PeterPat91:liens ML, muscles, Glutathion, Neurotransmetteurs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PeterPat91:liens ML, muscles, Glutathion, Neurotransmetteurs

Messagede PeterPat91 » Lun 1 Sep 2014 13:26

Bonjour à tous,
Je suis naturopathe dans l'Essonne... et malgré tout, bien malade moi-même ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]

En juillet 2013, je me suis cassé une dent plombée que j'ai du faire extraire et qui a été remplacée par un implant :??:

Depuis aout 2013, j'ai des douleurs musculaires inexpliquées, des tendinites à répétition, une grosse fatigue...
[img]images/icones/icon9.gif[/img]

En février 1024, une banale chute sur les fesses m'a provoqué des douleurs récurrentes dans tout le bassin coté gauche. Névralgie pudendale ??? Pas de diagnostique précis pour le moment. Depuis, je ne peux plus m'assoir sur un vélo, ni sur une chaise... J'ai acheté en avril 2014 une assise pudendale qui me permet de rester 2-3h assis/jour mais guère plus. Impossible de conduire, aller au cinéma ou au restaurant, prendre le train... sans douleurs dans la fesse gauche et le périnée :( si vous voulez savoir ce qu'est cette "maladie des gens assis", lire : http://www.rebelle-sante.com/node/729

Je fais le régime SGSC (Sans Gluten Sans Caseine) depuis 2011, car j'avais des pbs d'intestin irritable et des sinusites chroniques qui ont depuis disparu [img]images/icones/icon14.gif[/img] Je fais du sport et de la relaxation, vis dans la nature, etc. Un style de vie digne d'un naturopathe, mais j'ai tout de même ces pbs de santé très handicapants. Qd la cause n'est pas évidente, il faut faire des tests sanguins ! Comme quoi un naturopathe n'est pas fermé à la médecine traditionnelle. Nous on gère plutot le chronique et eux l'urgence, mais dans le fond on se complète bien et on peut parler ensemble car on la même base de biochimie, physiologie et anatomie. C'est après que les traitements diffères mais bcp de médicaments sont issus de plantes :roi:

Mes dernières analyses sanguines (aout 2014) sont normales à part :
- un cholestérol HDL trop bas (0,37 g/l) alors que le LDL est normal (1,14 g/l)
- l'ACTH très haut (75 ng/l) alors que le cortisol est normal (149 mcg/l)
- enzymes hépatiques normales (ASAT=24, ALAT=20, GGT=25)
- Créatinine haute (12,1 mg/l), mais prise le lendemain d'une séance de muscul, et DFG normale (64 ml/min)
- Sodium, Potssium, magnésium, calcium, zinc, cuivre sont ok

Cholestérol HDL bas + douleurs musculaires, j'ai de suite pensé à un pb lié au foie. J'ai donc entamé un bon detox par de la phyto (chrysantellum, artichaut, etc) mais aussitot les douleurs musculaires ont augmenté, surtout la nuit justement qd le foie se detoxifie. J'ai poursuivi 1 mois mais j n'en pouvais plus et j'ai du arrêter. J'ai alors essayé de renforcer mon foie (desmodium), meme effet. J'ai finalement pris un regénérant (Chardon-Marie) depuis peu et là ça va mieux :clap: Mais il faut faire 4 mois de traitement pour regénérer tout le foie, donc on verra dans 4 mois.

Dernièrement, je me suis dit que si mon foie ne detoxifiait pas bien, c'est peut parce qu'il lui manquait qque chose de fondamental pour que ça fonctionne.
J'ai donc fait mesurer le glutathion qui intervient dans la détox du foie et là surprise !!
GSH = Glutathion libre ou réduit = 145 mg/l (norme 154-461) alors que la SOD est normale (1400 U/g Hb, norme 1100-1600).
C'est le glutathion qui est chargé de détoxifier les métaux lourds, notamment le mercure ! Mais j'ai lu que la glutathion S transférase, l'enzyme qui transforme le glutathion dans sa forme active, est bloquée par le mercure. Le glutathion ne peut plus alors jouer son rôle de détox. C'est le serpent qui se mord la queue !

Je précise que le suis atteind d'un Syndrome de Jambes Sans Repos (SJSR) qui se caractérise par un manque de dopamine et que je traite au Déprényl (1mg/jour depuis 2010).

Je prends aussi quotidiennement : 100 mg de Q10 + 2x500 mg de vitamine C + 400 UI de vitamine E + 70 mcg de Sélénium + 500 mg de Calcium et 500 mg de magnésium (citrates) + cocktail de vitamines B + 40 mg de Resvétratrol + 1g d'huile de poisson (oméga3) + 30 mg de Zinc.

Auquel j'ai ajouté depuis cet été :
150 mg de Taurine + 500 mg de Cystine/B6. Tout cela en plus d'une hygiène de vie irréprochable. Je ne peux pas faire mieux ! [img]smile/eek.gif[/img]

J'essaie 2x 100 mg Glutathion réduit en perlingual (SuperSmart) depuis le bilan sanguin. Je vous dirai si ça fonctionne.

Précision importante, j'ai 15 vieux amalgames dentaires à 50% de mercure dont 5 recouverts par des couronnes ( 2 métal + 3 céramique) [img]images/icones/icon12.gif[/img] Intoxication au mercure des amalgames ???

J'ai fait pas mal de sport (Enduro moto, VTT, Ju-Jitsu, Tennis) et de musculation (2-3 séances /semaine) et j'ai consommé bcp de poisson en boite (thon, maquereau, fletan, sardines) pour l'apport de protéines (600 g de poisson / semaine) depuis 4 ans. Intoxication au mercure du poisson ???


Connaitriez-vous un bon médecin qui puisse me comprendre qd je lui parlerai foie, glutathion, mercure dentaire, inflammation nerf et tendon ?
J'habite dans le 91. Merci aux courageux qui ont tout lu jusqu'au bout et merci de votre aide :jap:
Dernière édition par PeterPat91 le Lun 22 Sep 2014 15:37, édité 23 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede jibouille » Lun 1 Sep 2014 17:51

Salut PeterPat!

Bienvenue à toi! ;)

Quel est ton âge si ce n'est pas indiscret? [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Donc malgré ton expérience de naturopathe tu souhaite tout de même voir un médecin?
A mon avis, on ne dispose pas de médecins en france capables d'avoir des compétences élargies dans les différents domaines des maladies chroniques environnementales :/ Je pense que tu en apprendra plus par toi même et fouinant ici et la.
Nous ici dans nos listes tout ce que nous avons ce sont des docs chélateurs et des dentistes, quelques docs qui s'intéressent aux maladies environnementales mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient t'apprendre :/

Je suis un peu dans le même cas que toi dans le sens ou j'étais extrêmement sportif, beaucoup de sports d'endurance (vtt, trail, raids...), et ça à flanché aussi en commençant par une tendinite qui dure depuis 2 ans sur le TFL, directement influencée par mon foie fragile, et par la vb dont la douleur se situe sur le méridien.
J'ai les surrénales un peu à plat aussi, et récemment j'ai découvert le lien étroit qui éxistait entre surrénales et foie, via le cortisol qui est d'abord inactivé puis réactivé par le foie. Il y a un sujet qui en parle ici : viewtopic.php?f=90&t=1704
Ce qui m'a bien aidé récemment c'est de la micro-kiné (j'adore!), pour soulager les groupes musculaires tendus de part la vb trop active, et les cures du foie/drainage à base de différents jus, et charbon. J'ai réussi à m'en sortir grâce à ça, et en soutenant mes surrénales légèrement.
Le pb n'est pas réglé définitivement, il persiste un blocage quelque part (au niveau dentaire je suspecte) mais j'ai réussi à stabiliser le truc.

C'est le glutathion qui est chargé de détoxifier les métaux lourds, notamment le mercure ! Mais j'ai lu que la glutathion S transférase, l'enzyme qui transforme le glutathion dans sa forme active, est bloquée par le mercure. Le glutathion ne peut plus alors jouer son rôle de détox. C'est le poisson qui se mord la queue !


Ce que tu dis n'est pas incohérent, c'est juste, mais je pense qu'il faut voir plus large pour cerner les multiples effets du mercure.

Pour le reste bon tu as la créatinine un peu haute, tes reins sont ok?

Le GSH en compléments va être très peu utilisable en fait, et tous les précurseurs ont des effets plus ou moins gênants. Donc essayer de relever par complémentation le GSH n'est pas la meilleure stratégie, bien plus de sélénium ou de protéines ne fait pas de mal, il faut plutôt essayer d'agir sur ce qui le bloque (plus facile à dire qu'à faire!)

http://www.glutathion.com/public/gsh.htm

Sinon je vois que tu n'y va pas de main morte en taurine/cycstéine et vit B, ça peut se retourner contre toi suivant ton profil génétique de méthylation/transulfuration. On en parle par la : viewforum.php?f=90

A part ça, bon la prise supplémentation en calcium est assez décriée pour diverses raisons et suite à des études, mais bon ça à toi de voir. Le citrate de magnésium n'est pas non plus la source la plus biodisponible, tu devrait essayer le glycérophosphate ;)

http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10108729

Si tu le souhaite je peux t'envoyer des dentistes spécialisés dans le protocole de retrait sécurisé, pour t'attaquer à ton problème d'amalgames.

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede PeterPat91 » Lun 1 Sep 2014 21:21

Merci Jibouille de ton commentaire.

J'ai 49 ans (bientot 50 mais pas trop pressé de passer cette barre) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Je suis en effet naturopathe mais aussi passionné par tout ce qui touche au système neuro-hormonal. Je donne meme des conférences sur ces sujets et souvent à des médecins ;)

Je ne dis pas forcément que j'ai une intoxication au mercure, mais du fait de mes analyses, j'en suis arrivé à penser que mon foie ne fonctionne pas au mieux (même si ça ne se voit pas sur les enzymes hépatiques), manque de glutathion pour se debarasser des métaux lourds et en conséquence n'a plus assez "d'énergie" pour créer le cholestérol HDL (Seulement 25-30% du cholestérol est d'origine alimentaire). Manque de HDL + excès de mercure => douleurs musculaires

Le glutathion est formé à partir de Glycine, Glutamine et Cystéine.
La Cystéine se transforme en Taurine, d'où l'importance de prendre les 2 pour qu'un maximum de Cystéine participe au Glutathion. L'action de ce dernier est ativé par le Sélénium. Il y a surtout un risque dans le cycle homocystéine <-> Méthionine. Mais pas de risque de prendre de la Cystéine de façon prolongé à dose raisonnable, sauf à faire des calculs de cystine si on en évacue pas assez par les reins. C'est la hausse de l'homocystéine qu'il faut prévenir, mais c'est pour ça que je prends des vitamines B qui interviennent dans la transfo homocystéine -> cystéine, mais aussi dns la production des neuro-transmetteurs (surtout B6).

Le glutathion ne passe pas l'estomac qd on le prend en complément oral. Mais il peut passer directement dans les veines sous la langue qd on le prend en perlingual. C'est la seule forme qui permet une rpise orale efficace.

Il n'y a pour moi aucune contre-indication à la prise de calcium à la dose de 500 mg / jour au cours des repas. C'est à partir de 1g qu'il y a des risques de cristallisation au niveau rénale. La forme"citrate" signifie acide citrique + minéral (ici calcium ou magnésium). L'acide citrique est bien l'acide le plus volatile. IL est évacué en qques minutes par les poumons. Ce qui fait bien des citrates les compléments les plus assimilables par l'organisme. On utile les glycérophosphates surtout parce qu'il ne provoque pas de perte hydrique au niveau des intestins et donc pas de risque de diarrhée lorsqu'on prend des fortes doses de magnésium.

Pour ce qui de la fatigue surrénalienne, je te conseille d'aller voir sur le site Nutranews. Tout y est super bien expliqué !

Pour le moment, je cherche surtout un spécialiste des anti-oxydants qui m'aide à relever mon glutathion. Je vais surement aller voir le Dr Brack à Clinique Alleray-Labrouste (Paris) qui est un des seuls que je connaisse à faire une consultation sur le stress oxydatif. Bon je ne sais pas si j'ai le droit de donner un nom, mais je n'ai pas d'action chez lui :lol:
Dernière édition par PeterPat91 le Ven 12 Sep 2014 12:33, édité 1 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Sep 2014 21:33

Salut PetterPat,

Bienvenue sur Melodie!

PeterPat91 a écrit:Le glutathion est formé à partir de Glycine, Glutamine et Cystéine. La Cystéine se transforme en Taurine, d'où l'importance de prendre les 2 pour qu'un maximum de Cystéine participe au Glutathion. L'action de ce dernier est ativé par le Sélénium. Il y a surtout un risque dans le cycle homocystéine <-> Méthionine. Mais pas de risque de prendre de la Cystéine de façon prolongé à dose raisonnable, sauf à faire des calculs de cystine si on en évacue pas assez par les reins. C'est la hausse de l'homocystéine qu'il faut prévenir, mais c'est pour ça que je prends des vitamines B qui interviennent dans la transfo homocystéine -> cystéine, mais aussi dns la production des neuro-transmetteurs (surtout B6).


Je ne saurais trop te conseiller d'aller voir l'Ebook du forum dans sa globalité, et plus particulièrement le chapitre 5 sur les profils génétiques particuliers que l'on retrouve souvent chez les malades environementaux. La biochimie commence a etre comprise (en partie) par les scientifiques, mais qd on y rajoute l'immense complexité du génome unique de chacun, et la composante épigénétique qui s'y greffe par dessus...les belles équations toute prêtes ne sont plus tjrs valables...et c'est bien la toute la complexité de la chose :/

Pour ce qui de la fatigue surrénalienne, je te conseille d'aller voir sur le site Nutranews. Tout y est super bien expliqué !


Détrompe toi, la fatigue surrénale est au contraire remise en question (par certains chercheurs très pointus)de par son origine même, et les explications "classiques" que l'on trouve sur 95% des sites aussi... ;)
Lis ce sujet: viewtopic.php?f=30&t=5122

Bonne soirée,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede PeterPat91 » Lun 1 Sep 2014 22:24

Merci un_petit_gars pour tes précisions et le super boulot que tu fais sur ce forum :jap: :jap:

C'est vrai que chacun est unique mais en général les "belles équations" de la biochimie ne sont généralement pas réversibles :no: On ne fait pas de l'hocystéine à partir de cystéine. Par contre, c'est vrai qu'il y a des grosses variations entre personnes dans les transformation enzymatiques. Exemple, normalement environ 50 % de l'homocystéin est reméthylé en méthionine, tandis que le reste est transsulfurisé en cystéine sous action primordiale de B6. Eh bien chez certaines personnes c'est 78-80% et là tout fout le camp :crazy:

J'ai des parents qui ont eu de part et d'autre de gros soucis de santé et il semble que j'ai pris le pire de chacun au niveau génétique :lol:

Je me doute bien que mes reins sont un peu nazes et que mon foie ne fait pas son boulot, mais que faire ? Qd une équipe ne donne pas le résultat escompté, il faut voir s'il n'y a pas un membre qui fout la merde. Alors j'ai épluché mes constantes biologiques et je suis tombé sur ce double pb : manque de HDL et baisse Glutathion. J'ai pensé faire un bon detox par de la phyto mais c'était trop fort et j'ai finalement pris un regénérant (Chardon-Marie) et là ça va mieux :clap: Je vais essayer d'augmenter progressivement le glutathion par l'apport d'acide alpha lipoique qui est aussi un chélateur. Je vais faire mesurer mes porphyrines urinaires à Philippe Auguste (je ne connais qu'eux sur Paris) et on verra bien.

Je ne suis pas un naturopathe fermé sur la médecine traditionnelle. Nous on traite bien le chronique et eux l'urgence. Je joue plutot la complémentarité. La DMSA est par exemple un bon médicament, pas la peine d'aller absolument chercher des plantes exotiques pour se detoxifier en métaux lourds, surtout qd elles viennent d'Asie et on une qualité douteuse (exemple : Chlorella qui est très polluée).

Pour les névralgies périnéales, c'est un peu plus compliqué car c'est nerveux et traumatique. Pas facile de faire la part des choses. Le Qi Gong m'aide bien à ce niveau, mais j'ai de temps en temps des positions qui déclenchent aussitot une douleur en "coup de couteau" , preuve que le nerf pudendale est comprimé par endroit. On verra bien aussi... on ne peut pas courrir tous les lievres à la fois.

Bonne soirée !
Dernière édition par PeterPat91 le Mar 2 Sep 2014 12:07, édité 1 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede marelle38 » Lun 1 Sep 2014 23:04

pas la peine d'aller absolument chercher des plantes exotiques pour se detoxifier en métaux lourds, surtout qd elles viennent d'Asie et on une qualité douteuse (exemple : Chlorella qui est très polluée).

bonsoir Peterpat,
en effet, les algues provenant d'Asie, voire d'ailleurs sont polluées et il faut les fuir.
pour info, la meilleure Chlorella est celle d' Echlorial cultivée en tubes de verre en Allemagne à l'abri de toute pollution.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de PeterPat91. Névralgie pudendale, pb musc

Messagede PeterPat91 » Mar 2 Sep 2014 17:53

Mefiez-vous surtout de certains sites internet qui vendent n'importe quoi. Je ne citerai pas de nom :no:
En voici qques uns dignes de confiance : SuperSmart, Lescuyer, Synphonat, Biovéa, Diéti-Natura, Tandem Santé, AromaZone... :clap:
Et prilégiez les plantes bio. Impératif pour les huiles essentielles !! Pour la parapharmacie classique PharmaSimple fonctionne bien.
On peut aussi utiliser Amazon, mais je vous conseille de vous renseigner sur le lieu de production, ou au moins de distribution, et ne rien acheter hors CEE ou USA.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede PeterPat91 » Mer 3 Sep 2014 13:23

On me parle bcp en message privé de fibromyalgie. les myalgies (douleurs musculaires chroniques) sont différentes des fibromyalgies qui répondent à des critères d'identification bien précis.

Dans ma pratique de naturopathe, j'ai remarqué que les principales causes de Fibromylagie pouvaient se résumer ainsi :
1/ Excès de substance P ("Pain" = douleur en anglais) par manque de la sérotonine, parfois accompagné de manque de dopamine (réserve énergétique) ou de GABA (Glutamine qui se transforme en Glutamate, mais pas assez de Glutamate qui se transforme à son tour en GABA. Ou défaut de Glutamine que l'on repère souvent dans les cas d'instestin irritable ou d'hyperméabilité intestinale)
2/ Acidose déclenchant une Inflammation des fascias (structures passives de transmission des contraintes générées par l'activité musculaire. Le fascia entourant les muscles se nomme l'épimysium) et un dépot de cristaux (Sels résultant de la jonction chimique entre les acides organiques et les bases des minéraux tampons) dans les muscles,
3/ hypercoagulation par excès de fibrines. Des causes pathogènes (bactéries, virus de type herpès, levures), des toxines ainsi que la pollution atmosphérique peuvent déclencher la formation et la libération de thrombine. Cette dernière est le point de départ d'une cascade de facteurs de coagulation qui mène à la production de la fibrine.
4/ Infection microbienne déclenchant une inflammation des fascias (fasciite) ou des fibres musculaires (myosite). Cette infection est facilitée par une hyper-perméabilité intestinale et une dépression des défenses immunitaires (le cortisol, notre anti-inflammatoire naturel, abaisse la dopamine qui est l'énergie dont notre système immunitaire a besoin pour lutter contre les agressions extérieurs). Il en résulte généralement la présence de Staphylocoque doré, de Candida Albicans ou de levures. Voir aussi du coté de la maladie de Lyme,
5/ intoxication aux métaux lourds (issus des amalgames dentaires, des vaccins...) déclenchant une inflammation des tissus et une acidose massive, souvent associé à une baisse du Glutathion réduit (GSH)


L'acidose est aggravée par 4 facteurs (les 4 "S") :
- Stress (la transfo excessive dopamine -> noradrénaline -> adrénaline, produit bcp acides : HVA et VMA),
- Suralimentation (manger trop ou mal), intolérance alimentaire (lait, gluten...), consommation excessive d'AG Saturés (viennoiseries, chocolat, fromage, charcuterie...) ou de Purines (café et thé noir, chocolat..),
- Sédentarité (une partie des acides, dont l'acide carbonique, s'échappent par les poumons lors de grandes expirations)
- Substances toxiques (métaux lourds, médicaments de synthèse, pesticides, insecticides, engrais chimiques...).


L'Acidose est la cause principale de 4 catégories de pathologies :

- déminéralisation générale : arthrose, ostéoporose, caries dentaires, fractures de fatigue, ongles dédoublés et/ou cassants, perte de cheveux, verrues, tétanie/spasmophilie, palpitations cardiaques...
- dépôt de cristaux, issus de l'union entre acides et minéraux tampons, dans les tissus mous : fascia qui entourent les organes (fatigue du foie ou du pancréas, plaque dentaire, tartre...), articulations (arthrite, canal carpien...), muscles (contractures douloureuses, tendinite, lombalgie...). Ces mêmes cristaux peuvent s’agglomérer entre eux pour former des lithiases (calculs rénaux).
- inflammation des muqueuses qui gonflent (psoriasis, cellulite), démangent et parfois desquament (eczéma sec, dermite séborrhée du cuir chevelu, prurit avec petits boutons / croutes), suppurent (bronchite, eczéma suintant), s'infectent (angine, trachéite, sinusite, acné), s'irritent (gastrite, gingivite et aphtes, mycoses)...
- flore bactérienne endommagée : ballonnements, constipation ou diarrhées chroniques, intestin irritable, déficit immunitaire, asthme, allergies, cystite, hyper-perméabilité intestinale, maladie de Crohn, Recto-Colite Hémorragique, Candida albicans, leucorrhées (pertes blanches au niveau vaginal), coloration du centre de l'iris en jaune/orange...

Tout ça pour dire que si vous souffrez de pb musculaires ou articulaires, combiné à de la fatigue chronique, essayez de voir dans la liste des symptomes de l'acidose s'il n'y a pas d'autres symptomes dont vous souffrez. Tout ne vient pas des métaux lourds :no:
Dernière édition par PeterPat91 le Ven 12 Sep 2014 12:36, édité 1 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Sep 2014 19:08

PeterPat91 a écrit:Tout ça pour dire que si vous souffrez de pb musculaires ou articulaires, combiné à de la fatigue chronique, essayez de voir dans la liste des symptomes de l'acidose s'il n'y a pas d'autres symptomes dont vous souffrez. Tout ne vient pas des métaux lourds :no:


Il est évident que "tout" ne vient pas des métaux lourds...et au même titre que cela, "tout" ne vient pas de "l'acidose" qui est d'ailleurs une dénomination fortement banalisé et qui veut tout et rien dire a la fois ;)
Nous en avons deja longuemeeeeeent parlé sur le forum, et tu trouvera d'ailleurs surement bien des échanges (parfois houleux :D ) si tu explore plus le forum. Il est évident que si on veut explorer cette voie il faut aller au fond des choses et parler d'acidose/alcalose en fonction de chaque partie/système du corps, et s'intéresser de près aux notions de terrains biologique et de Bioelectronique de Vincent. Sans cela, parler d'acidose revient a donner des banalités qui sont souvent malheureusement bien loin de la réalité...comme on le retrouve dans de nombreux sites internet "grand public".
Tout n'est jamais noir ou blanc, et c'est d'ailleurs l'intéret de notre forum qui met en lumière de nombreux co-facteurs que l'on retrouve très courament dans la majorité des maladies environementales... d'ou les multiples rubriques qui permettent aux malades d'explorer ds branches complémentaires et remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede PeterPat91 » Mer 3 Sep 2014 22:04

Je suis d'accord qu'aux yeux du grand public le terme acidose est un vrai fourre-tout, mais pour un naturopathe, ça correspond surtout aux acides organiques (lactique, citrique, urique, pyruvique, oxalique... mais aussi HVA, VMA des neurotranmetteurs) et qui sont tous soumis à la formule chimique :
Acides + Bases -> Sels + Eau

Pour aller un peu pus loin, voici l'extrait d'un bouquin sur le sujet :
Selon la théorie de Brønsted-Lowry, un acide est une substance qui libère des protons une fois dissoute dans l’eau. On utilise le suffixe -ate pour le désigner qd il est sous sa forme ionique, c'est à dire quand il a perdu ou gagner un ou plusieurs protons (H+). On parle alors d'ions polyatomiques.
Il est d'usage de préciser dans une réaction chimique avec quel élément il se cristalise. Par exemple : acide citrique + magnésium = citrate de magnésium, acide oxalique + calcium = oxalate de calcium, acide urique + sodium = urate de sodium. etc.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede jibouille » Jeu 4 Sep 2014 12:05

Et alors du coup tu as refait une analyse de glutathion depuis que tu en prend en perlingual? Tes taux ont augmenté?

- l'ACTH très haut (75 ng/l) alors que le cortisol est normal (149 mcg/l)


Tu as fait quoi comme analyse de cortisol?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede PeterPat91 » Jeu 4 Sep 2014 13:15

J'ai commencé le Glutathion perlingual après le bilan sanguin (11/08/2014). Il va falloir attendre...

J'ai fait le classique test sanguin de Cortisol à 8h. Pas utile de faire le test urinaire sur la journée si le taux est < 200 mcg/l.
NB : pour info, le pic de cortisol matinale est à 7h au soleil, donc 8h en hiver et 9h en été. Mais impossible de faire comprendre ça à un labo d'analyses ;)


Bonne journée !
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede jibouille » Jeu 4 Sep 2014 13:59

NB : pour info, le pic de cortisol matinale est à 7h au soleil, donc 8h en hiver et 9h en été. Mais impossible de faire comprendre ça à un labo d'analyses


Non, par contre le salivaire t'aurait été plus utile, il t'aurait montré la fraction de cortisol libre, sans les protéines de transport.
D'ailleurs à un moment Philippe Auguste faisait une analyse avec 4 dosages dans la journée (7-8h, 11-12h,16-17h, 23-24h), plus ce rapport cortisone/cortisol, ce qui est plus précis.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede PeterPat91 » Jeu 4 Sep 2014 15:25

Merci des précisions ! Je connaissais le test sur les moments clé de la journée.

Comme je vais probablement aller à Philippe Auguste pour le test de porphyrines urinaires, le ferait le test de cortisol sur 24h.

Bonne journée !
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: Présentation de PeterPat91. pb musculaire et Glutathion

Messagede PeterPat91 » Jeu 4 Sep 2014 15:53

Hier, j'ai reçu et donc essayé pour la 1ère fois du N-Acétyl-Cystéine (NAC) alors que je prenais jusqu'à là de la Cystéine mélangé avec de la Cystine (issue de la Cystéine, mas qui d'après ce que j'avais lu passe mieux la digestion et se redécompose ensuite en Cystéine).

J'ai vu la différence illico : 100 mg de Q10 (matin) + 500 mg de NAC (midi) + 500 mg de Cystine/B6 et 150 mg de Taurine (gouter) + 100 mg de chardon Marie (diner). J'ai eu super mal aux mains, bras, périnée toute l'après midi mais ça c'est calmé au coucher (effet du Chardon Marie ??? A la fois un pro-glutathion et un regénérant hépatique) et cette nuit, j'ai uriné enfin un liquide foncé et qui m'a brulé comme de l'acide. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ma détox hépatique semble se remettre en route :clap:
Je vais voir dans les prochains jours mais je tiens un début de solution. Je vérifierai par prise de sang régulière si mon taux de GSH et GSSG évolue dans le bon sens et une foie le processus de détox opérant, je m'occuperai des toxines (métaux lourds et autres) qui l'ont engorgé.

Pour la névralgie pudendale, un nerf a probablement été lésé dans la chute (rien à l'IRM), mais il ne pourra se "réparer" (6 mois à 2 ans d'après les bons spécialistes que j'ai vu) que si mon organisme fonctionne correctement. ET c'est là que ma fatigue chronique et mes douleurs musculaires sont préoccupantes, car ces dernières empêchent le processus de guérison. Maintenant que j'ai répéré 2 anomalies (cholestérol HDL et glutathion en dessous de la norme minimale), mon but est au plus tot de trouver un moyen de les rectifier. La cause, on verra ensuite...


Reste à savoir aussi si il n'y a pas un déréglement génétique de naissance qui ne se révèle qu'au fil des ans. Mais ce n'est pas le plus urgent... :hello:
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités