Un grand maigre fatigué

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede loufil64 » Mar 1 Sep 2009 23:10

Bonjour à tous les participants à ce forum qui me paraît gigantesque et je l'espère riche en solutions efficaces.
Je me présente: François, 39 ans. Je pense avoir une charge en quelque métal lourd, j'en ai pris conscience en lisant un livre de Francine Lehner sur la question.
J'ai quelques soucis de santé, rien de grave mais des trucs qui me diminuent au quotidien: problèmes de dos depuis l'âge de 17 ans (douleurs lombaires principalement, sensation d'avoir le bassin pas en place, raideurs dans la nuque); maigreur(1m83, 56kg) sans pouvoir grossir; mauvaise digestion(gaz, selles molles); ce sont là les principaux problèmes. S'ajoutent: démangeaisons, légers maux de tête, fatigue en dent de scie(très liée à l'état de mon système digestif), souvent le nez qui coule, acné, raideurs musculaires(muscles qui tétanisent vite), irritabilité.... J'ai remarqué que je ris très peu, mais seulement quand je me sens bien, comme si je n'arrivais pas à dépasser ces soucis de santé...
Pourtant je ne suis pas handicapé, seulement diminué en permanence.
Je signale que mon papa était dentiste. J'avais des amalgames au mercure que j'ai fait retirer, mais sans d'autres précautions que de prendre de la chlorella ou de la spiruline...
J'ai testé chlorella + ail des ours + coriandre, ça m'a apporté un peu d'énergie mais à long terme ça m'usait...
Un homéopathe m'a diagnostiqué une candidose l'année dernière, je la soigne avec un régime sans sucre-gluten-produits laitiers-produits fermentés et des compléments(probiotiques, extraits de plantes, bicarbonate pour l'acidité et taraxacum pour le foie), ça va mieux mais je reste sensible à tous les écarts que l'on fait immanquablement en se laissant aller à quelque plaisir en bonne compagnie...
Je me pose des questions: comment tester le niveau d'intoxication? Quelle méthode adopter dans mon cas pour désintoxiquer?
Je précise mon groupe sanguin, 0+.
J'habite Bordeaux.
Quelqu'un connait-il une méthode pour grossir quand on ne digère pas bien?
Je reste positif, je pense trouver un jour la clé pour améliorer mon état. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, je suis ouvert à tout. Salut à tous!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mer 2 Sep 2009 09:11

Bienvenue Loufil
Tu trouveras sur le forum des solutions à tes problémes.
D'abord la morathérapie et ensuite tu pourras voir les cures clark dont beaucoup sont satisfait;
Amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mer 2 Sep 2009 09:37

Bonjour Loufil
Tu es tombé sur le bon forum !
Je vois que déjà tu fais SGSC et sans sucre , c'est bien et c'est surement pas facile ( moi , j'ai fait juste SGSC)
Connais-tu Robert Masson ( diététique de l'expérience ) Depuis que j'ai lu ce bouquin , je comprends bien mieux notre digestion .
Il conseille de ne pas manger de fruit, tomate, miel aux repas mais uniquement à 17 h . Une seule sorte de céréale à chaque repas , pas de grignotage car ça relance le processus de digestion donc ce que tu as déjà mangé fermante en attendant que ce que tu as grignoté digère ...( les fruits de mer mettent 8 h à digérer donc ne pas les consommer le midi )
Hier , j'ai craqué sur une salade de tomates du jardin en entrée : j'ai très mal digéré .
Dans le magazine BELLE SANTE de juillet aout , c'est très bien expliqué .
Nous faisons trop de mélanges et aussi , il faut manger de saison et de région : les oranges en plein hiver ! on en a pas besoin , elles rafraichissent le corps en été où il fait très chaud !
Ce Robert Masson critique Seignalet sur la composition de son petit déjeuner : une bombe pour le tube digestif !
Peut-être que tu connais déjà sinon , je te conseille de suivre ses conseils.

Géraldine
qui peut à nouveau remanger gluten et lactose mais pas de tomates aux repas principaux .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 2 Sep 2009 09:51

Bienvenue Loufil

Ce que tu décris laisse fortement penser à une intoxication aux métaux lourds. Je pense que tu vas pouvoir trouver pas mal de solutions adaptées à tes problèmes grace au forum.

Concernant les moyens d'investigations pour déterminer une intoxication, trois possibilités :
1) le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite la prise d'aucun produit. Des infos sur ce message http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm
2) un test de provocation avec prise de chélateur (DMPS ou DMSA). Ce message un peu ancien donne pas mal d'infos http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... n-DMPS.htm .
3) voir un morathérapeute qui saura déterminer l'intoxication grace à son système de biorésonnance. Beaucoup d'infos sur la morathérapie sur ce long sujet http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... erapie.htm et plus rapidement ici http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm (cliquez sur le système mora).

Personnellement je privilégie la morathérapie qui offre un champs d'investigation très large. Si tu es intéressé j'ai une liste de morathérapeutes sur la France.

Tu as déjà mis en place un régime adapté mais il faudrait sûrement que tu le fasses strictement sans aucun écart, tu devrais amélioré tes problèmes digestifs.

Comme le conseille Pierrot les cures de Hulda Clark, dans l'ordre cure de déparasitage, cure des reins et cure du foie (la plus importante) sont une source d'amélioration importante de l'état de santé sur le long terme.

Pour grossir si tu résouds tes problèmes d'intestins et tu remets en état ton foie je pense que tu devrais y arriver.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 2 Sep 2009 20:32

Bienvenue Loufil,
Il me reste à te recommander de vérifier ton ph et à te protéger des champs electromagnétiques http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Mer 2 Sep 2009 22:09

Bienvenuesur ce forum
J'ai quelques symptomes communs avec toi.
Notament la maigreur, le pb de ventre...
Ton indice de masse corporelle est, selon les critère de l'OMS, dans la "maigreur "( je sais pas si comme moi tu manges beaucoup) et flirte avec le seuil de la dénutrition. Il y a un mois, j'avais justement fait à l'occasion d'une cure de jus de fruit une excursion dans le domaine de l'IMC dénutrition, je me sentais pas si mal quand même, ma foi. Mais bon, j'y étais pas resté.
Une fois la cure finie, mon curseur est revenu sur 48kg. Même en mangeant beaucoup, il reste là dessus. Pas moyen de faire bouger.

Sinon je suis aussi à 37°C, 1,74m... : pour peu qu'on trouve une tension et une fréquence dans mes paramètre biologiques, je serai en capacitié d'étalonner n'importe quel appareil de mesure!

Bon, plus sérieusement, je vois là la pertinence de ce critère de l'OMS, par le fait que je vois que mon corps ou le tien se maintient logiquement au dessus du seuil de dénutrition, qui est par là même fort bien déterminé. Si avec tout ce que je mange j'étais dénutri, ça aurait été illogique, et accessoirement, révoltant pour ceux qui sont sous ce seuil pour de bonne raisons (parce qu'ils n'ont pas assez à manger)

pour la fatigue, j'ai ça aussi. en ce moment, ça va, il y a fort à faire au jardin( taille des haies, récoltes...10h-20h ) et je n'ai pas le temps d'être fatigué(!). J'ai remarqué pour moi qu'elle sont fonction des sollicitation, du stress. si j'ai rien à faire, je suis fatigué.

Si tu as une maladie coeliaque ou quelques chose comme ça, en supprimant le gluten complètement et sans le moindre écart, sans la moindre trace, ça devrait s'arranger en moins de 6 mois (du moins d'après ce que j'ai lu par ailleurs)
estce que c'est le cas
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Jeu 3 Sep 2009 21:37

Merci pour vos réponses, je vais passer un peu de temps à mettre tout ça au clair et je vous tiens au courant.
Marco, je suis intéressé par des adresses de morathérapeutes sur Bordeaux.
Sinon, je n'ai pas de maladie coeliaque , je ne suis même pas certain que le gluten soit si mauvais pour moi, ça dépend surtout des quantités. Et oui, malgré ma maigreur je mange beaucoup. dans un monde idéal si je mangeais en mâchant 60 fois des petites quantités d'aliments bien tolérés je pense que ça irait mieux mais c'est souvent mes envies qui me commandent.
Je n'ai pas lu Masson, mais ça m'intéresse,je me renseignerai.
Bon sang, quel site, quelle réactivité! Vous êtes combien là-dedans? Hier soir c'est ma femme qui utilisait l'ordinateur et je me retrouve avec 5 messages, c'est sympa.
Les ondes électro-magnétiques, je crois que ça m'affecte, en tout cas il y en a plein à mon travail, vu que je suis contrôleur aérien! Savez-vous si on peut s'en protéger quand on n'est pas chez soi? Avec quels appareils?
Il y a longtemps que je veux soigner mon foie, je crois que je vais trouver la bonne démarche sur votre site.
Sinon, personne ne m'a parlé de Francine Lehner, croyez-vous que ça méthode ait une quelconque efficacité?
Merci, à bientôt!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Jeu 3 Sep 2009 21:42

Au fait , y-a-t-il un lien vers une explication des cures Clark(c'est pas à base de Kryptonite, j'espère) ?:lol:
Ciao!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 3 Sep 2009 21:53

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 3 Sep 2009 22:05

loufil64 a dit : .
Sinon, personne ne m'a parlé de Francine Lehner, croyez-vous que ça méthode ait une quelconque efficacité?Merci, à bientôt!

Bonsoir Loufil [img]smile/yawn.gif[/img]
J'ai connu cette personne,elle préconise l'emploi de chlorélla dont nous connaissons les limites,elle n'est absolument pas détoxiquée,je l'ai eu au téléphone,pas besoin d'étre médecin pour dire qu'elle n'a pas pu se détoxiquer avec sa méthode,j'ai eu a faire avec quelqu'un d'exité ,mal dans sa peau,en colére contre les uns et les autres,elle ne m'a pas du tout inspiré confiance.J'avais payé pour étre suivi par elle mais je n'ai pas donné suite,c'était avant de connaitre le MELODIE,dans le même ordre j'ai connu élke arod qui a réussi a me faire croire qu'il suffisait d'un régime pour se soigner,étant décidé à m'en sortir j'ai frappé à toutes les portes ,pas toujours les bonnes.
Amicalement.
Pierrot :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loufil64 » Jeu 3 Sep 2009 22:13

Marco, c'est barjot! C'est quoi ces protocoles?
Test des porphyrines: hyper-compliqué à interpréter, sujet à caution pour des métaux qui n'apparaîtraient pas car restés dans les tissus, pas donné... Au moins, as-tu vu une évolution entre les trois que tu as fait? Est-ce que ça a un quelconque intérêt dans la mesure où tu sens bien si ça va ou si ça cloche encore en toi...
Test de provocation avec un chélateur: Mamma mia, c'est quoi ce protocole!!!! Quatrième dimension, caméras cachées, petits hommes en blanc masqués? Ca me semble hyper-technique, compliqué, dangereux.... Je suis très très sceptique.
Morathérapie: un voile de mystère plane là-dessus: méridiens, impulsions, ça ne semble pas bien rationnel.
Ben voilà, je suis bien refroidi, je m'attendais à quelque chose de plus carré. Enfin, là je reviens juste des liens laissés par Marco, je vais regarder tout ça plus en détail, mais je suis carrément effrayé... Y en a-t-il qui ont réagi comme moi? Merci de m'éclairer
:(
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Jeu 3 Sep 2009 22:18

Merci Pierrot et Marco.
J'ai aussi rencontré Mme Lehner, elle semblait avoir une belle énergie mais son protocole "charge" un peu trop l'organisme à mon sens. Je suis intéressé par toute critique de ce protocole pour comparer avec mon expérience.
En attendant, j'explore, j'explore.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 3 Sep 2009 22:30

Loufil
Je me permet de te donner un conseil:
Assimile doucement tout ce que nous te proposons,une chose à la fois,c'est normal que tu sois débordé par toute ces infos,c'est le résultat de plusieurs mois de forum qui te sont livrés en bloc,normal que tu ne digère pas tout d'un coup .Ce qui t'as semblé compliqué aujourd’hui te paraîtra simple dans quelques semaines ou mois .
Amicalement.
Pierrot :hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loufil64 » Ven 4 Sep 2009 09:02

Merci pour la liste, il y a un morathérapeuthe pas trop loin de chez moi. Les histoires de parasites, ça me parle aussi (vers, champignons). Je vais examiner tout ça plus en détail..
Bye Bye.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 4 Sep 2009 10:25

Loufil, quelques explications pour te rassurer.

Le test des porphyrines et le test après prise de chélateur m'ont permi de suivre précisemment l'évolution de mon intoxication. Bien sûr si on n'a pas les moyens financiers et bien on s'en passe, le ressenti physique étant un bon indicateur également. Mais quand même cela permet d'une part d'être sûr que le problème de santé est bien lié aux métaux lourds et d'autres part de juger plus précisemment l'efficacité d'un chélateur sur le long terme.

Le test des porphyrines est quand même hyper simple de mise en oeuvre. Pour le test après chélateur cela peut se réduire à pas grand chose, le message que j'ai indiqué est très exhaustif, dans la grande majorité des cas les personnes le font avec le suivi d'un médecin qui donne des explications simples et précises.

Quoi de plus rationnel que la morathérapie? Un appareil radio qui capte une station FM tu trouves cela irrationnel? Et bien la mora c'est à peine plus compliqué, ça capte des signaux très faibles (donc l'appareil est très sensible) qui émane des substances nocives contenues dans les organes. Et ensuite on applique un principe de physique bien connu qui est de détruire ce signal en lui supperposant le même signal en opposition de phase.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres