Bonjour à tous les participants à ce forum qui me paraît gigantesque et je l'espère riche en solutions efficaces.
Je me présente: François, 39 ans. Je pense avoir une charge en quelque métal lourd, j'en ai pris conscience en lisant un livre de Francine Lehner sur la question.
J'ai quelques soucis de santé, rien de grave mais des trucs qui me diminuent au quotidien: problèmes de dos depuis l'âge de 17 ans (douleurs lombaires principalement, sensation d'avoir le bassin pas en place, raideurs dans la nuque); maigreur(1m83, 56kg) sans pouvoir grossir; mauvaise digestion(gaz, selles molles); ce sont là les principaux problèmes. S'ajoutent: démangeaisons, légers maux de tête, fatigue en dent de scie(très liée à l'état de mon système digestif), souvent le nez qui coule, acné, raideurs musculaires(muscles qui tétanisent vite), irritabilité.... J'ai remarqué que je ris très peu, mais seulement quand je me sens bien, comme si je n'arrivais pas à dépasser ces soucis de santé...
Pourtant je ne suis pas handicapé, seulement diminué en permanence.
Je signale que mon papa était dentiste. J'avais des amalgames au mercure que j'ai fait retirer, mais sans d'autres précautions que de prendre de la chlorella ou de la spiruline...
J'ai testé chlorella + ail des ours + coriandre, ça m'a apporté un peu d'énergie mais à long terme ça m'usait...
Un homéopathe m'a diagnostiqué une candidose l'année dernière, je la soigne avec un régime sans sucre-gluten-produits laitiers-produits fermentés et des compléments(probiotiques, extraits de plantes, bicarbonate pour l'acidité et taraxacum pour le foie), ça va mieux mais je reste sensible à tous les écarts que l'on fait immanquablement en se laissant aller à quelque plaisir en bonne compagnie...
Je me pose des questions: comment tester le niveau d'intoxication? Quelle méthode adopter dans mon cas pour désintoxiquer?
Je précise mon groupe sanguin, 0+.
J'habite Bordeaux.
Quelqu'un connait-il une méthode pour grossir quand on ne digère pas bien?
Je reste positif, je pense trouver un jour la clé pour améliorer mon état. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, je suis ouvert à tout. Salut à tous!