre de personnes a l'avoir pris et il est fort probable que dans nos cas il ait contribué a nos états...y a qu'a voir le nombre d'analyses de sang nécéssaires pendant qu'on le prenait pour se rendre compte qu'il était deja connu comme étant loin d'etre anodin :/

J'avais des questions à poser et je voulais crée un nouveau post dans le forum dans la section désintoxication mais impossible....à partir de cbm de messages serai-je débloquer ?


A partir de 100 messages, tu ne sera plus un "bébé mélodien" et tu poura écrire partout sur le forum. Je sais c'est c'est long mais vu la taille de l'équipe actuelle on ne peut pas faire autrement...

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Sam 23 Aoû 2014 15:09

Ouais ça a fait un grand débat sur le suicide en suisse (le sucide étant la cause de décès numero 1 chez les jeunes 15-25 ans, taux le plus élevé d'europe). Pour moi les médecins (à part ma Psy) m'ont clairement laissé tombés et j'investigue et entreprends de nombreuses démarches et je suis sûr qu'il y a plein de choses intéressantes à essayer, dont on m'aurait jamais parlé. Il me faudrait un Dr House!

Bon bah me reste plus qu'à être actif sur le forum lol pas toujours facile de pouvoir d'apporter de nouvelles choses quand je lis vos posts, c'est très détaillé!
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Dim 24 Aoû 2014 14:12

Bon bah je me permets de polluler un peu mon post looool:

Quelqu'un pourrait me confirmer l'ordre des detox ?

A ce que j’ai compris, les 4 nettoyages doivent se faire dans cette ordre afin d’avoir une efficacité optimale : Déparasitage – Dépuration rénale – Nettoyage foie – Nettoyage intestins (certains font apparement les intestins avant le déparasitage ??)

Je voudrais donc pouvoir commencer ma cure de déparasitage : Je voudrais quelque chose de simple (genre pillules) mais efficace et si possible au meilleur rapport qualité prix :p

J’ai évidemment lu la méthode du Dr Clark à base de clous de Girofle, brou de noix noir lyophillisé et gélules d’absinthe, qui a l’air la plus utilisée mais aussi une des plus chères (61 EUR sans inclure l’ornitine et l’orginine). D’ailleurs, sont-ils indispensables ? (j’ai déjà un médic pour dormir lol) Je serais tenté de prendre le même mélange chez Shytobuy.fr (28 EUR sans les deux extra). Quelle différence ?

Il y a également Parasic (33 EUR) mais qu’il faut apparemment prendre avec la fibre clean inside (33 EUR). Le clean inside n’est-il pas destiné pour le nettoyage intestin ? Que pensez-vous d'Oxypowder, du Psyllium Blond Bio ?

Aurai-je oublier d'autres paramètres afin de commencer de manière optimale cette cure ? MERCI c'est pas faute d'avoir lu pendant des heures mais c'est pas facile de filtrer toutes ces informations.
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede bonux » Dim 24 Aoû 2014 17:50

Bonjour Lisomniak, je n'ai pris ni ornitine ni arginine, j'avais déjà de la mélatonine pour dormir et tout s'est bien passé. Mais c'est vrai que la fois ou j'ai oublié de la prendre et bien ma cure du foie a raté : aucun petits cailloux au rendez-vous... Je ne sais pas si vraiment c'est à cause de mon insomnie que celà a raté, mais celà correspond bien quand meme aux paroles du docteur Clark qui recommandait de dormir pour réussir sa cure du foie (d'ou l'ornitine et l'arginine). Sinon j'ai fait ma cure dans l'ordre que tu as cité et j'ai pris avec succès du psyllium blond. Le plus grand avantage que j'ai retiré de ces soins (combinés avec un régime sans gluten caséine sucre) a été de me sortir d'une constipation chronique que j'avais depuis des années.
Je dors un peu mieux aussi sans médicaments.
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 2 Jan 2014 22:02

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede bonux » Dim 24 Aoû 2014 17:51

Ah oui je précise que j'ai arreté les cures du foie et le psyllium depuis des mois, et les résultats perdurent.
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 2 Jan 2014 22:02

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Dim 24 Aoû 2014 19:51

Salut merci pour ta réponse. J'ai du Remeron (car j'ai de gros problèmes d'endormissements et bcp de micro-reveils) donc ça devrait le faire. Tu as pris la cure du Dr Clark ou un équivalent ? Sur quelle site l'as-tu acheté, shytobuy,iherb ? Pour le déparasitage je dis.
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede bonux » Dim 24 Aoû 2014 21:15

J'ai acheté la cure d'origine chez santé détox. Je ne sais pas si ils sont les moins chers, mais là-bas j'ai tout les conseils que je veux sur l'utilisation des produits et c'est pas trop loin de chez moi. J'espère que faire la cure t'apportera du soulagement dans ta santé! :)
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 2 Jan 2014 22:02

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Dim 24 Aoû 2014 23:01

Oui je connais Sante-detox, c'est un des revendeurs officiels apparement. Oui donc c'est un peu plus cher (61E). Il y a aussi Iherb et des sites anglais, mais quid des frais de douanes ?

Quelqu'un connait le produit Naturasil Internal Parasit sur shytobuy.fr ? 28 EUR et basé sur les 3 plantes principales qu'utilisent le Dr Clark!

Est-ce que le médicament Pyrantel (Combantrin) est une bonne cure d'antiparasites ?

MERCI DE M'AIDER A EN VOIR PLUS CLAIR! LOL

Oui je te tiens au courant dès que je trouve le produit qu'il me faut et dès que j'ai fini la cure!
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Sam 13 Sep 2014 14:36

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté le livre d'Andreas Moritz "L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule billiaire". Je vous ferai bien sûr un petit compte rendu après la première cure.
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Ma longue présentation ;)

Messagede L1SOMNIAK » Mer 22 Oct 2014 23:29

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait ma 1ère cure du foie, voici le compte rendu:

Le 6 ème jour, pas vraiment besoin d’aller aux toilettes contrairement à ce qu'on m'a dit, diarrhée un peu. Le lendemain allé 3-4 fois, environ 30 calculs, vert foncés, pas énorme non ? Après le mélange d’huile, je ne me suis pas mis tout de suite dans le lit comme mentionné (le temps de descendre au sous sol), je sais pas si ça influence bcp...Nuit horrible (malgré la prise de mon médicament - je n'ai pas le choix, sinon je ne ferme pas l'oeil et le résultat est pire), sensation de faim et de fatigue, ventre ballonné.

Pour la prochaine cure, je compte prendre du Pyrantel 1-2 semaines avant pour les parasites ça fera pas de mal...Je vais essayer l'Ornithine aussi.
Pour éviter trop de sucre, je vais aussi prendre de l'acid malique en poudre (peut-on le prendre en gellules ou pas ?) que je trouve uniquement sur Ombellenature, c'est pas courant de le prendre en poudre ?

Je me vois mal reprendre le sulfate en poudre alors heuresement qu'il existe en gellules! Je ne l'ai trouvé que sur Sante-detox et vivrenaturellement, pas donnés..rien trouvé sur Iherb et Betterlife bizarrement.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide!
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron